Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Ouep, +1.
C'est clair: ça sonne dans tous les cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
scoobysnack
themidnighter a écrit :
Elle sonne la première vidéo avec la strat, c'est beau.


Avec la Lp c'est féroce..
Brigido
Une petite pour la route, il sera intéressant de comparer le Vibrolux et le Harvard joués avec une Strat (malheureusement pas la même, erreur de notre part ).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
je trouve cette video du Vibrolux plus "acide" et plus creusée que le Harvard... je préférais sans doute le Harvard. ou bien c'est dû à la strat différente ?
scoobysnack
oldamp a écrit :
je trouve cette video du Vibrolux plus "acide" et plus creusée que le Harvard... je préférais sans doute le Harvard. ou bien c'est dû à la strat différente ?


Idem
Thwawhartagl
Ouch ! Ca faisait un bail que je n'étais pas passé dans le coin, et Paf je tombe sur votre orgie.

Merci les gars, j'en ai le fer a souder tout rouge (enfin, je me ferais bien un ampli, enfin me ferais... bref... désolé...)
Chapeaux bas.


Je demande l'élévation au titre de membre les plus classes du fil le plus classe du forum pour tous les participants de cette merveille ; Sancto subito
" I would prefer not to..."
scoobysnack
NUFAN a écrit :
Fred tu notes? merci


Fred est un mec super cool...
Dispo
Honnête....
Je voulais le dire ici...
Son travail est extraordinaire....
NUFAN
scoobysnack a écrit :
NUFAN a écrit :
Fred tu notes? merci


Fred est un mec super cool...
Dispo
Honnête....
Je voulais le dire ici...
Son travail est extraordinaire....


oui je sais, j'ai déjà pratiqué le Fred
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mr Scrogneugneu
Rho les gars elles sont vraiment fantastiques ces vidéos. Quelle prise de son exemplaire, quel jeu magnifique, et ARGH! ce grain tweed, jouissif! Merci à vous tous!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mashqueen
NUFAN a écrit :


oui je sais, j'ai déjà pratiqué le Fred


Des trucs à nous dire NUFAN ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Brigido
oldamp a écrit :
je trouve cette video du Vibrolux plus "acide" et plus creusée que le Harvard... je préférais sans doute le Harvard. ou bien c'est dû à la strat différente ?


Je pense que la touche mapple y est pour quelque chose. Le haut medium est clairement plus présent que sur la Strat avec la touche palissandre, ça donne un son un peu plus raide. Cela dit, il est vrai que le Harvard est un poil plus medium. (mais les deux amplis sont assez proches, je les ai testé côte à côte avec les mêmes guitares).
Le Vibrolux est intéressant aussi parce que c'est un Tweed effectivement un peu plus creusé medium (il est apparemment très semblable au Princeton Brown il me semble).
Avec ce que je connais des Tweeds aujourd'hui, j'aurais tendance à dire que la combinaison complémentaire idéale (pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'une grosse puissance) pourrait être un Deluxe et un Vibrolux. Le Deluxe pour son gros bas medium et son crunch baveux et le Vibrolux pour un son plus ciselé, plus brillant et légèrement creusé medium.

Et encore merci pour les messages de soutien à notre noble cause
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Pour aller plus loin dans la comparaison du 5F10 et du 5F11, les deux amplis joués avec la même guitare (Telecaster Nash).



Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fran73
Enfin le couple tweed-tele que j'attendais, merci les gars !

Je peux même pas dire lequel des deux je préfère, ça sonne très bien.
Merci pour le boulot que vous avez fait pour toutes ces vidéos, avec une bonne prise de son, ça permet vraiment d'entendre les différences de grain.

Ca y est, vous m'avez donné envie d'un ampli plus petit pour la maison
haslar
Sur les vidéos, le Vibrolux paraît en effet un peu acide avec la strat. En vrai, je ne me rappelle pas avoir eu cette impression.
Après l'avoir testé deux fois, je suis vraiment un fan du Vibrolux avec ma Gretsch 6120. Le mariage parfait.

Alors que le Harvard n'était pas mon favori en réel, je trouve que sur ces prises de son, il est impressionant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
Arf, dommage qu'il n'y ait pas la partie en crunch aussi sur le Harvard...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...