Forum Fender

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Brigido
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Les sons de Tweed célèbres :

Le Twin de Keith à bloc :

Le Deluxe du "Loner" à burnes :

Le Deluxe du Robinson au taquet :

Brigido
Custom Supra utilisateur

Doc Loco a écrit :
Une vidéo de mon clone de Tweed Deluxe, acheté sur ebay US à son constructeur Ed Giller:

Ici je le joue assez clean mais il peut rugir aussi, comme ici dans un esprit "garage" bien sale:

Tweed + Stratotone = son du Jump blues

Cette guitare un jour sera mienne.

titi twister
Custom Méga utilisateur

'tain!!
vous me fendez le coeur avec vos tweed!!
moi aussi j'en veux un,c'est le son que je recherche mais trop cher pour moi encore
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Cool utilisateur

Un Deluxe Tweed…Quel pied ! Brigido, tu es un homme de goût.
Pour moi, c'est le son du rock et du blues, j'en rêve…
A défaut d'en trouver un vintage, un clone ou un reissue m'irait très bien.
Pourriez-vous me dire quels sont les clones vraiment valables ? (je suis en train de fondre ma boîte à fusibles)

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Concernant le 57 :
Superbe son clair, assez sombre, qui crunche assez vite, c'est pour ça que j'ai changé la V1, comme le conseille Fender, qui équipe d'origine avec deux 12ax7 "high gain".
Au final, super son, légèrement compressé, une diffusion exceptionnelle et une légèreté qui fait plaisir. Par contre, en dépit de la faible puissance, ça sonne pas à la maison : potard de volume pas progressif.
Alerter un moderateur
Brigido
Custom Supra utilisateur

Zorzi a écrit :
Un Deluxe Tweed…Quel pied ! Brigido, tu es un homme de goût.
Pour moi, c'est le son du rock et du blues, j'en rêve…
A défaut d'en trouver un vintage, un clone ou un reissue m'irait très bien.
Pourriez-vous me dire quels sont les clones vraiment valables ? (je suis en train de fondre ma boîte à fusibles)

Ah Zorzi, je me doutais bien que tu allais finir par roder par ici, alleché par une odeur de tweed bien fumant
Quelques noms qui me viennent, Fender bien sur (mais cher, trop cher ), Victoria (cher aussi), Clark (un peu cher ) et puis des moins chers : Lil'Dawg, Marsh, Collins, Tungsten, Richter et des kits : Ceriatone, Weber, TAD ...
Il doit y en avoir beaucoup d'autres.

Brigido
Custom Supra utilisateur

Grouic a écrit :
Concernant le 57 :
Superbe son clair, assez sombre, qui crunche assez vite, c'est pour ça que j'ai changé la V1, comme le conseille Fender, qui équipe d'origine avec deux 12ax7 "high gain".
Au final, super son, légèrement compressé, une diffusion exceptionnelle et une légèreté qui fait plaisir. Par contre, en dépit de la faible puissance, ça sonne pas à la maison : potard de volume pas progressif.

C'est vrai qu'on oublie, que même un Deluxe, c'est déja très fort Donné entre 10 et 16 watts selon les constructeurs. Même avec un HP à faible rendement, on n'obtient pas un crunch sans reveiller les voisins. La solution est un bon atténuateur, et encore, avec mon DrZ Brakelite à -9 Db, il y a encore du volume (mais ça devient plus raisonnable). Il faut dire aussi que le miens fonctionne avec un Celestion Blue (102 DB de rendement je crois).
Mais le Deluxe a aussi un très beau clean, tout à fait exploitable celui là. Selon l'entrée choisie, selon qu'elles sont bridgées, selon le reglage de la tonalité et des volumes de chaque entrée, on obtient toute sorte de couleurs, d'un son un peu Dark, à des sons plus bright, plus proches d'un Deluxe Reverb. Selon le positionnement de tous ces reglages, l'ampli generera aussi plus ou moins de basses ou de mediums. Une simple petite pédale d'EQ pourra vous transformer très facilement un 5E3 en véritable Deluxe Reverb si besoin est, il suffit de creuser un peu le medium pour ça (et d'ajouter une reverbe bien sûr).
Alerter un moderateur
mnemosyne3

J'ai est presque un (un Reissue ), il est a droite sur la photo pour ce qui verraient pas

Alerter un moderateur
Shaggy_2_dope
Vintage Total utilisateur

une bonne 12AY7 en V1 et roule ma poule

stza
Special Top utilisateur

Pfiouuu...le Tweed deluxe...
Allez un p'tit sample.

D'ailleurs, quelqu'un connait-il les kits Weber? Bonne qualité? Le son est-il proche de l'original?
Parce qu'il y a en un à vendre ici
http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_399.php
Alerter un moderateur
Brigido
Custom Supra utilisateur

stza a écrit :
Pfiouuu...le Tweed deluxe...
Allez un p'tit sample.

D'ailleurs, quelqu'un connait-il les kits Weber? Bonne qualité? Le son est-il proche de l'original?
Parce qu'il y a en un à vendre ici
http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_399.php

Les kits Weber sont pas mal (d'après ce qu'on peut lire ici et là), mais les transfos sont un peu leur talon d'Achille (info vérifiée celle là), fragiles apparemment. Le look TV front de ce 5E3 est excellent en touts cas.

Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 1340 Le topic des Fender Tweed et de leurs clones › début du sujet
Aller à la page: 2 ...