FENDER FM 210

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 03 Mar 2006, 20:46
Liliel a écrit :
Sincerement, l'overdrive sur le 212R est potable. Disons que cet ampli est utile pour les personnes qui ne donnent pas dans la disto a tout bout de champ. Pour les réponses du style, achete toi un ampli tout lampe, je dis bravo, reveille toi mon cher, on est pas dans la même catégorie de prix..... Mais comme certains nous le font si bien comprendre, nous n'avons pas les mêmes valeurs. (le talent ne s'achète heureusement pas)

+1
l'overdrive est tout à fait gérable, mais c'est pas un ampli pour jouer du hard ou du metal ! c'est du fender, donc CLEAN et leger crunch. ensuite faut arrêter de dire que c'est une daube, c'est un ampli transistor à 350 euros, c'est tout, et il a un excellent rapport qualité prix. faut arrêter de comparer un ampli drive 10w avec un JCM800
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Enfin quelqu'un qui a compris. Essian... tu mérites une médaille.
Bref je n'ai pas gagné au loto et je joue toujours sur mon FM 212R; mais faut dire que dans le style cold wave, electro et co, la disto pourrie, c'est pas ton problème, j'ai une boite a rythme, une basse et un synthé a couvrir, avec les 100 watts sur 2 hp, c'est plus que suffisant. C'est vrai qu'avec un batteur nerveux et un autre trasho bourrin, c'est pas un ampli tout a fait adapté. Pour conclure. Un canal clean potable, un overdrive sympa, une bonne puissance, oui cet ampli est suffisant pour jouer dans une salle de taille modérée, des bars et co. Oublie si c'est pour accompagner une bande d'énervés.
Ps: le canal clean et une pedale de reverb' et c'est du tout bon.
Mortal Kastor
Liliel a écrit :
Enfin quelqu'un qui a compris. Essian... tu mérites une médaille.
Bref je n'ai pas gagné au loto et je joue toujours sur mon FM 212R; mais faut dire que dans le style cold wave, electro et co, la disto pourrie, c'est pas ton problème, j'ai une boite a rythme, une basse et un synthé a couvrir, avec les 100 watts sur 2 hp, c'est plus que suffisant. C'est vrai qu'avec un batteur nerveux et un autre trasho bourrin, c'est pas un ampli tout a fait adapté. Pour conclure. Un canal clean potable, un overdrive sympa, une bonne puissance, oui cet ampli est suffisant pour jouer dans une salle de taille modérée, des bars et co. Oublie si c'est pour accompagner une bande d'énervés.
Ps: le canal clean et une pedale de reverb' et c'est du tout bon.

Wai, bein déjà on parle du 210 et crois moi, ils sonnent pas du tout pareil. les 35w que tu perds font qu'il faut plus le pousser quand tu veux couvrir le batteur. et même s'il a un bon clean, ça déteriore quelque peut le son.
Loin de dire que cet ampli est pourri (j'ai et je garde mon fm212r pour son clean, même si j'ai du tout lampes). les hp du 210 sont vraiment pas terribles. Et encore une fois, vaut mieux prévenir le potentiel acheteur sur ses défauts.

Au niveau de la comparaison avec le tout lampes, chui d'accord. On pourrait dire que pour 350€ tu trouves du ptit tt lampes (laney lc15r...), mais ça serait pas assez pour couvrir un batteur sans être repiqué en sono.

Encore une fois, vaut mieux qu il achète un produit en étant conscient de ses qualités & défauts (et en l ayant testé) plutôt que d'avoir une mauvaise surprise.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...