Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Pro Junior... problème (une solution)...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
Je tiens à signaler que le Fender Pro Junior (non bricolé) et vendu aux normes européennes est un EXCELLENT ampli... dont je ne saurais mettre en cause les qualités...

Ici, il s'agit bien d'un bricolage douteux de la part d'un revendeur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
pbxl a écrit :
http://www.funmusic.be/

adresse exacte ..?
Elle veut pas s'ouvrir chez moi ..


Oui, c'est ça, ils proposent du matos incroyable (surtout en guitares) un choix presqu'irréel... et pratiquent aussi des prix planchers sur les amplis ... mais bon, si c'est pour avoir panne sur panne, j'aurais mieux fait d'acheter ce Pro Junior 50 € plus cher chez Thomann
Ce site est très pénible à ouvrir... il aurait mieux fait de rester fermé le jour ou j'ai été cliquer dessus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gonefull
teddy111 a écrit :
Je tiens à signaler que le Fender Pro Junior (non bricolé) et vendu aux normes européennes est un EXCELLENT ampli... dont je ne saurais mettre en cause les qualités...

Ici, il s'agit bien d'un bricolage douteux de la part d'un revendeur...

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est un ampli super
Le seul bemol: est-ce que FENDER autorise un mag-VPC à bricolé ses amplis neufs avant la vente sans le signalé au client ?
Et la modif est elle conforme aux specification du constructeur pour le marché Europeen et aux normes de la CEE ?
C'est dans ce sens que j'ai employé le mot "Arnaque" sur mon poste ci-dessus.
A+
frisko
quelques photos valant de longs discours...

Le trou ou était logé le transfo bricolé...



Le transfo 240 Volts installé par le technicien...



L'ensemble ouvert... les lampes sont OK !... cet ampli ne fait d'ailleur aucun bruit suspect lorsqu'il est allumé, volume et tone à fond sans guitare branchée... aucun buzzz...



J'ai pensé à une déchirure dans la membrane du HP... rien de ce coté là non plus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
D'après un copain, ce serait le transfo (trop faible ou trop puissant)... mais ou trouver les caractéristiques pour un autre transfo 240 Volts pour cet ampli ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nico MG
en tout cas le problème provient certainement de ce changement de transfo ; soit le transfo est foireux ou inadapté, soit ton tech a foiré un truc lors du changement ; (je pense plus à la 1ere option)

sinon j'ai le schéma du Pro Junior, et si tu en as besoin je pourrai te dire les spécifications du transfo d'alim ;

sinon, sur les liens de zut_flute_crote, le transfo du blues junior peut être utilisé dans ton pro junior sans problème ;
on devrait également trouver ce transfo chez Banzai Effects et Tube Town
frisko
nico MG a écrit :
en tout cas le problème provient certainement de ce changement de transfo ; soit le transfo est foireux ou inadapté, soit ton tech a foiré un truc lors du changement ; (je pense plus à la 1ere option)

sinon j'ai le schéma du Pro Junior, et si tu en as besoin je pourrai te dire les spécifications du transfo d'alim ;

sinon, sur les liens de zut_flute_crote, le transfo du blues junior peut être utilisé dans ton pro junior sans problème ;
on devrait également trouver ce transfo chez Banzai Effects et Tube Town


Hello Nico, oui, ça me ferait plaisir si tu pouvais me donner les spécifications du transfo, car ayant payé ce remplacement il y'a deux mois à peine (j'utilise très rarement cet ampli ) je compte bien obtenir une réparation/changement gratuit chez le technicien qui a effectué le travail...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nico MG
pour être tranquille, il te faut un transfo 70VA environ, avec donc
- primaire 230V
- 1 secondaire HT entre 230 et 260VAC / 300mA pour te donner une fois redressé et en charge 320VDC / 150mA
- 1 secondaire pour le chauffage filaments 6.3VAC / 2A
frisko
nico MG a écrit :
pour être tranquille, il te faut un transfo 70VA environ, avec donc
- primaire 230V
- 1 secondaire HT entre 230 et 260VAC / 300mA pour te donner une fois redressé et en charge 320VDC / 150mA
- 1 secondaire pour le chauffage filaments 6.3VAC / 2A


OK merci Nico, j'imprime ça et vais le mettre sous le nez du technicien demain matin
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gonefull
nico MG a écrit :
pour être tranquille, il te faut un transfo 70VA environ, avec donc
- primaire 230V
- 1 secondaire HT entre 230 et 260VAC / 300mA pour te donner une fois redressé et en charge 320VDC / 150mA
- 1 secondaire pour le chauffage filaments 6.3VAC / 2A


Sur mon PJ j'ai bien 2 tranfos dont la fixation est bizarre et bricolé.
Pourrais tu me faire parvenir le schema du Pro Junior, si jamais je rencontre les mêmes problemes que Teddy111 du fait de la même provenance d'achat ?
J'ai bien un schèma mais je ne suis pas sur que ce soit la version EU:

(il faut le copier pour l'avoir en dimension de lecture)
nico MG
nico MG a écrit :
pour être tranquille, il te faut un transfo 70VA environ, avec donc
- primaire 230V
- 1 secondaire HT entre 230 et 260VAC / 300mA pour te donner une fois redressé et en charge 320VDC / 150mA
- 1 secondaire pour le chauffage filaments 6.3VAC / 2A


edit, pour le chauffage filaments il faut 2.5A, pas 2A ;
et pour la HT, le transfo d'origine est plutôt sous dimensionné, style 320VDC/100mA
nico MG
blue mind : ce schéma est bon, tu as dessus à la fois la version américaine, et celle européenne ;
de toute façon, la seule chose qui change, c'est le primaire du transfo d'alim, et la valeur du fusible sur ce primaire ; tout le reste est identique ;

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...