Gam a écrit :
C'est assez explicite...
Mais de toute façon ça n'enlève rien à ses qualités au vu de ceux qui l'on essayé
Le numérique, ce n'est pas le mal
Citation:
I met with Shane from Fender at the recent LA Amp Show and got to try the Super Champ XD.Shane said that the amp would be using the
pre-amp models from the Cyber Series into a dual 6V6 all-tube power section [the 12AX7 is the phase inverter/driver tube].I thought that the amp sounded really good,with several excellent higher gain modes in the mix.The tube power section gave the little amp some real authority and fullness to the different tones...especially as the amp's volume was increased.Most of the built-in digital effects were pretty solid and the line and 8 ohm speaker out's were a nice touch,as well.I liked it enough that it's on my current wish list.
Ed
Attention, il ne s' agit pas de me faire écrire ce que je n' ai pas écrit.
Le numérique peut s' avérer indispensable dans un cadre polyvalent. fender sort là un formidable ampli de studio par exemple pour pas "cher" (merci le numérique). Ce n' est pas tant le numérique que son application et/ou son adaptation qui pose problême. Ceci écrit, il a quand même (encore) le défaut de "gommer" les subtilités qu' il est sensé simuler.
Par contre la citation que tu mets est trés intéressante, puisque on aurait un préampli hybride (voicing qui ne semble pas digital), inversion de phase/driver à lampe (12AX7 qui peut être remplacé par une 12AT7 si l' on veut atténuer le drive) toujours dans la partie préampli, puis rectif à diodes (un grand classique) puis push/pull de 6V6 en classe AB.
Son petit frère de classe A n' utilise cerainement pas la 12AX7 comme phase inverter/driver.
Quant à ses qualités sonores, il semble avoir séduit, effectivement, ses essayeurs. Pour ma part, je ne l' ai pas encore testé et je serais plus tenté par son petit frère.