Fender hot rod vs marshall avt

Forum Fender
Forums
muse dementia
bonjour à tous
bon je sais que beaucoup d'entre vous vont me répondre "hot rod sans hésiter" mais le doute reste en moi (et euh pour le style de zik ben on va dire rock, en tout cas pas de métal )

en fait j'ai essayé le hot rod, j'ai trouvé le son clair vraiment fabuleux pour le son clair, mais la disto ne m'a pas plus convaincu que ça.. elle donne encore bien pour le "plaquage d'accords" mais moins pour les sons lead, je trouve..

ensuite pour le marshall avt ben j'adore le son (même si j'ai essayé le 150 et que c'est plutot le 100 qui m'intéresse, mais il était pas dispo au magasin..), la disto me plait mieux que sur le hot rod...

donc là je penche plus pour le marshall mais si vous avez des conseils ou des avis je suis preneur
et..derniere question.. quelle est la différence entre les "marshall avt" et les "marshall vs"?? est-ce la meme chose? ou une autre série??
merci d'avance
muse dementia
fendermaiden a écrit :
serieu moi g un avt100 et bas il dechire .
les disto sont nikel pi les son claire je les adore.
bon mon avis vos pas grand chose je suis un fan de marshall .


lollll en plus d'apres ton pseudo j'aurais plutot dit fan de fender mais bon
muse dementia
fendermaiden a écrit :
serieu moi g un avt100 et bas il dechire .
les disto sont nikel pi les son claire je les adore.
bon mon avis vos pas grand chose je suis un fan de marshall .


lollll en plus d'apres ton pseudo j'aurais plutot dit fan de fender mais bon
muse dementia
fendermaiden a écrit :
serieu moi g un avt100 et bas il dechire .
les disto sont nikel pi les son claire je les adore.
bon mon avis vos pas grand chose je suis un fan de marshall .


et en tant que fan de marshall tu sais me dire la différence entre les vs et les avt?? juste le prix?
fendermaiden
bon ecoute je sui pas un incolable des marshall lol
alors vs il me semble que c valvestate donc c la meme chose que avt sauf que c l'ancienne version
donc sur l'avt100 ta un multi effets et nan sur le vs100
sinon c les meme
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stalemate
Attention les gars, une fois le volume poussé, le Hot Rod (qui lui est un tout lampes contrairement a l'AVT) à un bien meilleur son que le AVT sur tout les point, je dis ca en connaissance de cause
Si tu aimes vraiment le son Marshall, vise plus haut que les AVT, va voir les JCM, même si c'est plus cher
Le AVT une fois poussé ressort trop le son des transistor, c'est pas vraiment terrible, j'envisage même d'acheter le Hot Rod a la place...
kikouyou
alalala.... j'ai eu un marshall vs100r et j'ai fais un concert avec un gars qui avait un peavy classic 30 tout lampe (30 watts son truc).

Le marshall, je voulais le jeter ou le donner à n'importe qui du public tellement il sonnait mal...

Le hot rod, c'est de la bombe... ca n'a rien à voir avec le son des transistors. Tu veux une bonne disto, achete le hot rod et une pedale (n'importe laquelle, ce sera toujours mieux que le avt).

Tu n'arriveras jamais à avoir le son clair qui tue avec un avt, par contre si tu veux une bonne disto sur le hot rod, c'est vrai qu'il faut pousser le volume de l'ampli, et la, c'est fort...!!!!

Si tu prend l'avt, tu le regretteras plus tard ( dans a peine quelques mois...),
Si tu prend le hot rod, tu vas le regretter dans l'immediat, te dire, bof, j'ai pas de disto, et quand tu auras appris a t'en servir, tu voudras plus jamais le vendre, ce dont je doute fort de l'avt si ton niveau evolue...
shaggy
kler que si tu colles une bonne disto sur le hot rod (ou sur un ampli avec un bon son clair en general) ca envoie

mais bon la disto du hot rod faut savoir la maitriser un peu... en ce qui me concerne j'arrive a avoir de bons resultats en baissant le volume de la gratte et en montant le volume de l'ampli.... mais ca se cantonne au blues evidemment
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
muse dementia
kikouyou a écrit :


Le hot rod, c'est de la bombe... ca n'a rien à voir avec le son des transistors. Tu veux une bonne disto, achete le hot rod et une pedale (n'importe laquelle, ce sera toujours mieux que le avt).

...


ouais c'est exactement ce que je me suis dit apres réflexion en fait
merci pour vos avis je vai encore réfléchir mais j'ai l'impression que le hot rod enfait c'est une super bonne base, et je pourrai ajouter d'autres distos dessus apres (ou même d'autres effets), qui sonneront d'autant mieux que sur un avt...
j'aimrais quand même essayer le marshall jcm mais je ne l'ai vu nulle part
fendermaiden
bien pousser je trouve que l'avt donne bien bon c'est mon avis lol en + ya 3 canaux et un multi-effets dessus.
disto fender je la hai .
pi en ce qui concerne mon pseudo fendermaiden bas iron maiden joue sur des guitar fender .
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
muse dementia
en meme temps cé pas un peu bete de prendre le hot rod pour ajouter une pédale disto dessus apres (si al disto naturelle du hot rod me plait pas plus que ça)?
tandis que sur le marshall j'aime vraiment la disto

et puis le fender sonne quand on le pousse (pratique pour les concerts mais pas pour chez soi..)
tandis que la disto du marshall sonne bien a volume faibe et apparament aussi a volume fort..

faudrai vraiment que j'essaye le jcm (si je le trouve kelkepart.. )
ahlalala ke cé durrrr

En ce moment sur amplification et Fender...