loloscoop a écrit :
Dans ce cas, si je place un preamp a lampe dans la boucle d'effet du Cyber-Deluxe, j'ai des chances de passer d'un son clean en crunch en faisant varier le volume de ma guitare et mon attaque dans le jeu ?
Car en y reflechissant bien...a part une certaine chaleur qui me manque en disto, c'est surtout cette dynamique clean/crunch qui me manque...
![]()
Franchement je suis sceptique quant au résultat. Rien ne peux remplacer un étage de puissance à lampes en termes de dynamique. Au mieux avec cette solution et en te branchant sur le return de la boucle d' effet, tu vas te retrouver avec un préamp à lampes qui attaque un ampli à transistors. Tu vas trouver un peu plus de "chaleur" par rapport à la config d' origine. De plus il n' y a qu' un seul canal (stéréo), donc passer d' un clean à un crunch au volume de la guitare ne va pas être évident sur la seule base du préampli (à mon humble avis).
Et puis pour le prix, autant garder tes sous et acheter un ampli à lampes de faible puisance.
A ce prix là tu peux t' offrir un champion 600 ou un royal 8 ou un valve junior ou un GA-5, voire un valbee.
Et pour 2 fois le prix tu as le super champ xd tout lampes avec dsp. 15 watts .