Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Tweed Twin, BlackFace Deluxe Reverb ou SuperReverb ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
oldamp a écrit :
pour le cab, regarde aussi chez tubetown, ils sont super bien fait et moins chers. pour un combo, la qualité du cab est importante.
Il y a des transfos d'origine sur ton chassis ?


Oui, je connais bien TubeTown mais je ne suis pas sur qu'il fasse des reproductions de modèles existants... Je peux toujours demander...

Oui, j'ai pris le chassis surtout pour les transfos d'origine, le vibrato d'origine, etc... J'ai déjà fait un petit test très rapide avec les 4 HPs mais sans cab (donc vraiment pour voir si ça marchait) et ça promet !!!
Mes ventes du moment :
neozecat
Hello,

Je suis vos conversations avec intérêt car je souhaiterai moi aussi un Fender idéalement une tête (mais après ça ce transforme facilement). Moi, je cherche uniquement du clean pas de crunch. J'ai peur que le Deluxe crunch trop tôt. Peut-être un Bandmaster ?

Dans les modèles qui ont été proposés à Billou, je n'ai pas vu le Showman, il n'est pas dans la catégorie ?
rhum66
Je tombe sur votre topic et suis moi aussi un fan des amplis fender.pour ma part, j'ai deux petit fender, un tweed pro junior custom shop (15 wats/10 pouces) et un "blackface" deluxe reverb RI 65 ( 22W/12 pouces).

Bien sur ce ne sont pas les amplis dont vous parlez, mais ce sont les petits fréres Réissue de ceux là.
Derniérement j'ai tenté d'en exprimer leurs différences au travers d'un petit clip you tube sans prétention, dont le lien est le suivant :

http://youtu.be/4stQX-SUrA8

L'idée était de constater la différence tonale entre un tweed et un b lackface, mais je vous accorde le coté amateur de ma démarche : son "direct to caméra", réglages de tonalité pas vraiment étalonnés de l'un à l'autre des amplis ... bref, à prendre pour ce que c'est...
Pour ce qui est de l'impression aprés plusieurs année de partique sur ces machines :

-Le blackface est plus brillant, c'est presque un lieu commun, mais à "pédales injectées en façade égales", le blackface présente un crunch plus transparent et plus dynamique, qui moi me vas mieux.
-Le petit tweed, quant à lui est plus mat, plus rond, probablement plus rock et moins blues que le blackface (encore que ...).

Pour faire synthétique, le tweed est trés roots, le blackface plus raffiné.

je n'ai malheureusement pas loisir de pousser ces machines à son 'ou exceptionnellement...), d'où le choix de faible wattage;

d'ailleurs un champ 57 "point to point" 5W/8 pouces, serait encore mieux pour moi, compte tenu de mon contexte de jeu dominant (beaucoup de jeu à la maison ,quelques boeufs annuels, toujours en petit volume et rarement avec un batteur...).

Je rêve souvent d' avoir l'occasion de "tater" du vibroverb, ou du super, ou encore un deluxe 57 ou carrémment un bassman, qui sont pour moi les princes des amplis fender.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
billou_35
Sur ton clip, il est dit que tu utilises une Fulltone OCD ? Donc ce que l'on entend, c'est pas la satu/crunch naturel de l'ampli mais la pédale, c'est bien cela ?
Mes ventes du moment :
rhum66
Tout à fait.
impossible de le pousseer en appart.
dans le clip, je suis à 2, avec l' OCD faiblement "gainée" et plus en boost clair, et surtout avec un comp/booster "CELMO sardine can" en prmiére ligne.
C'est cette pédale qui fait tout le boulot.

Bref, je sui loin d'être un expert, c'est juste ma "tambouille perso" pour avoir le "son" en appart. sans avoir les flics.
(Je précise qu'il s'agit d'un immeuble moderne, trés bien construit (suis archi...), béton armé avec chape flottante, double vitrage haute perf etc ...)
Mais bon je veux emmerder personne, le son passe quand même beaucoup par les gaines de VMC, immédiatememnt derriére la cloison de placostyl, donc je fais gaffe.

Dans ce clip là:

http://youtu.be/mYxOeRxhjUw

je pousse A FOND le pro junior dans le studio d'ingé son de mon frangin...
Encore une fois, c'est "pris" avec un smart phone, le son est nul et je joue mal, mais je voulais un souvenir de ça.
Pour l'anecdote, mon frangin, qui fait de l'electro avait du mal à supporter le niveau sonore avec une telle proximité (d'où les plans un peu pourris...)
enfin, une oreille averti notera une vibration bizarre à un moment...
A prendre pour ce que c'est...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...