FENDER FM 210

Forum Fender
Forum
stach stach
cet ampli est il suffisant pour la scène ?
khontark
quel style fais tu?
ton batteur tape fort?
Mortal Kastor
quelle taille fait la salle ? (combien de personnes)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
stach stach
je cherche un ampli pas trop gros et suffisament puissant pour un batteur même fou !

si la salle est trop grande l'ampli passe par la sono
Mortal Kastor
les 65w de l'ampli sont un peu juste, surtout que les hp sont pas de folie. loe clean sonne pas top (vraiment moins bien que sur la version 212 - 100w, surtout quand tu pousses le volume.) la reverb est quasiment inaudible. quand tu pousses le volume du canal saturé, ça sonne pas trop et le son perd énormément en précision. N'envisage d'acheter cet ampli que si tu comptes rester sur le canal clean (et éventuellement ajouter tes propres effets).

j'ai un 212 et le problème que j'ai rencontré quand j'ai joué avec un batteur bourrin et donc à fort volume, c'est que mon son avait du mal à ressortir. Le rendu était vraiment pas précis... . j'ai testé le 210 une fois et je trouve que c'est le cas aussi avec lui.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
moi j'ai la version 212, et j'ai aucun problème avec. pour couvrir la batterie pas de probleme, faut dire que mon batteur n'est pas un bourrin, mais qu'il a un bagage technique énorme et qu'il joue tout en subtilité...
maintenant c'est vrai que la disto est pas géniale géniale, perso j'utilise quasi que le canal clean avec mes propres effets.
ensuite il faut voir ce que tu veux jouer avec... oublie tout ce qui est métal ou hard rock. moi je l'utilise pour du rock indé, electro, voire du dub et il me convient parfaitement, mais si je jouait du ACDC ou du Black Sabbath ça serait autre chose...
stach stach
ok merci

donc j'en déduis que le 210 est trop juste

des que ça pousse un peu fort, il n'y a pas de reserve sous les doigts

c'est bien ça ?
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
je possède un 212 R, a vrai dire, a part le canal clean, c'est inexploitable, surtout quand le potard dépasse le 8 en volume, ca se met a trembler.
Ca dépends de ton style de musique mais 50 watts suffisent amplement, sauf si tu joues du trueblackdeathheavyblackmetal-athmo bien sur.
stach stach
non je ne joue pas spécialement de fuckmétaldeathofthefear mais du rock'n roll ou du moin quelque chose qui s'en rapproche

mais, cet ampli est une daube ou quoi ?

dans la même gamme de prix j'ai essayé vox ad 30vt, qui m'a paru vachement "gadjet"
khontark
si tu fais du rock, tu cherche un bonne disto ou overdrive, j imagine
il est dit precedemment que la disto est une grosse daube sur cet ampli
d ailleur ce n est pas le point fort de fender apparemment

a acheter un truc comme ça, autan acheter un ampli de meme categorie d occaz et d economiser pour un ampli tout lampe qui te donneras plus satisfaction

j avais acheté a l epoque un 80w laney a transistor
il m a convenu un an ou 2 et je l ai vendu moins de la moitié de son prix neuf car il s est devalué a une vitesse ce qui sera surement le cas de ton ampli vu le nombre de personnes qui l achete ble prix neuf etant atractif
essian
  • Publié par
    essian
    le
nan c'est pas une daube, loin de là, il convient pas à tous les style c'est tout.
CaptainW
c'est pas une daube, faut aimer, c'est un son clair assez claquant et brillant. un cruch relativement sympa mais c'est sur que niveau disto c'est pas le pied mais avec une pedale ca sonne pas trop mal. Les distos n'ont jamais été le point fort de fender! meme sur les full tubes.

il est vrai qu'il vibre aussi a fort volume mais bon il crache pas mal donc c'est assez rare de le pousser vraiment donc ca devrait pas trop poser de problemes.

il chauffe un peu aussi, quand il est trés chaud (apres 4h de repet a bon volume) il arrive parfois qu'il se coupe tout seul, ca surprend la premiere fois

disons que le rapport qualité prix est vraiment bon pour le FM212R, beaucoup moins pour le FM210 qui sonne omins bien a mon sens.

voila voila
Mortal Kastor
Et encore avec une pédale de disto, ça sonne pas folichon j'ai testé avec une ds-1 et une über metal : sonne vraiment très, très synthétique. avec une pédale, ca devient très vite désagréable une fois à haut volume.
Krist Novoselic
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Sincerement, l'overdrive sur le 212R est potable. Disons que cet ampli est utile pour les personnes qui ne donnent pas dans la disto a tout bout de champ. Pour les réponses du style, achete toi un ampli tout lampe, je dis bravo, reveille toi mon cher, on est pas dans la même catégorie de prix..... Mais comme certains nous le font si bien comprendre, nous n'avons pas les mêmes valeurs. (le talent ne s'achète heureusement pas)
essian
  • Publié par
    essian
    le
Liliel a écrit :
Sincerement, l'overdrive sur le 212R est potable. Disons que cet ampli est utile pour les personnes qui ne donnent pas dans la disto a tout bout de champ. Pour les réponses du style, achete toi un ampli tout lampe, je dis bravo, reveille toi mon cher, on est pas dans la même catégorie de prix..... Mais comme certains nous le font si bien comprendre, nous n'avons pas les mêmes valeurs. (le talent ne s'achète heureusement pas)

+1
l'overdrive est tout à fait gérable, mais c'est pas un ampli pour jouer du hard ou du metal ! c'est du fender, donc CLEAN et leger crunch. ensuite faut arrêter de dire que c'est une daube, c'est un ampli transistor à 350 euros, c'est tout, et il a un excellent rapport qualité prix. faut arrêter de comparer un ampli drive 10w avec un JCM800

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...