Fender super reverb ou twin reverb

Forum Fender
Forums
fredtlse
J'ai envie de me payer un bon ampli fender, j'hesite entre le super reverb et le twin reverb, mais quelle est la difference, sachant que je joue surtout du blues.
fredtlse
J'ai une strat jimmy vaughan, mais là n'est pas le probleme, je cherche à savoir si il y a un qui est plus fait pour les sons clairs, ou crunch ou si il faut se faire exploser les tympans pour obtenir un sons fender.
RedHouse
fredtlse a écrit :
J'ai une strat jimmy vaughan, mais là n'est pas le probleme


Les jimmy vaughan ne sont pas un problème en effet
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
fredtlse
Donc apparement le twin reverb serait mieux que le super reverb ?
Qui a deja essayé ce dernier ?
Et aussi est on obligé de se rendre sourd avec les 2 amplis pour obtenir un bon son, car avant j'avais un blues deluxe et pour avoir le bon son, fallait y taper dedans.
merci
haslar
  • #8
  • Publié par
    haslar
    le 25 May 04, 17:26
fredtlse a écrit :
Donc apparement le twin reverb serait mieux que le super reverb ?
Qui a deja essayé ce dernier ?
Et aussi est on obligé de se rendre sourd avec les 2 amplis pour obtenir un bon son, car avant j'avais un blues deluxe et pour avoir le bon son, fallait y taper dedans.
merci


Je suppose que tu parles des reissue.
Le Twin n'est pas mieux que le Super. C'est juste un son différent.

A noter que le Twin '65 ne crunche pas; pour commencer à le tordre il faut monter le volume à 8 environ (en tous cas avec les tubes d'origine). Et à 8, tu es sourd depuis longtemps, et en prison pour tapage diurne!!


Le Super, je sais pas...

Tout ce que je sais c'est que souvent les blueseux électriques (donc fanas de SRV, quoi, c'est inévitable) se tournent vers le Super. Il y a sûrement une raison.

Le Twin, je le conseillerais plutôt à un haltérophile (pour le poids) qui joue du jazz (pour le son clair).

Si tu cherches un Fender qui crunche bien à un volume un peu moins délirant, il y a le Deluxe Reverb... (qui rend déjà sourd, crois-moi)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
Le problème c'est que tu veux un crunch à faible volume !
Avec ce genre de Fender tu peux oublier, il y à deux semaines j'ai testé un VibroKing qui sort 45 watts et j'avais déjà les oreilles qui sifflait avec le volume sur 2/3 donc pour du crinch tu dois arriver à 6 au volume au minimum donc laisse tombé !

Par contre si tu es pret à mettre de l'argent dans un ampli que tu ne revendra jamais je te conseille Dr Z. là tu auras du crunch Fender ( suivant les modèles ) et ce à faible volume !

Pour te faire une idée va sur le site suivant

www.proguitar.de

Dans la rubrique audio demo puis Dr Z et compare avec les autres marques, si après ça t'es pas sur le cul et convaincu de la qualité de ces bêtes c'est que tu es dejà sourd
televince
Bah c'est bien gros ... perso je prendrais le twin même si c'est trop gros, c'est moins gros que le super alors...
Tu parles de la série Ri Blakface ? Si oui de bons amps tu peux foncer.
Sinon le son twin est à mon avis une référence, j'aime bien le super reverb mais bien moins que le twin, plus rond et riche. ca envoit trop fort par contre
mikus62
Pour ce qui est du Twin reverb avec master, il y a moyen de le faire cruncher, le tout est de trouver la lampe de préampli qui va bien.
Avec le master à 3 3.5 il est vrai que sa dépote déjà mais tout dépend de l'endroit ou tu l'utilise.
Si le voisinage n'est pas trop trop près est avec un diac assé long tout devrait bien se passer. pour tes oreilles et les voisins.
shake_dog_shake
salut,
moi aussi j'aimerai connaitre les différences notoires hormis le nombre de baffles ex...
vraiment les différence de sons, je joue avec une lespaul standard et bientot une jazzmaster us reissue(en cde chez musikproduktiv).
j'ai dejà un ampli orange overdrive 120 pour le son crunch et bien roots.
mais j'aimerai acheter un fender pour avoir un son cristalin avec ma jazzmaster.
merci de votre aide.

En ce moment sur amplification et Fender...