FENDER SUPER REVERB SR 4050-X

Forum Fender
Forums
mikeshine
voila je cherche des infos sur cet ampli FENDER SUPER REVERB SR 4050-X N° 1699 fabrication US équipé de 4 HP
Hideaway
J'peux pas t'aider, j'ai rien trouvé
T'as trouvé ça où ?
mikeshine
c'est un pote qui s'en est débarassé alors j'ai récupéré mais il y a quelques travaux de restauration à faire c'est pourquoi je cherche des infos sur cet ampli.Je vais quand même mettre des photos.
PLEXI
  • #5
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Feb 06, 08:07
alors il semble que cet ampli face parti de la triste série lancèe en 1967 a base de transistor qui n'a jamais cassé une pate a un canard
il doit daté de 1967-1970 environ n'a que peu de valeur marchande , ne doit pas sonner top avec une gratte par contre c'est typiquement le type d'ampli que je mettrai pour amplifier un rhodes ou un orgue.. mais bon peut etre que je me trompe sur le modèle il n'y a pas de lampes?
mikeshine
Merci PLEXI moi je n'ai rien trouvé .Effectivement il n'y a pas de lampes .
Derrière la partie amplification li y a marqué 56 WATTS RMS SERIES N° 1699
Sur le tableau de controler FENDER SOLID STATE
a l'arrière des 4 HP FENDER MUSICAL INSTRUMENT SANTA ANA CALIFORNIE avec un N° 37 709
J'ai essaye avec une guitare c'est vrai que c'est pas génial par contre il y a une réverbe d'enfer buen sur à ressort.Encore une fois Merci MIKE
PLEXI
  • #8
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Feb 06, 10:23
ouai c'est exactement ça un super ampli pour du orgue/rhodes
maintenant as tu les références des hp? (cts alnicos, céramique oxford...) parceque du 4*10 d'époque si les hp sont ceux que je penses tu as une excellente base pour te monter un vrai super reverb (mon amp favori au passage )en achetant par exemple un tête bandmaster reverb (env 600euros)et en te montant un caisson enfin bon moi c'est ce que je ferais si j'avais un tel amp
mikeshine
je ne sais pas mais il y a marqué derrière les 4 hp: FENDER MUSICAL INSTRUMENT avec un n° 37 709 je ne sais pas à quoi ça correspond .
PLEXI
  • #10
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Feb 06, 10:40
poste une photo si tu peux..
PLEXI
  • #12
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Feb 06, 11:10
c'est du pur hp ça, j'ai les même dans mon super reverb de 1965, cts alnico donc c'est certainement ce qui vaut le plus cher dans ton amp!
mikeshine
Bien merci alors que peut-on faire avec ce genre d'HP ?Restaurer cet ampli dans la config actuelle? Ou faire un caisson avec les fameux hp et trouver une configuration tête ampli qui aille avec les hp?Mais quelle tête?
Et que valent ses hp (en euros bien sur) ?
PLEXI
  • #14
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Feb 06, 13:20
attention je ne prétends pas avoir le conseil absolu mais bon voila ce que je ferai,
-restaurer l'amp je ne pense pas que cela vaille le coup sauf si comme on te la signaler tu le destine a un clavier
-les hp n'ont pas une valeur transcendale (comme des alnicos blue bulldog, ou des celestion pre rola par exemple ) au bas mot si ils sont en parfait état de fonctionnement allez a la louche disons 200-250euros les 4
-a ta place si tu est fan du pur son fender des 60's ,que tu joues du blues que tu aimes le son de vaughan,je chopperai une tête BANDMASTER REVERB sans master volume (pre -74) ça ce trouve et la aussi c'est pas trop cher (env 600euros) je dis bandmaster car les circuit son casi similaire au super reverb et la puissance adaptée à ces hp. tu pourra récupérer alors ton amp en utilisant seulement la partie hp

-tu es puriste choppe un cabinet repro du super reverb, monte les hp de ton amp monte le chassis d'une bandmaster et tu auras un super reverb pour allez disons 800 euros, reste plus qu'a brancher une tube screamer et une bonne vieille strato et...
PLEXI
  • #15
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Feb 06, 13:22
a oui avant de me faire assassiné par les tech :-)vérifie l'inpédance des hp pour que le projet soit réalisable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...