Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
Arf, dommage qu'il n'y ait pas la partie en crunch aussi sur le Harvard...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NeilYoung
Brigido a écrit :


Purée ça sonne comme j'aime!
(tout lien avec mon pseudo étant pur hasard )

Il y'en a d'autre en magasin des vidéos où ces merveilles sont un peu poussées??
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Brigido
D'après les indications données par Fred au micro au moment des enregistrement avec la Tele Nash, le Vibrolux est à 2,5 au volume, tone à 4 et le Harvard à 4 au volume, tone à 7.
Pas étonnant que le son soit très différent d'une prise à l'autre. Le réglage de tonalité est très efficace sur ces amplis. Le tone à 7 donne un son beaucoup plus medium et plus sec.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
NeilYoung a écrit :
Brigido a écrit :


Purée ça sonne comme j'aime!
(tout lien avec mon pseudo étant pur hasard )

Il y'en a d'autre en magasin des vidéos où ces merveilles sont un peu poussées??


Merci à tous pour ces vidéos. C'est vraiment génial. Il va falloir qu'on s'organise une Fest équivalente en région parisienne ou alors qu'on s'incruste à la prochaine sur Toulouse

Je crois que je vais modder mon 5E3 home made à fond pour en faire un hybride. Par contre, par manque de place et transfo limite, je ne pourrais pas rajouter de tube, du coup je vais perdre un canal pour récupérer une 1/2 12a_7. A votre avis, on peut vivre avec un 5E3 sans pouvoir bridger les deux canaux ?

Pour en revenir à cette vidéo, je verrais bien Angus Young jouer du AC/DC sur un tweed
NUFAN
Le jeune Angus alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :
Le jeune Angus alors

C'est une blaque à tiroir ? Je ne suis pas trop AC/DC. Il faut comprendre que le Old Angus Young n'a plus le feu de sa jeunesse et que ça ne sonne plus comme avant ?
mashqueen
slowhand73 a écrit :
NUFAN a écrit :
Le jeune Angus alors

C'est une blaque à tiroir ? Je ne suis pas trop AC/DC. Il faut comprendre que le Old Angus Young n'a plus le feu de sa jeunesse et que ça ne sonne plus comme avant ?


Je pense plutôt que le jeune augus jouait sur jtm45, donc un circuit dérivé de tweed. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slowhand73
Ouais, ok, la filiation entre un JTM45 et un Bassman est évidente, mais les composants étant assez différents, ça ne sonne pas vraiment pareil.
Et quand je parlais de tweed, je pensais aux "petits" qu'on a le plaisir d'entendre en démos ici ces derniers jours ;-)
NUFAN
effectivement je pensais au son des 1ers assdess.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
Merci à tous pour les compliments! On s'est presque frustré pour vous lors de cet après-midi puisque sur les 4 heures passées ensemble on n'a jammé qu'une toute petite heure (3/4h même!), préférant enregistrer tous les amplis pendant 3 heures afin que tout ce qui nous venait aux oreilles puisse dépasser notre petit cercle d'initiés depuis longtemps conquis par ces fabuleux tweeds, les fesses sur nos chaises, à trépigner... Mais on se rattrapera la prochaine fois avec que des jams! Ça fait vraiment plaisir en tout cas vos retours!

Brigido vous concocte les vidéos des autres amplis, c'est pas fini: Vibrolux original et réplique, Pro original et réplique, Bandmaster.

@scoobysnack: merci l'ami, ça fait chaud au cœur!
@NUFAN: c'est noté mon poulet...
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces vidéos, c'est un plaisir de les écouter !
J'ai fabriqué un 5E3 récemment (avec un VVR intégré), version tête, qui n'est pas tout à fait terminé car il est "nu" pour l'instant mais tout à fait fonctionnel. Je l'adore. Quand j'aurai le temps je ferai quelques prises de son.

J'ai fabriqué un cab 1x12 pour l'accompagner, j'ai pris un WGS G12C/S mais je regrette un peu car le rendement est un peu trop bon pour mon appartement (malgré le VVR). J'aimerais bien tester un HP Weber ou VOR pour comparer, donc si quelqu'un de Lyon en a un, sachez-le !

Encore merci pour les vidéos, ça m'a notamment permis de constater que mon ampli ressemble bien à un Tweed

Clément
NUFAN
twistingcrow a écrit :
@NUFAN: c'est noté mon poulet...

mon canard stp, on rigole pas avec le bon gras du sud-ouest merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
averyx
Rahhhh je suis de plus en plus fan du toneking falcon... Le son tweed est sublime, je vais aller le réessayer bientôt et qui sait... J'attends mon atténuateur pour mon 5f1 et je me décide ensuite! Vous pensez que j'arriverais à obtenir le même type de son tweed que sur le falcon?

Pour ceux qui connaissent pas, c'est ça !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
yonder
Hello,

5F1 et Falcon c'est quand même pas mal différent! Lorsque j'ai acheté mon tweed, j'ai hésité principalement entre 3: un champ, un deluxe de chez Victoria et le Falcon. Je les avais tous les 3 en côte à côte. Le Falcon avait pour lui le côté pratique pour à la maison, avec notamment l'atténuateur intégré. Mais personnellement le son du 5E3 de Victoria était bien plus riche / dynamique / chaleureux.
Le Toneking reste un très bon ampli, mais pas du même type que les 2 autres à mes oreilles. Seul le 3ème canal du Toneking (le plus dirty) ne m'avait pas convaincu.

My 2 cents Rien ne vaut un essai côte à côte avec ton matos
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
averyx
lsrr666 a écrit :
Hello,

5F1 et Falcon c'est quand même pas mal différent! Lorsque j'ai acheté mon tweed, j'ai hésité principalement entre 3: un champ, un deluxe de chez Victoria et le Falcon. Je les avais tous les 3 en côte à côte. Le Falcon avait pour lui le côté pratique pour à la maison, avec notamment l'atténuateur intégré. Mais personnellement le son du 5E3 de Victoria était bien plus riche / dynamique / chaleureux.
Le Toneking reste un très bon ampli, mais pas du même type que les 2 autres à mes oreilles. Seul le 3ème canal du Toneking (le plus dirty) ne m'avait pas convaincu.

My 2 cents Rien ne vaut un essai côte à côte avec ton matos


Et le son du champ et Victoria, c'est fort différent?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
yonder
Le champ était celui de Victoria aussi (c'est vrai que mon message pouvait ne pas être très clair) Différent du deluxe oui, plus étroit / plus tendu. Il avait un petit HP aussi (8 pouces de mémoire, contre 12 au deluxe)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...