Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender SuperSonic VS. Diezel VH4

Forum Fender
Forums
slivoid
Voilà, j'ai l'occasion de m'offrir une de ces deux têtes.

J'ai testé et retesté les deux, je n'arrive pas à me décider.
Les deux n'offrent pas le meme son, il est plus cinglant, précis sur le Diezel.
Le Fender est plus chaud, plus rond, j'ai du mal à décrire.

La seule chose qui me ferait hésiter est le prix du Diezel, mais j'ai une offre pour l'avoir d'occase au même prix que le Fender.

Je sais que tout cela est grandement subjectif, mais je souhaiterais avoir vos avis, sachant que je joue sur une start american standard, et occasionnellement sur une tele US également.

Merci
Dimebug
bas la c'est 2 engin suffisamment différent pour faciliter le choix... La diezel brille par ses capacités gros son, ses 4 canaux... mais c'est le son diezel avec sa coloration et precision qu'on peut ne pas aimer.
Cette tete a fait ses preuves.

Apres c'est aussi une question de registre, c pour faire quoi ?
Bidoune
Je n'ai jamais testé de Diezel mais sachant que James Hetfield en a deux têtes dans son rack j'imagine que c'est assez bourrin ! Tout dépend de ce que tu joues, si tu utilises principalement le clean et sachant que tu as des Fender, j'irais directement vers le Supersonic mais bon ça n'est que mon avis
Metal Up Your Ass
slivoid
Merci pour vos réponses.

Je joue principalement du Hendrix, un peu de heavy metal (plus heavy que metal d'ailleurs ) Le Pumpkins de la grande époque, du rock alternatif en général disons. C'est je pense assez varié pour convenir aux deux tetes, enfin plutôt les tetes pourront chacunes encaisser mon jeu sans souci je pense.

Je sais que les deux sont différents, et qu'ils sont tous deux excellents.
Je cherche juste à prendre une décision, et c'est pas si simple

Je précise également que je suis loin d'etre un guitar hero, c'est un caprice que je peux m'offrir, et comme la vie est courte
Bidoune
Ah bah ça c'est le problème d'environ 100% des guitaristes, quoi prendre !?
C'est sûr que rien ne remplace le clean des Fender, mais la disto d'un Fender c'est pas la disto d'un Diezel...
Et je voudrais pas semer un peu plus le doute dans ton esprit mais vu les guitaristes et groupes que tu cites, tu penses pas qu'un Marshall serait pas mal non plus ?
Metal Up Your Ass
slivoid
Pas de soucis, tous les avis sont les bienvenus !!

J'ai déjà un Marshall, que j'ai acheté une bouchée de pain, et par hasard dnas une brocante, c'est un 1962 Bluesbreaker Reissue qui me plait bien et que je pense conserver pour l'instant.

Pour la distortion, je dispose d'une DS2 et d'une BigMuff, je suis content de leurs prestations, donc je coupe presque systématiquement les disto des amplis.
vintagescreamer
c'est fou!!!plus personne ne veut du bb!!!j'ai un voisin qui en vend un tout neuf,garantie et tout le toutim pour 800 euros......ça fait des mois qu'il n'a meme pas des curieux dessus!!!!
Bidoune
Ah ok, j'pense qu'avec un Diezel les pédales de disto ne seraient même plus nécessaires, ça envoie du gros gros son ces bazars
Metal Up Your Ass
Bidoune
Ils ont fait un Bluesbreaker reissue récemment non ?
Metal Up Your Ass
slivoid
Ben moi il me convient bien ce Marshall, mais bon, c'est pas trop lui qui me préoccupe en ce moment
vintagescreamer
Bidoune a écrit :
Ils ont fait un Bluesbreaker reissue récemment non ?
tu veux dire une nouvelle serie????
Bidoune
Bah une réédition, j'ai un DVD de GuitarPart où Bonamassa détaille quelques plans et il joue sur un combo bluesbraker, et je suis pratiquement sûr que c'est un reissue
Metal Up Your Ass
vintagescreamer
sinon pour avoir le supersonic en combo,je trouve qu'il manque cruellement de precision...
vintagescreamer
Bidoune a écrit :
Bah une réédition, j'ai un DVD de GuitarPart où Bonamassa détaille quelques plans et il joue sur un combo bluesbraker, et je suis pratiquement sûr que c'est un reissue
oui c'est le fameux bluesbreaker reissue dont je parle mais ça fait pas mal de temps qu'il est en vente.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...