Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Pro Junior... problème (une solution)...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
teddy111 a écrit :

La 12AY7 est une EH... donc bien en principe... note qu'il siffle si je tourne les potards à fond... mais là niveau volume c'est ingérable ! Je le teste en concert ce soir... tone à 5/6 et volume à 4/5 maxi... dès que possible je remplacerai les lampes de preamp par des lampes réputées non ou moins microphoniques (si ça existe)... une autre solution consisterait à les entourer d'un matériau amortissant...


Je pense aussi à ce genre de chose, il y a aussi des tubes alu avec un ressort au fond qui absorbe les vibrations (je ne sais plus le nom de ces accessoires) qui s'enfile sur la lampe.
J'ai pense aussi au systeme qui tient les lampes de puissance: la plaque aluminium tenue par 2 ressorts, j'y ai ajouté au fond entre la lampe et le trou de la tole alu une mousse (ép. 5 mm) qui ressiste à la temperature est qui absorbe les vibrations. Ce systeme je pensais l'appliqué au 2 lampes de pré-ampli si jamais il y avait de la microphonie.
Il suffit d'une petite tole alu à plier , de 2 ressorts de stylo et de faire 2 petit trous dans le chassis pour fixer les ressorts. ... A reflechir
frisko
blue mind a écrit :
teddy111 a écrit :

La 12AY7 est une EH... donc bien en principe... note qu'il siffle si je tourne les potards à fond... mais là niveau volume c'est ingérable ! Je le teste en concert ce soir... tone à 5/6 et volume à 4/5 maxi... dès que possible je remplacerai les lampes de preamp par des lampes réputées non ou moins microphoniques (si ça existe)... une autre solution consisterait à les entourer d'un matériau amortissant...


Je pense aussi à ce genre de chose, il y a aussi des tubes alu avec un ressort au fond qui absorbe les vibrations (je ne sais plus le nom de ces accessoires) qui s'enfile sur la lampe.
J'ai pense aussi au systeme qui tient les lampes de puissance: la plaque aluminium tenue par 2 ressorts, j'y ai ajouté au fond entre la lampe et le trou de la tole alu une mousse (ép. 5 mm) qui ressiste à la temperature est qui absorbe les vibrations. Ce systeme je pensais l'appliqué au 2 lampes de pré-ampli si jamais il y avait de la microphonie.
Il suffit d'une petite tole alu à plier , de 2 ressorts de stylo et de faire 2 petit trous dans le chassis pour fixer les ressorts. ... A reflechir


Effectivement, c'est une solution...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nico MG
la EH 12AY7 est peu microphonique normalement, tu as du tomber sur une défectueuse ;

sinon content de voir que ton problème est resolu
frisko
nico MG a écrit :
la EH 12AY7 est peu microphonique normalement, tu as du tomber sur une défectueuse ;

sinon content de voir que ton problème est resolu


Oui, j'ai pu l'utiliser dans de très bonne condition hier soir en club, comme indiqué, tone à 5/6 et volume vers 3/4 seulement tout en gardant une petite réserve de volume à la guitare... par contre, le sifflement n'a pas disparu avec les potards à fond... Peut-être devrai-je envisager le remplacement des 2 lampes de preamp, quoique ce ne soit pas vraiment urgent, vu que je ne jouerai jamais dessus à donf...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Ce problème de sifflement arrive même guitare non branchée et potards à fond... microphonie non réglée ?.... par contre un autre phénomène est apparu hier soir en concert... le bassiste avait un GSM dans sa veste posée derrière mon ampli... lorsque le GSM s'est mit à sonner, mon ampli a émit des crachotements...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Plentyofsoul
ben c'est normal........en même temps il est un peu con de poser son portable juste là........et puis je ne sais pas pour lui mais moi quand je joue je le coupe étant donné que je ne peux pas jouer et répondre en même temps non ????

Si tu approche ton téléphone près d'une radio ou d'une télé tu constateras le même phénoméne parasite
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    flp
    le 23 Jun 06, 17:11
teddy111 a écrit :
nico MG a écrit :
la EH 12AY7 est peu microphonique normalement, tu as du tomber sur une défectueuse ;

sinon content de voir que ton problème est resolu


Oui, j'ai pu l'utiliser dans de très bonne condition hier soir en club, comme indiqué, tone à 5/6 et volume vers 3/4 seulement tout en gardant une petite réserve de volume à la guitare... par contre, le sifflement n'a pas disparu avec les potards à fond... Peut-être devrai-je envisager le remplacement des 2 lampes de preamp, quoique ce ne soit pas vraiment urgent, vu que je ne jouerai jamais dessus à donf...


j'ai eu le même pbm avec mon Valve Junior et une 12at7 ( même avec deux 12at7 EH)
frisko
plentyofsoul a écrit :
ben c'est normal........en même temps il est un peu con de poser son portable juste là........et puis je ne sais pas pour lui mais moi quand je joue je le coupe étant donné que je ne peux pas jouer et répondre en même temps non ????

Si tu approche ton téléphone près d'une radio ou d'une télé tu constateras le même phénoméne parasite


Je suis d'accord avec toi... mais pourquoi seulement mon PJ et pas l'Ampeg du bassiste et le Peavey du soliste... qui étaient à égale distance... seul le PJ a réagit au GSM... bizarre !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jim204
je crois que les tubes en alu sont la pour proteger les lampes de preamp de raoynnement electroM et empecher un effet larsen imperceptible a l'oreille mais qui peut engendrer des degats importants.

Essaye d'en trouver, car quand mon tech a vu l'ampli sans les capuchons il m'a fortement conseillé de les remettre.
frisko
jim204 a écrit :
je crois que les tubes en alu sont la pour proteger les lampes de preamp de raoynnement electroM et empecher un effet larsen imperceptible a l'oreille mais qui peut engendrer des degats importants.

Essaye d'en trouver, car quand mon tech a vu l'ampli sans les capuchons il m'a fortement conseillé de les remettre.


Au départ, il n'y en a pas sur le PJ ? Voila l'arrière du mien le jour du déballage...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    flp
    le 25 Jun 06, 16:55
celui que j'ai essayé chez Bob Opera à lens n'en avait pas non plus.
frisko
Une chose est sure, une des lampes de preamp est microphonique... lorsque je tappe doucement sur celle en V1, elle amplifie le bruit...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gonefull
Pour les portables je me demande si c'est pas spécifique au ampli Fender ?
Car sur mon Custom Vibrolux ou mon Pro Junior, si un portable sonne à environ 3m d'eux, ils se mettent à faire "ti bi ti bi ti bi ti bi... " à l'unisson avec la sonnerie !
J'ai exigé du groupe, qu'ils ferment leurs portables en repete ou sur scene! pour eviter les sons parasites.
frisko
blue mind a écrit :
Pour les portables je me demande si c'est pas spécifique au ampli Fender ?
Car sur mon Custom Vibrolux ou mon Pro Junior, si un portable sonne à environ 3m d'eux, ils se mettent à faire "ti bi ti bi ti bi ti bi... " à l'unisson avec la sonnerie !
J'ai exigé du groupe, qu'ils ferment leurs portables en repete ou sur scene! pour eviter les sons parasites.


merci Blue Mind... plus de GSM sur scène chez Good Time Rollers...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Pro Junior (suite)... j'ai été zieuter sur un site USA et dans pratiquement tous les cas, on conseille d'enlever la vis du milieu (au dessus)... donc celle qui rentre dans le chassis... ce que j'ai fais... après quoi en attendant les 12ax7 E-H, j'ai inversé les Sovtek... V1 en V2...

PROGRES :

Plus de microphonie... (ne me demandez pas pourquoi )...

Un très léger "humm" se fait entendre mais il faut pousser le volume au delà de 7/8... et tendre l'oreille !

Le larsen a complètement disparu, même avec le volume et le tone à donf... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...