Fender Princeton Recording Amp : NOUVELLES VIDEOS page 8

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
tu as un atténuateur intégré, que tu règles par crans. Là il est au minimum. Après plus tu montes le son de l'ampli et plus ça sature naturellement.

Et ça reste très très gérable à bas volume. puis l'augmentation du volmue est vraiment bien foutue. Tu as plein de nuances possible en son clair, si tu augmente l'atténuateur et que tu diminues le volmue par exemple.

Et en réel le son est vraiment meilleur que les vidéos. Je fais ça pour chipoter un peu mais il y a moyen d'avoir vraiment dfes sons extras.

Un chouette ampli
biphop
NON! trop dangereux! en tous cas pas les stands réglables par "mollette serrable" comme ceux-là.
J'avais essayé ce genre de stand pour mon Astroverb (à peu près le volume et le poids du Princeton):
Si tu en trouves un fixe ou qui se régle par crans, ok, sinon, le risque d'effondrement est réel.

Intéressant par contre de poser le combo de manière légèrement inclinée.
Je pense qu'un tel stand doit se rechercher dans les pieds de haut-parleur: bien plus stable (chez Ikea?)
Et puis: le Princeton gagne beaucoup comme tous les petits tout-lampes à étre décollé d'un mur: plus d'ampleur dans les basses, ce qui leur manque toujours cruellement.
ticoli
caribou71 a écrit :

Bonjour à tous !

Voilà jai besoin de votre aide.

J'ai commandé un Fender Princeton Recording Amp. Le problème est que le vendeur a annulé la commande car Fender le retirerait de la vente suite à un problème conséquent . . .On n'en sait pas plus, les infos sont en cours...



Est-il possible d'avoir plus d'infos à ce sujet?
Je suis en train de faire l'acquisition d'occase d'un princeton recording qui date de 2007.

Merci
biphop
Tiens, par pur info, tu l'achètes combien?
ticoli
biphop a écrit :
Tiens, par pur info, tu l'achètes combien?


Je n'achetes plus ... le vendeur s'est retracté pour monter son prix
Dommage, j'étais chaud bouillant...
troizam
Je viens de recevoir mon Princeton recording (occasion)

Il est en trés bon état. il fonctionne trés bien visiblement,
à part un crack désagreable à la mise en route et à l'extinction,
sans doute à cause de l'absence de standby ?

Je le teste ce soir en concert ( dans un pub où on joue pas trop fort).
J'ai quand même un cab en 12" au cas où le HP de 10" d'origine soit un peu débordé...

Si vous avez des infos, trucs ou astuces sur cet ampli, (up grade, changement de HP, de lampes, réglages, bias ...) ça peut m'être
utile merci
troizam
Bon, plutôt sympa ce petit princeton
Je cherchais un petit ampli avec le son fender, c'est pas un mauvais choix.

Par contre les "ingénieurs" de chez fender auraient du penser à mettre
un petit ventilo du côté de l'attenuateur, car si on joue longtemps avec et qu'il fait un peu chaud dans le bar, le dégagement de chaleur de l'attenuateur est excessif et l'ampli semble se mettre en securité, le son se coupe une paire de secondes et revient. un peu génant tout ça...
Je pense que je vais faire la modif moi-même, car j'aime bien le crunch avec attenuateur.

Pour ceux qui se posent la question, avec une strat, il est bien assez puissant pour avoir un bon clean (dans un bar en trio avec bass/batterie).

La semaine prochaine j'y brancherai un cab en greenback pour voir, le HP d'origine manque un peu de médium, c'est un peu agressif dans les trebles.
strat777
salut troizam
je vais peut etre dire une betise ne connaissant rien en electronique

mais j'ai lu lors de recherches sur power scaling que les transistors pouvaient souffrir ( jusqu'a en mourir ) de se que l'on appel en anglais : le thermal runaway ( désolé je ne connait pas le nom en francais )

c'est pour cela que l'on utilise des mosfet pour le power scaling

peut etre que le degagement de chaleurs de l'attenuateur + les tubes de puissances est trop important pour les transistors qui se trouvent a proximitée et mais la il faudrai demander a un vrai electronicien que ces coupures sont due a cela

je serais toi je tapperais la mef et j'eviterai de trop jouer avec l'attenuateur durant une longue periode pour ne pas flinguer purement et simplement l'ampli

il est a noter que visiblement le princeton recording souffre de quelques defauts de conception
troizam
Oui, par securité j'ai fini le concert sans attenuateur.

J'envisageai la transformation du combo en tête en complement de
ma tête marshall, pour avoir un bon panel de sons differents.
Je lui incorporerai un ventilo...
strat777
c'est une tres bonne idée en plus ca permet d'elargir la pallette sonore du princeton avec d'autre HP
je suis en train de finir de fabriquer ma tete pour mon princeton
si cela t'interesse je te donnerai mes plans

troizam
ça alors ! ça ressemble fort à ce que je veux faire

par contre le recording est plus haut à cause de la tranche overdrive/compresseur/attenuateur.
strat777
troizam a écrit :
ça alors ! ça ressemble fort à ce que je veux faire

par contre le recording est plus haut à cause de la tranche overdrive/compresseur/attenuateur.


pour ca il faut adapter la hauteur du panneau avant en fonction de la hauteur du chassi
troizam
Elle est chouette ta future tête ,
je veux bien les côtes en effet et j'adapterai la hauteur.

Merci à toi.
strat777
troizam a écrit :
Elle est chouette ta future tête ,
je veux bien les côtes en effet et j'adapterai la hauteur.

Merci à toi.


pas de problemes quand j'aurais terminé mon montage ( la semaine prochaine normalement ) je rédessinerai mon plan au propre et le scanerai !

sur G5 je ferai un topic complet sur la fabrication de la tete et du cab ( qui est un 1/10 ) de A a Z

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...