Fender Hot Rod : Jouer au casque !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FabLux
toktok a écrit :
Sinon c'est une bête cette ampli !

C'est vrai que la satu est pas top, mais grandement suffisante si on recherche un son crunchy.

Je l'ai choisi pour son son clair qui déchire tout : quelle chaleur !!!!

J'ai essayé un engl screamer 50 et le fameux mesa boogie f30 pour moi ya pas photo le son clair je le préfere sur le hot rod.


Mais le F30 a une sortie casque lui
johnfru
ben y a quand même une solution à ton problème :
- allume ton ampli / laisse le volume à 0
- envoie le signal venant du SEND (ou LINE OUT) vers une table de mix
- branche ton casque dans la table de mix
Et voilà !

le mieux est de rajouter un simulateur de HP entre l'ampli et la table . Tu peux aussi laisser l'ampli en stand-by sous réserve que la sortie SEND (ou LINE OUT) ne soit pas désactivée.
Urso
  • #32
  • Publié par
    Urso
    le 12 Dec 04, 13:21
Y'avais Billm, sur son site, qui proposait des adaptateurs pour jouer avec des Fender Blues Jr. avec un casque à $50. C'était des adaptateur pour amplis jusqu'à 20W. Le problème, c'est que je ne vois plus le lien, il a disparu (c'était encore dispo y'a 3-4 jours). Mais je crois que c'est lui qui les fabriquait. Donc, peut-être qu'en envoyant un petit email, il pourrait t'en faire 1 ou te donner les plan pour le construire (dans la FAQ de cet adaptateur, il expliquait que c'était une grosse résistance qui dissipait l'énergie en chaleur, et qui envoyait le nécessaire aux écouteurs).
MrClean
gregus67 a écrit :
MrClean a écrit :
Non,dans la "cage",c'est les lampes de PUISSANCE...rien avoir avec la section preamp..



c'esr vrai, mais on peut changer le gain en mettant des lampes de puissance qui saturent plus vite (et donc potentiellement rendre le lead un peu plus exploitable)
G.


Ok,mais tu vas aussi changer le grain...
Tu remplaces les 6l6 par quoi?
anthony-nyc
prends un weber mass 8 impédence 50W ... et après tout est résolu .. aujourd'hui je suis tranquille et je profite pleinement de mon son blues haaaaaaaaaaaa trop bien

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
anthony-nyc
toktok tu n'aurais pas demandé ça à Denis à desevedavy ou poliphonic ????? je suis certain que c'est un d'eux .... j'ai eu la même réponse par denis moi !!! mdr le jour ou je me suis rammené avec l'atténuateur de puissance il était bien convaincu qu'on puisse en mettre lol !! mais il ne connaissai visiblement pas le VRAI atténuateur

Ps on ne m'a pas conseiller la pédale de volume ça joue sur les fréquences mais c'est vraiment pas ça qu'il faut !!!!!

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
stray 4t's
fait comme moi prends un amp d'appart (15w) pour chez toi, ça te reviendra à moin cher.
conseil : vox 15R
Rock'n'Roll bordel!
anthony-nyc
oui mais lui faut qu'il puisse jouer en concert et en répete aussi !! en répete un 15W tout lampe ok mais en concert heu .... lol


UN ATTENUATEUR ./

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
toktok
Merci pour l'atténuateur. Si j'ai bien compris ca se branche entre la sortie de l'ampli et le hp

Mais pourquoi ne puis-je pas mettre une pedale de volume à la place à cette place ?
Werty
  • #39
  • Publié par
    Werty
    le 13 Dec 04, 08:52
Tu ne peux pas mettre de pédale de volume entre l'ampli de puissance et le HP parce que l'ampli de puissance il envoit plein de puissance en watt et qu'une pédale de volume n'est pas faite pour diminuer ça, le signal est bcp trop puissant tandis qu'un aténuateur c'est fait pour ça

En ce moment sur amplification et Fender...