Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Prosonic : retubage ! [help]

Forum Fender
Forum
JohStro
Salut à tous !

je vous explique mon problème :

j'ai commandé mes tubes...
Svetlana 6L6GC x2
Sovtek 12AX7LPS x3 & Electro-Harmonix 12AX7 x2
Electro-Harmonix 12AT7 x1
Sovtek 5AR4/GZ34 x1
Ils sont arrivé au magasin et je vais aller les chercher trés rapidement ! jusque là tout va bien.

Sauf que ce qui m'énerve c'est qu'il n'y semble pas y avoir de personne capable de me régler un BIAS dans la région...
J'appelle un technicienqui me dit : "arf ca fait 25 ans que je fais ca mais pour être honnête, je règle jamais ca ! ca sert à rien ! branches les nouveaux tubes, si ca sonne tant mieux..."
bien ou pas bien ?
lol

Bref, je me pose les questions suivantes... est-ce que le Prosonic a un BIAS ajustable ? (je supposerai que oui)
Le BIAS ne concerne que les tubes de pussance ? (je suis sur que oui... lol)
Je vous affiche le lien vers l'électronique du Prosonic :
lien vers electronique

Autre question, si je regarde mon ampli de l'arrière je vois de gauche à droite :
5AR4 - 6L6 - 6L6 - 12AX7 - 12AX7 - 12AT7 - 12AX7 - 12AX7 - 12AX7

Ma question :
Je veux placer mes 2 Electro-Harmonix 12AX7LPS en V1 et V2...
C'est où V1 et V2 ? les 2 en partant de la gauche ou les 2 en partant de la droite ?

Bref... je suis assez en colère pour le BIAS car je sais pas trop quoi faire !
Peut-être qu'il n'est pas à régler sur un combo Prosonic... mais j'en suis pas sur.

Faut compter environ 50$ pour faire ce réglage de BIAS soit environ 33 euros... est-ce le prix ?

merci pour vos réponses qui, comme d'habitude, sont nombreuses !

a+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
manulonch
Cet ampli est particulier et bien foutu apparament.

Ton ampli peut fonctionner soit en Fixed Bias , soit en Cathode Bias, si tu le laisse en cathode Bias tu n'as pas besoin de faire regler ce Bias.

Pour ne pas devoir faire regler le Bias tu dois mettre le switch 3 position qui se trouve l'arriere de l'ampli sur la position " 1 ".
Dans ce cas pas de danger, dans les deux autre positions tu DOIS faire regler le Bias.


Le prix se situe toujours entre 30 et 50 €
JohStro
Donc si je le laisse en class A (30Watts), j'ai juste à remplacer tous les tubes et ... rock n'roll ?

Si je le switch en 2 ou 3 alors là... faut que j'aille faire régler le BIAS ?

C'est dangereux de le switcher en 2 ou 3 alors...

Puis pour les V1 et V2 ?

merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
blackGhost
concrètement ça change quoi les 3 positions ? (enfin je veux dire au niveau du son)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
  • #5
  • Publié par
    geris
    le 20 Feb 06, 17:30
Bonjour je suis tout neuf sur ce forum merci donc de m'acceuillir parmi vous. Je fais remonter ce post qui semble etre tombé aux oubliettes en espérant que tu as déja eu toute tes réponses depuis. Le prosonic est un ampli assez fantastique comme tout ampli rectifier qui se respecte. La pos 1 donne un son assez chaud et singlant à souhait (du pur fender) sur 30watts. la pos 2 (celle que j'utilise en drive) calibre l'engin sur 40 watts et donne déja un rendu énorme (rien à envier à un mésa boogie caliber ou mark) la pos 3 est assez terrible le son est drivé par des diodes sur 60 watts qui font saigner les oreillles du profane s'il n'est pas protégé au préalable. Je l'utilise depuis 2 ans (fender prosonic head) et je crois avoir trouver la perle rare. Assez polyvalent en plus pour selon..

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...