Fender ou Epiphone ? (finalement ce sera Vox...)

Forum Vox
Forums
looping800
Voila ma question :
J'utilise un ampli à modelisation, le Fender Cyber-Deluxe. Mais j'ai telement entendu le bien des amplis tout lampe, qu'avec le temps (et les moyens qui sont la) j'ai envie de me faire plaisir....Donc....
...J'envisage d'acheter un ampli tout lampe pour jouer à la maison (Blues, Blues Rock) et parfois avec des potes (15w)

1-Le Fender Blues Junior> Y'a des avis partout sur le net, qui le mette en haut de l'affiche Mais il et somme tout basique...

2-L'Epiphone Blues Custom>Switch ampli de classe A 30w/AB 15w, standby, sorties HP externe, 2 cannaux, 2 hp de 12" Eminence...

3-L'Epiphone Valve Standard>15w, effets integrés, standby, sortie pour HP externe

4-Le Jocker ! , le Peavey Windsor Studio qui devrais sortir dans quelque mois...

J'aimerais avant tout des avis de personnes qui on reelement pu esseyer ces amplis, surtout les Epiphone qui ne sont pas facile a trouver en magasin...)
Voilou....
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
Allo....? Y'a quelqu'un ???....
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 02 Déc 2007, 21:02
Quel est ton budget?
Quels son souhaites tu obtenir, privilégies-tu les son clairs, crunch ou saturés?
looping800
Merci de me repondre !
En effet, j'ait deja lu le topic du Blues Custom...J'ai esseyé de le faire remonter....
Mon budjet s'exprime en watt ! 15w...et simplement entre ces ampli...
Comme je ne connais pas du tout les amplis Epiphone (15w~30w), que leur fonctions plus evolué que le Fender Blues Jr m'attire quelque peu...
Mais effectivement, il semble que trés peu de personnes aient pu essayer les amplis Epiphone que je cite
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 02 Déc 2007, 21:32
Le problème de la série Hot Rod dont le Blues Junior fait parti, est qu'il faut un peu pousser le volume pour avoir le son (comme tous les amplis à lampes d'ailleurs), et que la puissance sonore se manifeste très tôt sur le potard de volume, lequel n'est pas vraiment progressif.
Cet inconvénient peut être atténué sur ce modèle grâce à la présence d'un master, mais bon...
Par contre, bien exploité ce petit ampli produit un super son!

Pour les Epiphone, je ne peux t'aider car je n'ai pû les essayer.

Tu es en appartement ou maison individuelle?
A quel volume peux tu t'autoriser à jouer?
looping800
Je connais le Blues Jr, et ce qui m'ennuis c'est qu'il reste trés basique (c'est ce qui fais sa force aussi)...En effet, la présence d'un master et indispenssable, mais je peu jouer quand meme un peu fort (maison individuelle)...L'ampli que je possede actuellement et un Fender Cyber-Deluxe. Ce que j'aime dans cet ampli ce sont les plétores d'effets, de reverbes et surtout la possibilité de s'enregistrer via une sortie de simulateur d'hp....C'est pour cela que, malgrés les qualités du Blues Junior, j'aurais tendance a lorgner du coté des Epiphones....et du futur Peavey Windsor
Disons que mon ampli idéal serai mon Cyber-Deluxe avec des lampes a l'interieur !...
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 02 Déc 2007, 22:01
Il faudrait que tu puisse essayer un Epiphone et avoir un vrai avis
Waggins00
Le blues custom est le seul de ces amplis à avoir 2 canaux distinct(clair et saturation), donc plus de polyvalence(sur le papier) .

Après, niveau sonorité, c'est l'inconnu!!!(idem pour le peavey)

Je possède un Windsor 100 watt, et c'est un canal orienté disto, pas de clair cristalin, donc je pense que le combo est dans le même esprit (super son qui déménage à consonnance ACDC ou rock 70'/80', mais pas polyvalent) .

A essayé donc....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Déc 2007, 23:50
Fender vient de sortir la version lampes de ton Fender dans ta gamme de puissance en la personne du Super champ xd. Cerise sur le gateau pour moins cher que les 3/4 des amplis que tu cites.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Déc 2007, 00:05
Den33 a écrit :
Fender vient de sortir la version lampes de ton Fender dans ta gamme de puissance en la personne du Super champ xd. Cerise sur le gateau pour moins cher que les 3/4 des amplis que tu cites.

Sauf que ils sont pas vraiment à lampe, le préampli reste digital...
https://www.guitariste.com/for(...).html
looping800
Dans ce cas, si je place un preamp a lampe dans la boucle d'effet du Cyber-Deluxe, j'ai des chances de passer d'un son clean en crunch en faisant varier le volume de ma guitare et mon attaque dans le jeu ?
Car en y reflechissant bien...a part une certaine chaleur qui me manque en disto, c'est surtout cette dynamique clean/crunch qui me manque...

Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 03 Déc 2007, 09:58
Gam a écrit :
Den33 a écrit :

Sauf que ils sont pas vraiment à lampe, le préampli reste digital...
https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.fender.fr/products/(...)00000

Tu veux dire que la 12AX7 et les 2 6V6 sont là pour faire décoration ?
Fender nous mentirait t' il lorsque l' on clique sur "caractéristiques" ?
Et que penser de la photo aditionnelle où l' on voit le super champ xd de dos ?
Je me demandes ce que peuvent bien être les tubes en verre. Un peu foncés pour 2 d' entre eux.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 03 Déc 2007, 10:14
loloscoop a écrit :
Dans ce cas, si je place un preamp a lampe dans la boucle d'effet du Cyber-Deluxe, j'ai des chances de passer d'un son clean en crunch en faisant varier le volume de ma guitare et mon attaque dans le jeu ?
Car en y reflechissant bien...a part une certaine chaleur qui me manque en disto, c'est surtout cette dynamique clean/crunch qui me manque...

Franchement je suis sceptique quant au résultat. Rien ne peux remplacer un étage de puissance à lampes en termes de dynamique. Au mieux avec cette solution et en te branchant sur le return de la boucle d' effet, tu vas te retrouver avec un préamp à lampes qui attaque un ampli à transistors. Tu vas trouver un peu plus de "chaleur" par rapport à la config d' origine. De plus il n' y a qu' un seul canal (stéréo), donc passer d' un clean à un crunch au volume de la guitare ne va pas être évident sur la seule base du préampli (à mon humble avis).
Et puis pour le prix, autant garder tes sous et acheter un ampli à lampes de faible puisance. A ce prix là tu peux t' offrir un champion 600 ou un royal 8 ou un valve junior ou un GA-5, voire un valbee.
Et pour 2 fois le prix tu as le super champ xd tout lampes avec dsp. 15 watts .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...