Fender Princeton Recording Amp : NOUVELLES VIDEOS page 8

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cäribou71 a écrit :


la suite ce we si j'ai le temps


Tu DOIS avoir le temps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
arf tu parles
Citation:
Tu DOIS avoir le temps!
...

je suis en phase finale de préparation de mariage avec un gros bordel à résoudre et donc je suis parti quasi tt le temps......

Tant que je t'ai sous la main, qd j'étains l'ampli, il y a une sorte de bruit 'brouf' qui se fait entendre, je suppose que c'est normal ?

faut dire que c'est mon premier tout lampe.....miam !
Grouic
il doit y avoir un problème, j'ai pas reçu l'invit'
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
biphop
cäribou71 a écrit :
, qd j'étains l'ampli, il y a une sorte de bruit 'brouf' qui se fait entendre, je suppose que c'est normal ?

faut dire que c'est mon premier tout lampe.....miam !

oui, normal! simplement mets le volume à zéro avant d'éteindre, et tu laisses l'aténuateur comme il était...

un p'tit conseil (mais tu trouveras tout seul) l'aténuateur n'est pas un second volume: le son est différent si tu mets ou ôtes de la puissance sur le volume ou sur l'aténuateur: ça permet d'avoir une grande panoplie de sons!
caribou71
yep après une aprem d'utilisation :

Pas mal pas mal....

Je suis étonné des nuances de son que l'on peut obtenir. L'ampli est assez plug and play. On se branche ça sonne ! On peut avoir des sons hypers clean très brillant, et des sons plus gras avec plus de corps.

L'atténuateur joue très bien son rôle. On peut monter jusqu'au 4 ème cran et rester à volume correct en clean et avoir plein de nuances.

Dès qu'on fait s'atturer l'étage de puissance, ça crunche délicieusement....Là le volume, au premier cran, est bien sûr un peu plus élevé mais ça reste très raisonable.

Pour le compresseur je n'ai pas eu trop le temps de chipoter. Il ne m'a pas l'air ultra facile à régler. Mais bon il faut que le m'applique plus.

L'overdrive permet d'avoir des sons plus saturés, se marie mieux qd on fait saturer l'étage de puissance. Et là aussi bien vu de Fender il y a un "level" pour ajuster le son => on peut avoir du crunch par cet intermédiaire à très bas volume.

Voilà une première impression. Je dois dire que je suis assez étonner du plaisir que j'éprouve à jouer sur un ampli simple comme ça.

Je ne sais pas si c'est la lampes, mais j'ai vraiment l'impression de sentir l'ampli "vivre" au bout de ma guitare....

Ah oui j'ai testé ça avec une Tele et une strat et là : nickel. Avec ma squier 51 en config d'origine c'est évidemment moins bon (les micros).Point de triche possible on se rend compte que l'ampli respecte le timbre de la guitare.

Allez suite au prochain épisode.

nicow
  • #67
  • Publié par
    nicow
    le 19 Nov 07, 22:19
Merci pour les samples,

j'ai encore deux petites questions...

Je vois pas de micro, ton enregistrement est fait via la line-out ?
Peux-tu me dire ce que donne l'utilisation au casque ?

nicow
caribou71
alors conditions d'enregistrement.......nulles.

C'est fait avec un appareil numérique bas de gamme, complétement à l'arrache. Le volume sonore est soit au minimum, soit un peu plus fort, mais rien de bien méchant.

La sortie line out, je n'ai aucune idée, et le casque non plus, pas essayé.
biphop
Impec la sortie casque...
caribou71
hello !

en tout cas je ne suis pas déçu de l'achat..... c'est vraiment un ampli étonnant.

Je viens de commender une pédale électro-harmonix Worm (phaser-trem-vibrato-modulated wah) pour colorer le son..
caribou71
saluts les canards, edit du 17/12/2007

une nouvelle vidéo à l'arrache ce matin au saut du lit, 06h30

Alors : une tele avec le micro manche, assez neutre en soit, joué au volume minimum, 1er cran de l'atténuateur.

Alors le principe est simple, j'ai joué le même riff au volume 5,6,7,8,9 et 10 pour voir les différents niveau de crunch naturel de l'ampli.

Comme le micro est assez neutre, vous pouvez imaginer les possibilité avec des single de strat, des doubles etc etc.

Evidemment plus on monte l'attéuateur, plus ça sonne... pas de miracle




....
caribou71
Bon faudra que je fasse le même style de vidéo avec la pédale overdrive intégrée et la réverb, que vous ayez une idée.

En attendant vous en pensez quoi ?
caribou71


hop une autre vite fait pour montrer un peu de qui ça retourne en clean avec une strat, position 4 du sélecteur de micro...

A noter que le volume est toujours au cran le plus faible
caribou71
tu as un atténuateur intégré, que tu règles par crans. Là il est au minimum. Après plus tu montes le son de l'ampli et plus ça sature naturellement.

Et ça reste très très gérable à bas volume. puis l'augmentation du volmue est vraiment bien foutue. Tu as plein de nuances possible en son clair, si tu augmente l'atténuateur et que tu diminues le volmue par exemple.

Et en réel le son est vraiment meilleur que les vidéos. Je fais ça pour chipoter un peu mais il y a moyen d'avoir vraiment dfes sons extras.

Un chouette ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...