Fender Tweed Champ

Forum Fender
Forum
Bonsoir à tous,

après réflexion je me suis décidé sur mon nouvel ampli : ce sera une réplique de Fender Tweed Champ avec un speaker 8 pouces.
La dernière chose qu'il me reste à éclaircir, c'est où l'acheter. J'ai retenu 2 possibilités :

1 - je le commande chez Pierson, fait main aux USA, en comptant les frais de port et de douanes, je devrais m'en tirer pour environ 1100 euros, mais d'après ce que l'on dit la qualité est vraiment au RDV. 6 semaines de délai de fabrication.

2 - je le commande chez Vintage Guitar & Amps à côté de Grenoble (JMH Custom), fait main pour 650 euros. Délai de fabrication 4 mois.

J'aimerais acheter français, surtout pour 400 euros de moins, mais est-ce que j'aurai un produit équivalent en terme de finition ? Autre chose qui m'inquiète, j'ai contacté Jean-Michel Herdhuin et il m'a expliqué que son Little Five (réplique du Tweed Champ) était équipé d'une el84 et que c'est ce qui faisait son son british. J'ai tilté après avoir raccroché mais ensuite j'ai vérifié ce qu'il annonce sur son site et là il indique que l'ampli est équipé d'une 6V6GT tel que sur le Fender d'origine. Sur le site de Pierson je constate la même chose : 6V6GT aussi.

Bref à défaut d'avoir des avis tranchés, car je me doute que peu de personnes ont pu essayer ces 2 modèles assez peu répandus, j'aimerais avoir votre ressenti et éventuellement savoir vers lequel se tournerait votre choix.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...