Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
NUFAN a écrit :
merci justement j'allais poser la question. J'ai vu du GH aussi, kézako?


Une 5Y3GH ? Jamais vu...
Maybe you should think again !
oldamp
Redneck_Joe a écrit :


......

La 5Y3GB est un tube de fabrication différente de celle des 5Y3GT. Ceux qui les utilisent dans les amplis de type Tweed lui donnent comme avantage de donner un son moins compressé.


oui, elle est à chauffage indirect au lieu de chauffage direct. il n'y a quasi aucune datasheet pour la GB, donc difficile d'avoir des chiffres. perso je n'ai pas noté une très grosse différence dans le voltage drop. la GT comme la GB demande un R minimum de plate de 50 ohms.

et pis des GB "coke bottle" c'est tellement beau !
NUFAN
Redneck_Joe a écrit :
NUFAN a écrit :
merci justement j'allais poser la question. J'ai vu du GH aussi, kézako?


Une 5Y3GH ? Jamais vu...

j'ai demandé confirmation au vendeur...surement une erreur alors .

sinon une V2 long plate sur un 5E3 intéressant ou pas?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Je viens de voir que sur la doc du kit TAD y a un schéma avec des tensions prises en différents points du circuit, pratique ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
Retour de la farandole des Tweeds, avec ce soir, non pas une, non pas deux, mais quatre vidéos du formidable Harvard 5F10 de Fred. Le son clip un peu par moment (c'était la première prise de la journée, faite à l'arrache). "El Gaucho" pour la partie Les Paul, "El Magnifico" pour le reste...Enjoy !







Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
haslar
Elles sont vraiment top, tes prises de son, Seb!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
+1 et je dirais rien d'autre, on va encore me parler de testostérones toussa ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
NUFAN a écrit :
+1 et je dirais rien d'autre, on va encore me parler de testostérones toussa ...


On sait que c'est la vidéo de la Strat que tu préfères
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
purée, là du coup 30 secondes c'est trop frustrant ! la guitare que je préfère, ben c'est toutes les trois ! super ampli, j'hésiterais entre lui et le tremolux. j'espère que le mien sonnera pareil
Brigido
oldamp a écrit :
purée, là du coup 30 secondes c'est trop frustrant ! la guitare que je préfère, ben c'est toutes les trois ! super ampli, j'hésiterais entre lui et le tremolux. j'espère que le mien sonnera pareil


Dans le test fait ce jour là, l'ampli le plus proche du Harvard est le Vibrolux. Le Harvard est peut être un poil plus medium, mais c'est très proche. L'avantage du Harvard c'est son format encore plus compact (il est juste à côté du Vibrolux dans la vidéo) et sa simplicité totale (volume + tone).
Avec cet ampli, on peut encore jouer avec un groupe (à condition que le volume général soit modéré ou alors en étant repris), avec le son tweed légendaire et repartir avec la guitare dans une main et l'ampli dans l'autre (il ne doit pas peser plus de 8 ou 10 kilos).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
kangoo4512
J'aime aussi la video avec la strat, ça sonne bien claquant, crunchy et Viiintage surtout !!! Bravo
oldamp
pour les TweeDiyeurs : je viens d'avoir un tuyau super pour le cablage : il faut rechercher du "western electric cloth wire"... et on trouve ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

cablage au look d'époque 50' garanti !
NUFAN
Fred tu notes? merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yonder
Elles sonnent tes videos, merci

Le son avec la 335 Greco, miam Et les plans aussi, je sens que je vais piquer 2/3 trucs
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
jerem37
Ouep, +1.
C'est clair: ça sonne dans tous les cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...