Fender ou Marshall ? ou autre chose ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
imotep1975 a écrit :
MG100dfx

Si jamais il y a un mec qui met ce mot "MG100DFX" dans un topic, alors la t'es tranquille c'est parti pour 25 pages...

nan, ils est nul le MG100DFX, la modélisation (sauf les AD parce que c'est VOX) et les transistors c'est pourri, revend la voiture de ton père et achète un mesa boogie, metallica ils jouent dessus, c'est super cool!!

ouais, t'es un vrai rebelle!! (edit : et t'as du boogie sur ton profil matos en plus.... )

pour rob24, essaie un full lampes pour comprendre la différence entre lampes, modelisation et transistors. ça relative toutes les histoires nombre de watts, effets integrés, etc. parce qu'on pourra disserter autant qu'on voudra, c'est en jouant qu'on capte ce "truc en plus" des lampes, et qu'on en vient à vendre la voiture de papa (ou bosser, c'est selon) pour acheter du matos qu'on adore (et c'est des fois des mesa boogie)
imotep1975
Nico DustBowl a écrit :
imotep1975 a écrit :
MG100dfx

Si jamais il y a un mec qui met ce mot "MG100DFX" dans un topic, alors la t'es tranquille c'est parti pour 25 pages...

nan, ils est nul le MG100DFX, la modélisation (sauf les AD parce que c'est VOX) et les transistors c'est pourri, revend la voiture de ton père et achète un mesa boogie, metallica ils jouent dessus, c'est super cool!!

ouais, t'es un vrai rebelle!! (edit : et t'as du boogie sur ton profil matos en plus.... )

pour rob24, essaie un full lampes pour comprendre la différence entre lampes, modelisation et transistors. ça relative toutes les histoires nombre de watts, effets integrés, etc. parce qu'on pourra disserter autant qu'on voudra, c'est en jouant qu'on capte ce "truc en plus" des lampes, et qu'on en vient à vendre la voiture de papa (ou bosser, c'est selon) pour acheter du matos qu'on adore (et c'est des fois des mesa boogie)

ah non mais moi je suis pêté de tunes, des mesa j'en ai 3 ou 4, j'ai même pas besoin de travailler, je suis né avec 20 millions sur mon compte....
Little Paco
Bizarre j'ai l'impression que personne ne conseil un Hughes&Kettner. Pourtant un edition blue60W ou un tour reverb 100W, Ca fait un joli son, c'est pas trop lourd. Et ca doit se chopper vers 200€ d'occcase.

C'est du transo c'est du costaud, et on est pas obligé de jouer fort.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Maxcreed
Aylo a écrit :
Rob24 a écrit :
Parce que je préfère ^^

Tu trouvera pas un 100w transistor qui sonne correctemment. Il faut taper dans du lampe et ca commence avec les Windsor de peavey d'un coté et ca finit avec marshall, boogie, bogner de l'autre..

D'autant plus qu'avec un 100w à lampes, tu peux oublier pour jouer chez toi

Pas d'accord, si le préamp est bon, ya pas de règle qui interdise de pouvoir jouer avec un tout lampe dans sa chambre.

Ca sonne toujours mieux qu'un transi même à faible volume. Après, c'est sûr qu'on a pas la quintessence des lampes poussées à bloc dont tout le monde parle (et encore, même en groupe avec un bon powersoak c'est quasi mission impossible mais tout le monde nous la sort celle-là comme si c'était la condition sinequanone pour avoir un son à peu près potable) mais ça peut bien le faire, surtout s'il s'agit d'un ampli moderne.

De toute manière, une grosse partie de la fameuse dynamique vient énormément du/des hp(s), donc à partir de là, autant ne plus acheter d'ampli pour jouer chez soi !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
si on y réfléchit deux minutes ...

les fabricants d'ampli veulent se faire des sous .

a partir de la , ils vont pas concevoir un engin qui ne sonne qu'a fort volume

concrètement , ils sont fait pour fournir un BON gros son a n'importe quel volume

contrairement a , let's say , un plexi , un JTM45 , un bassman , un sunn model T qui a l'origine est fait pour le son clean et qui ne produit de distortion que par ses lampes poussées trop fort ... happy accident en quelque sorte . n'empêche , un plexi a volume normal c'est a dire presque en crunch et quand t'es a 2 doigts de te faire foutre dehors a coup de pompe au cul , c'est l'un des meilleurs clean que j'aie eu sous la main avec une strat ... (d'ou mon affection grandissante pour les machins de 18 et 20w)
cela dit , quand j'ai essayé un 20w , je me suis dit "putain , mais ca couvre un batteur ce truc , génial ! " plus que "je pourrai jouer chez moi" d'autant que je suis déja équipé pour ca et puis en fait , je m'en fous de jouer a la maison et acheter un ampli rien que pour ca ... lol au pire une bonne tête a lampes de 100W , si tu sais te servir d'un master , t'auras un son largement potable pour bosser les compos de ton groupe a la maison ^^

sur ce , pour le jeune homme ... les fender FM machin sont pas top en disto du tout (très zarbi ... ) , les marshall MG a un volume humain c'est relativement exploitable au dela ... putain c'est dur d'avoir des oreilles pour entendre un son aussi moche , concrètement (d'ou une envie chez moi d'avoir un marshall MG15 et de le bidouiller , voir si on peut pas se marrer un coup pour un son très lo-fi "pourri" en somme )

après t'as les bandit 112 , j'en avais un , il était pas trop nul , concrètement , le clean était une atrocité les aigus fritaient les feuilles mais réglé et joué par un vrai guitariste , le son était bien , plutot sympa

par contre , j'avais une espèce de malade qui venait tous les dimanches "répéter" et qui arrivait a me foutre d'horribles migraines qui sont restées après son départ et depuis cette époque j'ai des acouphènes . ampli dangeureux donc , le meilleur comme le pire . l'EQ en V, on oublie , la présence , molo , a 2 maxi ... et les aigus ... molo , par contre soie assez généreux sur les médiums ...

après , j'ai joué sur une behringer vampire comme tête , et c'était plutot bien ! sans dec , j'ai trouvé le son vraiment beaucoup , beaucoup moins nul que ce que je croyais ... très "gros son" mais vraiment sympa , j'aurais bien testé avec ma 7 cordes ...

mais sinon , j'ai un truc imbattable qui moi me branche dans cette gamme de prix et que je gardais pour la fin : regarde les vox a modélisation surtout l'AD50VT , il a 2 HP de 12" , il a plein de simus , des effets et le son , la , est carrément bien
je l'ai testé , normal , je l'avais trouvé beau et j'avais eu envie quoi ... et il est très chouette cet ampli !

j'ai un AD15 depuis des années et je l'adore , récemment j'ai fait une prise pour mon skeud drum and bass qui va sortir dans genre un mois un mois et 1/2 (je suis a plein temps dessus) et voila le son qui perce le mix a mort ... une simu soldano , la squier , un peu de compression au mixage , ma vieille wah et du delay ... poupla , voila du son ...
strat777
Samu15 a écrit :
Quand j'étais ado je rêvais d'un 100W sans voir plus loin que la puissance pure.

ca me rappel mon premier ampli un fender performer 1000 ( il doit y avoir 20 ans )

un super ampli pour les sons clairs et crunch pas vraiment orienté disto
et en plus il etait beau !
on doit les trouver pour pas trop cher maintenant,
(en occaz tu peut trouver des amplis sympas sans te ruiner !)

avec ca tu enterre ton batteur ! il etait mega puissant l
( un peu trop pour ma piaule d'ailleur )

le performer 600 moins puissant devait faire 60 watt

je pense que c'est une bonne gamme d'ampli pour debuter (essaye de trouver quelques avis d'utilisateurs )

bon courage

edit +1 pour le hugues and kettner edition blue j'ai le 60dfx
vraiment un super son clair ( par contre je trouve le canal lead tres moyen) les effets sont sympas et faciles a regler

je m'en sert comme enceinte avec mon toneport, mon electro acoustique et meme un clavier yamaha
Frenchrock
Little Paco a écrit :
Bizarre j'ai l'impression que personne ne conseil un Hughes&Kettner. Pourtant un edition blue60W ou un tour reverb 100W, Ca fait un joli son, c'est pas trop lourd. Et ca doit se chopper vers 200€ d'occcase.

C'est du transo c'est du costaud, et on est pas obligé de jouer fort.

Tu vois, je sors de deux journées complètes d'essai pour l'achat d'un ampli, j'ai fait 7 magasins, j'ai a peu prés tout essayer de ce qui se faisait en combo, transo, hybride, et lampes. Au départ, j'étais orienté Marshall, J'ai beaucoup aimé en transos le hughes&Kettner Edition blue en 60 watts, mais comme je voulais du "lampes", je suis reparti avec avec un Hughes@Kettner Statesman EL84, j'ai trouvé que cet ampli 20 watts passait bien à bas volume en jouant sur le potard de volume de la guitare et non sur le volume de l'ampli. Et quand on ouvre l'ampli, ça envoit un son superbe qui magnifie les instruments qui y sont branchés.
Mais bref, j'ai trouvé les Hughes&Kettner très au dessus du lot, toutes marques confondues, d'un prix abordable.
Je ne comprends pas pourquoi cette marque n'est pas plus populaire, car franchement, j'ai trouvé très haut dessus de tout ce que j'ai pu essayer et des marques hyper réputés.
Prix payé 840 euros, il y avait absolument rien chez les autres qui rivalisaient.
Essaye Hughes&Kettner (en plus, c'est du made in Germany !!!, ça doit être costaud !)
Frenchrock
Sur mon message, j'oubliais de dire que la puissance du H&G est vraiment confortable en 20 watts lampes pour jouer en groupe, cela dit, il existe en 40 watts, mais là, ça ne fera plus pour jouer à la maison ou pire dans un appartement.
Invité
ah très intéressant comme info ... je devrais tester ce truc , si je le croise , ca pourrait me plaire

ouais , j'aime bien goûter différents sons , c'est une espèce de gourmandise musicale/guitaristique un peu ...

concrètement , le mieux c'est d'aller au mag du coin et tester , un ampli c'est plus que quelques soundclips , quelques specs etc ... c'est toute une alchimie complexe entre les divers composants , le circuit etc etc etc qui fait le son et sa dynamique qui n'est pas ... un ampli n'est jamais linéaire ni en sa dynamique ni en son spectre . tant et si bien que la moindre altération d'un composant va apporter sa dose de changement au son et au feeling , au comportement si tu veux d'un ampli ^^ sinon je ne peux que conseiller une certaine polyvalence ... et de préférence un ampli qui accepte bien les pédales pour étendre ton panel sonore !
imotep1975
Maxcreed a écrit :
Aylo a écrit :
Rob24 a écrit :
Parce que je préfère ^^

Tu trouvera pas un 100w transistor qui sonne correctemment. Il faut taper dans du lampe et ca commence avec les Windsor de peavey d'un coté et ca finit avec marshall, boogie, bogner de l'autre..

D'autant plus qu'avec un 100w à lampes, tu peux oublier pour jouer chez toi

Pas d'accord, si le préamp est bon, ya pas de règle qui interdise de pouvoir jouer avec un tout lampe dans sa chambre.

Ca sonne toujours mieux qu'un transi même à faible volume. Après, c'est sûr qu'on a pas la quintessence des lampes poussées à bloc dont tout le monde parle (et encore, même en groupe avec un bon powersoak c'est quasi mission impossible mais tout le monde nous la sort celle-là comme si c'était la condition sinequanone pour avoir un son à peu près potable) mais ça peut bien le faire, surtout s'il s'agit d'un ampli moderne.

De toute manière, une grosse partie de la fameuse dynamique vient énormément du/des hp(s), donc à partir de là, autant ne plus acheter d'ampli pour jouer chez soi !

Valà !

C'est vrai...
Invité
je crois ^^ on est un peu de grands gosses , en fait a chaque fois que j'vais acheter un truc la-bas j'ai l'impression d'avoir 4 ans et d'être dans un magasin de jouets ... le même émerveillement , la même envie de tout toucher de tout essayer ...

pas forcément pour acquérir , je suis pas trop société de consommation et en fait , moins j'ai de choses et plus léger je me sens ... mais quand j'vois une gratte super jolie je vais pas la laisser sur le mur , tristounette alors qu'elle semble avoir envie d'être jouée quelques instants , séduisante ... alors "jpeux l'essayer ? " "ouais ! "
j'accorde trop d'importance a ces choses-la , ce ne sont que guitares et amplis ...

hum sinon une 100w , bien sur que ca sonne a faible volume . juste que le poweramp sature pas encore et pourrait être plus au top de sa forme , ca risque d'être moins dynamique . mais c'est largement bien pour bosser et avoir un bon son pour ca ! (vous avez déja essayé de bosser dans un 10w drive ? )
imotep1975
bah oui, à moins vraiment de pas avoir de master sur son ampli, y a moyen de travailler à faible volume avec n'importe quel ampli...y a pleins de mecs qui croient qu'un 100 watts lampes c'est utilisable que dans les stades...

après pour le son qui sort, c'est sur que ca sera jamais le même qu'à au volume, parce que sans parler de power amp, y a aussi le HP qui change le son qui sort selon qu'on joue tout doucement ou à volume "je joue avec un batteur",

après si on veut du higain à lampes, on est un peu obligé de taper dans des amplis qui ont beaucoup de lampes et donc puissants (si comme moi on aime pas utiliser des pédales)... et même un 50 watts tout lampes tu le mets jamais à fond, c'est trop fort...
Invité
Citation:
bah oui, à moins vraiment de pas avoir de master sur son ampli, y a moyen de travailler à faible volume avec n'importe quel ampli...
et encore , je suis presque sur que genre un 1987x , un 1959 ou autre ... avec une bonne pédale en amont ...

Citation:

après pour le son qui sort, c'est sur que ca sera jamais le même qu'à au volume, parce que sans parler de power amp, y a aussi le HP qui change le son qui sort selon qu'on joue tout doucement ou à volume "je joue avec un batteur",
toutafé , parce que les HPs , et le poweramp saturent .

Citation:

après si on veut du higain à lampes, on est un peu obligé de taper dans des amplis qui ont beaucoup de lampes et donc puissants (si comme moi on aime pas utiliser des pédales)... et même un 50 watts tout lampes tu le mets jamais à fond, c'est trop fort...
+10000 for example mon randall RG50TC , je l'adore cet ampli , belle disto bien bourrin ... mais voila , le pousser a fond c'est du suicide , sans dec ...

bref ... tout ca pour dire que un 100W c'est bien aussi , ca permet d'avoir plus de headroom a volume normal/de groupe qu'un 50 ou un 20w . Personnellement , je trouve que 20w suffiraient amplement a couvrir hulk ... enfin après , si t'aimes le son de telle ou telle tête de 100W , bah , te fais pas chier et prends la 100w ... surtout en high gain , si y'a un gros poweramp c'est pour permettre qu'il ne sature pas trop vite et donc garder le son très sec , très propre , précis et gavé de headroom pour faire ressortir les palm mutes par exemple

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...