Fender hotrod deville

Forum Fender
Forum
salut a tous!

j'envisage d'acheter un fender hotrod deville 4*10. j'ai une strat et une les paul... quelqu'un a t il cet ampli? qu'en pense zvous? que me conseilleriez vous dans les memes prix qui mette bien en valeur le son d'une strat et d'une les paul pour un son rock/ blues-rock...

merci d'avance

bye
fred
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Pour un son blues/rock et avec une telle config ( les paul + strat ), c'est une des equations idéales, je me demande juste si 60watts à lampes seront vraiment utiles et te permettront d'avoir LE son que tu veux.

Ben oui, faut les pousser les 60watts pour que ca donne quelque chose de bien! surtout si tu n'utilises pas d'OD devant...
Moi j'ai eu la version 40w, et c'était pas exploitable, jm'e suis donc tourné vers du 15watts ( modèle tweed deluxe ), ok y'a pas autant de reglage que sur le Deville, mais en repète, ca le fait

L'alternative ( si tu comptes prendre une puissance inférieure ) ce sont les amplis du style Blues JR et autres Laney ou Carvin, voilà mon avis

Mais si tu peux exploiter la puissance du deville a fond, pourquoi se priver...
wilcoyote585
Dans le même style, avec plus de rondeur et un peu moins de cristallin (son plus "vintage") y'a le classic 50 410.. J'en ai un... Don je risque de me separer incessament sous peu si mes affaires fonctionnent... Si jamais ca t'interesse on peut en discuter en MP !

Moi j'ai longtemps hesiter lors de l'achat du classic 50 entre c50 et Hot Rod 410... C'est une affaire de gout.. mais je trouve que pour du Blues Rock un peu gras, le 50 est parfait avec une les Paul.. Avec une strat aussi d'ailleur.. Mais les meilleurs résultats sur le hot Rod sont à mon sens avec une Strat ou une Télé, alors que le C50 aime autant la LP que La strat.. ceci dit c'est super pas objectif comme avis, d'autres peuvent penser le contraire.... M'enfin c'est ma contribution

AxisAye --> Honnetement c'est tres gérable grace au master, autant sur le hot rod que sur le classic 50.. Il suffit de pousser les préamp et pas trop le master et tu obtient un son excellent pour les repets et les concerts... Moi j'étais plu emmerder avec mon classic 30 (30W pas de maste)r qu'avec le 50...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...