Fender Hot Rod: avis

Forum Fender
Forums
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Raph
    le 25 Sep 03, 11:12
J'ai acheté d'occas (sur ce site!) un HR Deluxe avant les vacances. Voici venu le temps de faire un petit retour...

Déjà le voyage par la poste c'est mal passé: le coin arriere en bas abimé (bois cassé, tolex déchiré)... Ca dégoute un peu et vu la solidité de l'engin il a fallu faire fort pour l'amocher. Merci la poste.

Ensuite dans le manuel c'est écrit que les chassis sont fait en bois, les meilleurs selectionnés par Fender. Mon cul: c'est de l'aggloméré . Mais de l'agglo assez dense, pas de la bricole quand même. Disons de l'aggloméré des meilleurs bois

Donc premier soir bricolage: j'ai gratté ce qui se barrait, recolé les morceaux et refait un angle arrondi au mastic à bois. j'en ai pas chier, tiens. Poncage, recollage du tolex, un peu de cirage dans la fente et coup de brilette magique. L'ampli est comme neuf, on ne voit plus rien, 1ere satisfaction. J'y mettrais peut-etre des cornières un jour.

Bon la bete est branchée: soyons direct, le son clair est à tomber. génial, brillant, claquant, on ne s'en lasse pas. C'est beau et l'égalisation est efficace. Par contre c'est fort. Ces crétins ont mis un potar linéaire au lieu d'un log, donc à 1 le volume est bien trop fort pour l'appart. Y'a des solutions (voir plus bas)

La disto: heu... c'est pas top. Pas inutilisable, non, mais ca manque de caractère et c'est brouillon. J'obtiens mieux avec une Daddy-O. Mais contrairement à ce qu'on lit ca reste franchement utilisable. Avec le micro Hot-Rails le drive influe peu. A vrai dire je ne trouve pas le mariage Hot-rail/Hot-Rod très heureux. Le volume est bien maitrisable grace au Master.

Le probleme du volume se rêgle facilement: un peu de doigté avec le bouton (faut pas que les enfants y touche!), une volume box dans la boucle d'effet, ou ce que je fais assez souvent, le Vamp.
Le Vamp se marie super bien avec le HRD et permet un bon réglage de volume.

En résumé, pas de regret ! Ah si, ils viennent de le sortir en tolex blond, il est super beau ! Mais bon je l'ai eu d'occase.
Fin du bla bla.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
PeaveyPredator
J'en ai essayé un et comme toi je trouve le son clair terrible
Mais c'est vrai, le volume va beacoup trop fort. C'est quoi une volume box ?
Un jour j'aurai un ampli Orange
lonestar
Et bien pour ce qui me concerne, la 1er fois que j'ai joué sur un 335, elle était branché dans un Blues Deville - la version 60w et 4x10.

Sur le canal drive avec le gain et volume vers 2-3, je m'était pris pour le BB King du crunch... pour le son tout au moins. Et c'est ce jour là que j'ai décidé d'acheter une 335 pour mettre dans une fender avec 4 hp de 10'

StratMatt
bullfrog a écrit :
Le canal drive du blues ne crunch pas du tout, ça reste du niveau son clair de chez marshall donc pas de belles saturations chaudes


Mouai mouai mouai, ca sens pas du tout le cliché a 2 balles
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Raph
    le 25 Sep 03, 14:12
Moyen ? Disons que je trouvais nécessaire de montrer qu'il y avait des alternatives au Classic 30. Le HRD m'a de plus l'air mieux construit (bias reglable). Je l'ai payé 600 €.

C'est pas un Mesa ou un Soldano, mais ca n'est pas le même objectif non plus.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Olivier007
"le son clair est à tomber. génial, brillant, claquant, on ne s'en lasse pas. "
oui, le son clair est vraiment à tomber par terre comme tu dis (je préfère son son clair à celui d'un classic 30).
"Ces crétins ont mis un potar linéaire au lieu d'un log, donc à 1 le volume est bien trop fort pour l'appart. Y'a des solutions (voir plus bas)"
ce n'est pas l'inverse ? (potard log au lieu d'un potard linéaire ?)
et oui, c'est très difficilement ajustable à faible niveau (contrairement au classic 30 par ex puisque tu le cites). tu ne l'avais pas testé avant de l'acheter ?
sinon, lorsque tu parles des solutions avec le V amp, j'ai une question (pour tout le monde) d'ailleurs, ça dénature pas ton son d'origine de l'ampli ??? enfin je comprends pas trop l'intéret de s'en servir pour atténuer le volume, sinon autant se prendre un ampli transi ou à modélisation non ? (je dis peut être une connerie)

"La disto: heu... c'est pas top. Pas inutilisable, non, mais ca manque de caractère et c'est brouillon. "
quel type de son saturé recherches tu ?
StratMatt
Ben le son du marshall tiens, la disto du Hot rod c clair que c pas taupe. Mais au cas ou tu le saurais pas Marshall a fait d'autre amplis que le JCM900 et le VS100.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
bullfrog a écrit :
Ah bon je savais pas ???


Oui je vois.

Citation:
je parle à niveau de qualité égale. Hot rod /DSL


Ben precise alors, parceque sinon ca veux rien dire et on est pas censé savoir automatiquement de quoi tu parles

Citation:
Maintenant si vous voulez que je dise que marshall est meilleur que Fender en son clair... y a pas de problème, je peux le faire.


C pas le but de la manoeuvre. Et tu sais tres bien de quoi je parle, pas la peine de revenir la dessus pour la 100e fois Marshall ca rime pas avec mauvais son clair c tout. Sinon autant dire carrement que c de la merde a tous les niveau parceque qq amplis sont pas terrible du tout, trop facile de generaliser a ce point.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
viouu
  • #9
  • Publié par
    viouu
    le 25 Sep 03, 14:50
salut, je vient d'acheter un hot rod 60w avec 2*12 hp 3 canneaux et je m en tire bien les sont claire sont terrible, les disto aussi du moment qu'on dose correctement le drive .....

Moi j'en suis super content pour la scene il est tope t le repet aussi.....

Viouu
StratMatt
bullfrog a écrit :
strat j'ai écris trop vite en pensant à mon expérience de tous mes WE, je ne crache évidemment pas sur marshall, avant d'acheter le Blues deluxe, j'ai raté un bluesbreaker et je peux te dire que j'en ai pas dormi et que j'y pense encore.


Ben tu m'etonnes

Citation:
il faut bêtement avouer que les sons clairs fender sont à mon sens imbattables


Bah tu n'es pas le seul a le penser, moi meme j'adore, mais bon y'aura tjs des petites exeption a la regle (bluesbreaker, Ac30), mais dans les grandes ligne oui les fender c le top du son clair.

Citation:
C'était juste pour donner une image de ce que le drive du BDLX ne drive tout simplement pas. La plupart des mecs qui en ont ce servent du canal drive comme d'un deuxième canal clair à autre volume.


ok
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier007
bon ben ma question par rapport à un V amp qui permet de régler le volume sur un ampli à lampe a fait un flop
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Raph
    le 25 Sep 03, 15:58
Olivier007 a écrit :
bon ben ma question par rapport à un V amp qui permet de régler le volume sur un ampli à lampe a fait un flop


Non tu as tout à fait raison. Ce que je voulais dire c'est que si tu utilises le Vamp (tu n'as plus le son du HRD bien sur) tu as un bon son avec un volume réglable finement.

Si tu veux profiter du HRD seul, faut juste etre minutieux.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Olivier007
shakinguitar a écrit :
sinon raph tu mets une pedale de volume dans l'insert d'effet cva marche tres bien.


shakin, si je comprend bien :
imaginons, on met une pédale de volume dans la boucle d'effet d'un ampli à lampe, on met les potards de volumes de l'ampli assez fort pour profiter des lampes, et on atténue le volume via la pédale de volume en ayant la précision et la chaleur du son lampe à "faible volume" ?
autrement dit, on aurait un super son lampe à faible volume grâce à ça ?
ça ferait l'effet d'un power brake en fait ?
moi j'avais demandé ça à des vendeurs (atténuer un ampli à lampe via une pédale de volume), ils m'avaient dit que ct pas très concluant donc je ne comprend plus ?
Olivier007
shakinguitar a écrit :
mmmm t'auras pas le super son à lampes car tes lampes de puissances travailleront a faible niveau, par contre apres t'es plus obligé de jouer sur 1/4 de mm pour bouger ton bouton de volume.

oki, c'est bien ce que je pensais, en fait, ça sert pour le confort du réglage du volume, ça remplace le potard de volume de l'ampli avec pluS de justesse quoi.

shakinguitar a écrit :

PAr contre avec le powerbrake c'est different, la tu peux avoir le son des lampes de puissances qui montent en regime, car ca semet entre la tete et le HP.

oki merci pour cette précision. juste une question, pourquoi très peu d'amplis à lampe n'ont pas de switch réducteur de puissance (je sais que chez fender y a le Fender Concert réverb par ex)?
ex : un 15W ou 30 W reduit à 2W par ex ?
(désolé si on s'écarte du sujet initial !)
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Raph
    le 08 Oct 03, 14:59
Je viens completer ce que je disais sur la disto du HRD, aprés quelques essais supplémentaires.

En fait j'arrive aujourd'hui à avoir de trés bons sons, le truc c'était de faire preuve de SUBTILITE... Le tout à fond ne marche pas, par contre en mettant le drive à moitié et pas mal de présence ca devient vraiment sympa.
En fait même les réglages de la guitare deviennent exploitables (ce qui n'est pas franchement le cas avec un ampli à transistor)

Cet ampli demande un peu de délicatesse et de temps. Décidément tout ce mérite.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.

En ce moment sur amplification et Fender...