Fender Tone Master CS ?

Forum Fender
Forum
Centaur
Salut,

On me propose cet ampli :



D'après le gars c'est un modèle du Custom Shop sortit vers la fin des 90's.
Il a un canal clean et un crunch.
Quelqu'un aurait déja essayé cet ampli ?
Il me le propose pour 2000 € avec le box ... C'est bon comme prix ?
PLEXI
  • #2
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Oct 06, 09:16
le tone master je l'avais essayer a londres c'est un bon ampli avec un excellent clean par contre la disto m'avait moins convaincu et le manque de reverb peut s'avérer génant dans certain cas...
par contre la fiabilité est top la fabrication egalement perso le prix est très correct pour ce type de matos a essayer avant! j'opterai pour ce tarif plus pour un vibroking...
Nikk Dee
Je l'ai aussi essayé, et beaucoup aimé ! Comme je dis souvent, le clean est à la hauteur de ce qu'on attend d'une tête Fender, donc excellent, mais la bonne surprise, c'est le canal saturé, qui est génial pour le gros rock, il y a presque un côté Marshall boosté, vraiment surprenant.

Si tu veux une idée du son de la bestiole, Sambora l'a utilisé sur tout These Days de Bon Jovi, et c'est à mon sens l'album où il a eu son meilleur son à ce jour (et c'est aussi un des tous meilleurs du groupe).

Niveau prix, si je me souviens bien 2000€ c'était grosso merdo un peu moins que le prix de la tête seule, neuf, donc ça m'a l'air civilisé, comme prix...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Centaur
Ok merci pour vos explications ...

C'est vrai que le VibroKing est assez terrible ! Je l'avais essayé il y à un an ou deux ... A cette époque je voulais me prendre un Peavy Classic 50 2x12 car je trouvais le son génial ! Mais juste à coté trainait ce monstre Fender au prix de fou !!! 3500 Biftons si je me souviens bien ... Mais quand j'ai branché ma gratte dans le Vibro King j'ai directement oublié l'idée de ma prendre le Peavy ...

Je vais chez Haar Guitars la semaine prochaine et il en ont un à 1700 je crois ...

Par contre j'avais pas réussi à obtenir du crunch avec le VibroKing car il sonnait bien trop fort !!!
Nikk Dee
flegal a écrit :
On peut même dire overdrive. C'est un ampli un peu schizo qui essaye de sonner comme un Twin sur la canal clair et comme le croisement d'un Marshall avec un Mesa sur l'OD. Un côté encore renforcé par les HP Celestion V30 ou G12 équipant les cabs....

C'est AMA un ampli de scène à utiliser avec une chiée d'effets.

D'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il avait été largement développé pour Sambora, et que c'était un quasi-modèle signature...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
J'ai dans l'idée qu'il n'infirme pas non plus

Super ampli en tout cas, pour qui cherche ce genre de son, en bon fan de Sambora, il fait toujours partie de ceux que j'envisagerai fortement en cas de changement d'ampli...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Oct 06, 11:45
C'est beaucoup trop cher!

http://search.ebay.de/search/s(...)ory0=

A moins que tu veuilles absolument LE 2x12 Fender, parce que sinon...

Edit: le premier est en France et partira probablement pour 1200 En général c'est même plutôt 1100.
motorpsycho
Salut Centaur,
encore sur un autre coup!
je pense que c'est également là-dessus que joue un de mes guitaristes préférés: doug martsch de built to spill!
PLEXI
  • #9
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Oct 06, 14:08
2000 me semble correct pour un deux corps....après c'est vrai que ce serait dommage de lui coller un banal baffle noire mais bon même la un cuter et du tolex peuvent aider! attention tout de même a l'excellente qualité des baffles custom shop qui ont une influence sur le son!

centaur il est vrai qu'un vibro king ça arrache vraiment perso je le jouai en léger crunch(4-4.5 au volume) avec une tube screamer bien ouverte et ma les paul en p90 un des meilleur son que j'ai jamais eu! du pur stoner/heavy blues! ça décoiffait vraiment! la disto de cette tête 100watts sera vraiment convainquante que si tu pousses quand même l'ampli fort!
Centaur
motorpsycho a écrit :
Salut Centaur,
encore sur un autre coup!
je pense que c'est également là-dessus que joue un de mes guitaristes préférés: doug martsch de built to spill!


Haaa Frnky !!! Ca va mon loulou ?

Oui je cherche un futur ex ampli ... J'explore pleins de choix possible ... On va même aller chez Haar Guitars un de ces 4 ... Si tu veux venir avec moi et Miike, you're Welcome !!!
J'ai besoin d'une bonne journée de repos entre pote à aller voir du matos ...
Je viens d'envoyer un mail pour un Reeves aussi. Sorte de Hiwatt en qualité boutique ...

Plexi je crois aussi que 100 Watts c'est un poil too much ... Pour du gros Volume, j'ai déja mon Superlead 50 Watts ...
PLEXI
  • #11
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Oct 06, 14:30
l'ampli qui me tue en ce moment c'est un vox jmi je suis pret a parier que ce type de crunch te conviendrai!
Centaur
Oui j'ai déja regardé du coté des JMI ... Mais je préfère la solution tête + box ... Je pense que la dispertion plus unidircetionnelle fait moins de bruit pour l'entourage.
Le Reeves Custom 18 à l'air de sonner dans la gamme Vox ... Avec deux EL84 et deux ECC83 c'est pas vraiment étonnant ...

Tu a déja testé des JMI ?
PLEXI
  • #13
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Oct 06, 14:51
je me suis payer pour 30 balais un vox jmi piggy back (2 corps) de 1964 UNE VRAI TUERIE! un crunch avec ma les paul p90 a tomber par terre mais la égalment j'opte pour la formule vox qui crunch(env 5 au volume) entrées bridgées (brillant/normal) avec un soupçon de delai (ibanez ad80) et ma trusty ts 808.... son rock flutant garanti! dynamique de malade un ampli vraiment terrible!!
PLEXI
  • #14
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Oct 06, 14:52
remarque tu voulais peut etre parler des tout dernier JMI?? la aucune info...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...