si on y réfléchit deux minutes ...
les fabricants d'ampli veulent se faire des sous .
a partir de la , ils vont pas concevoir un engin qui ne sonne qu'a fort volume
concrètement , ils sont fait pour fournir un BON gros son a n'importe quel volume
contrairement a , let's say , un plexi , un JTM45 , un bassman , un sunn model T qui a l'origine est fait pour le son clean et qui ne produit de distortion que par ses lampes poussées trop fort ... happy accident en quelque sorte . n'empêche , un plexi a volume normal c'est a dire presque en crunch et quand t'es a 2 doigts de te faire foutre dehors a coup de pompe au cul , c'est l'un des meilleurs clean que j'aie eu sous la main avec une strat ... (d'ou mon affection grandissante pour les machins de 18 et 20w)
cela dit , quand j'ai essayé un 20w , je me suis dit "putain , mais ca couvre un batteur ce truc , génial ! " plus que "je pourrai jouer chez moi" d'autant que je suis déja équipé pour ca et puis en fait , je m'en fous de jouer a la maison et acheter un ampli rien que pour ca ... lol au pire une bonne tête a lampes de 100W , si tu sais te servir d'un master , t'auras un son largement potable pour bosser les compos de ton groupe a la maison ^^
sur ce , pour le jeune homme ... les fender FM machin sont pas top en disto du tout (très zarbi ... ) , les marshall MG a un volume humain c'est relativement exploitable au dela ... putain c'est dur d'avoir des oreilles pour entendre un son aussi moche , concrètement (d'ou une envie chez moi d'avoir un marshall MG15 et de le bidouiller , voir si on peut pas se marrer un coup pour un son très lo-fi "pourri" en somme )
après t'as les bandit 112 , j'en avais un , il était pas trop nul , concrètement , le clean était une atrocité les aigus fritaient les feuilles mais réglé et joué par un vrai guitariste , le son était bien , plutot sympa
par contre , j'avais une espèce de malade qui venait tous les dimanches "répéter" et qui arrivait a me foutre d'horribles migraines qui sont restées après son départ et depuis cette époque j'ai des acouphènes . ampli dangeureux donc , le meilleur comme le pire . l'EQ en V, on oublie , la présence , molo , a 2 maxi ... et les aigus ... molo , par contre soie assez généreux sur les médiums ...
après , j'ai joué sur une behringer vampire comme tête , et c'était plutot bien ! sans dec , j'ai trouvé le son vraiment beaucoup , beaucoup moins nul que ce que je croyais ... très "gros son" mais vraiment sympa , j'aurais bien testé avec ma 7 cordes ...
mais sinon , j'ai un truc imbattable qui moi me branche dans cette gamme de prix et que je gardais pour la fin : regarde les vox a modélisation
surtout l'AD50VT , il a 2 HP de 12" , il a plein de simus , des effets et le son , la , est carrément bien
je l'ai testé , normal , je l'avais trouvé beau et j'avais eu envie quoi ... et il est très chouette cet ampli !
j'ai un AD15 depuis des années et je l'adore , récemment j'ai fait une prise pour mon skeud drum and bass qui va sortir dans genre un mois un mois et 1/2 (je suis a plein temps dessus) et voila le son qui perce le mix a mort ... une simu soldano , la squier , un peu de compression au mixage , ma vieille wah et du delay ... poupla , voila du son ...