FENDER DUAL SHOWMAN REVERB (enceinte D130)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    btb26
    le 06 Aug 15, 14:05
La reverb:


le circuit:






habillage face avant:






les condos de puissance: (un qui a "fuit")





les lampes:



dont celle du milieux ou le filament de gauche ne fonctionne plus ... faut il la changer ?
  • #16
  • Publié par
    btb26
    le 06 Aug 15, 14:10
D'accord merci switchreyy, mais 200W je pense que ça ferra trop pour mon ampli qui ne fait que 100W , et puis c'est lourd !! x)
oldamp
essaie ta lampe qui s’allume à moitié sur un autre support ! si c'est pareil faut la changer. si elle s'allume des deux cotés, mauvaise soudure sur le support de lampe.
on ne voit pas les lampes de puissance ! celles de préamp sont des RCA très bonnes si encore "dans les clous" ! par contre tes condos de liaison sont des "chocolat drop" pas parmi les meilleurs amha... mais c'est mieux que ce qu'on trouve aujourd'hui...

cette lampe qui ne s'allume pas doit correspondre au vibrato... tu l'as testé ?
switchreyy
Tu n'as pas très bien compris (mais beaucoup font cette erreur quand on dit qu'un hp peut encaisser 200w cela signifie que le hp peut supporter sans "exploser" un ampli de 200w en aucun cas un hp de 200w dans un ampli de 100w transforme l'ampli en 200w par contre attention à la sensibilité du hp qui peut faire "sonner" un ampli plus fort par exemple un ampli avec un baffle monté en V30 (100dB) sonnera plus que 2 fois plus fort qu'un baffle monté en Greenback (96dB).
Par contre c'est vrai qu'il pèse lourd ^^.
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
  • #19
  • Publié par
    btb26
    le 06 Aug 15, 17:12
Oui t’inquiète switchreyy j'avais compris , je voulais dire que vu que l'ampli fait 100W et que je veux y mettre deux hp de 8ohms en parallèle ce qui me ferra une puissance de 50W par hp , ça ne sert à rien de s'encombrer avec du 200W qui pèse plus lourd en plus ! ^^

par contre pour les décibel j'ai pas trop compris... il vaut donc mieux y mettre du 100db plutôt que du 96db ou moins ?
V30? Greenback ? ce sont des type de hp ? de branchements ? Désolé mais là je suis un peu paumé
  • #20
  • Publié par
    btb26
    le 06 Aug 15, 17:13
ok oldamp je vais essayer de tester la lampe.
par contre la lampe qui a le défaut est le seul modèle sur les 6 de préamp, est ce que je peu donc les permuter pour les tests ?

Les lampes de préamp (en partant du coté des lampes de puissance) :
-12AT7
-12AX7A (celle qui ne s'allume qu'a moiter, ça dois être celle de la reverb car je ne vois pas de différence qd je tourne le potard... :/ )
-7025
-12AT7
-7025
-7025
switchreyy
Ok, désolé. Effectivement sur le papier pourquoi s’encombrer de cet hp qui est lourd ? Et bien, je te l'ai proposé plus par rapport à son son que ses caractéristiques techniques, c'est un hp très équilibré (type hi-fi) avec des bonnes basses pas brouillonnes qui pourrait donc convenir à ce que tu cherches

Mais les hps que propose oldamp correspondent aussi très bien l'evm12l n'est qu'une proposition.

Sinon un V30 est un hp de la marque Celestion que l'on retrouve dans la plupart des baffles depuis les années 90' qui a une sensibilité (je ne suis pas assez calé pour t'expliquer ce que c'est) de 100 dB, un greenback est un hp des années 60' (je crois) utilisé par Marshall entre autres (le son de Cream, Angus Young, ...) qui a une sensibilité de 96dB. Ces deux amplis sont plus ou moins des références dans le milieu guitaristique.
Ainsi une ampli branché sur un baffle équipé de V30 sonnera un peu plus de 2 fois plus fort que ce même ampli branché sur un baffle en Greenback. Comme si ton ampli sur un V30 délivrait 100w avec un V30 et seulement 40w avec un Greenback. En effet lorsque tu divise la puissance d'un ampli par 2, l'intensité sonore est diminué de 3 dB.
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
oldamp
btb26 a écrit :
ok oldamp je vais essayer de tester la lampe.
par contre la lampe qui a le défaut est le seul modèle sur les 6 de préamp, est ce que je peu donc les permuter pour les tests ?

Les lampes de préamp (en partant du coté des lampes de puissance) :
-12AT7 (6)
-12AX7A (5) (celle qui ne s'allume qu'a moiter, ça dois être celle de la reverb car je ne vois pas de différence qd je tourne le potard... :/ )
-7025 (4)
-12AT7 (3)
-7025 (2)
-7025 (1)


12AX7 et 7025 c'est pareil ! si tu numérotes en partant de l'entrée du canal normal, la fautive est la no 5. permutte la avec la no 1 par exemple.

la reverb ne marche que sur le canal "vibrato"... et pour faire fonctionner le vibrato il faut mettre une fiche cinch (RCA) en court-circuit dans la prise "vibrato" derrière ...

as-tu le footswitch qui va aveec l'ampli ? sinon tu peux le trouver chez Banzaie :

http://www.banzaimusic.com/Foo(...).html
  • #23
  • Publié par
    btb26
    le 06 Aug 15, 21:57
D'accord et bien j'ai lu pas mal de commentaire à propos de l'EMV12L et c'est vrai qu'il à l'air d'envoyer du lourd (le prix aussi ... 239€ )

lien: http://www.thomann.de/fr/ev_ev(...)m.htm

sinon vous en pensez quoi de l' Eminence Governor ?

pour le teste , c'est bien la lampe 12AX7A qui est morte (à moiter )

oui j'ai le footswitch d'origine mais je l'ai paumé dans mon bor***
par contre le câble à été rongé ... (dans la caisse du camion de forrain il y avait des rats qui ont logé et qui on foutu une sacré pagaille... heureusement sur l'ampli, il n'y a que les cables caoutchouc qui ont morflé, le tolex n'a rien mis à part une odeur de rat...et les chromes ont rouiller)
On y a vidé un centenaire de saleté... seul le fender et un autre ampli Bouyer ont été sauvé...) :/
Voila pour la petite histoire !
oldamp
pour cette position (vibrato), une ECC83/12AX7 "pas cher" suffira ! une JJ par exemple...
  • #25
  • Publié par
    btb26
    le 08 Aug 15, 19:47
D'accord merci oldamp

Sinon je relance, pouvez vous m'indiquer plusieurs hp qui ont à peu près les même caractéristique que le EMV12L en moins cher ? (donc moins puissant mais un peu qd même genre 150W)

merci à vous !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...