FENDER Twin 57' Fans and user's club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
flegal a écrit :
Citation:

C'est comme customiser une formule 1 : .


Pour la plupart des amplis actuels, c'est plutôt comme ajouter des phares xénon, un pare-buffles et un autocollant turbo avec deux lapins qui se mettent sur une 205 diesel.


J'adore ce genre d'humour. Encore !!
mcsens
flegal a écrit :
Citation:
Je pense que les effets qui sont bien utilisés par des gens créatifs et talentueux à la base peuvent être intéressants


Nous sommes d'accord. Malheureusement les effets et usines à boutons sont le plus souvent utilisés comme cache-misère et servent à masquer le manque de talent de ceux qui en abusent.


des noms !?
stratus
flegal a écrit :
Le '57 est parmi ce que Fender a fait de mieux ces dernières années, mais reste un ampli industriel. Chaque élément ou presque est légèrement supérieur sur des amplis boutique vendus dans les mêmes eaux côté prix.

Si l'on compare un '57 à l'original ou à des repros contemporaines bien foutues, on voit tout plein de détails pas aussi bien traités qu'ils ne devraient l'être chez Fender.

Exemples :
Supports de tube indus, pas des Micanol ou équivalent
Résistances génériques, pas des A&B
Câblage en multibrins, pas en monobrin

Chassis acier en 12 ga et non en 16 ga
Cab pin monté et collé moderne
Tweed repro vernis camion
Transfos modernes bobinés rapidos, pas façon Triad originaux
Etc.

Mais, je le répète, le '57 est parmi ce que Fender a fait de mieux ces dernières années : c'est un putain d'excellent ampli, dommage simplement qu'il ne soit qu'à 90 ou 95 % de ce qu'il pourrait être - mais est-ce possible pour de la série chez un grand constructeur ?

Sur cet exemple, je ne comprends pas bien la nécessité d'un câblage en monobrin, le multi me semble plus souple donc plus résistant à l'usure. Mais je dois avoir tord (la torsade génère des fréquences ?).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
flegal a écrit :
Citation:

Sur cet exemple, je ne comprends pas bien la nécessité d'un câblage en monobrin, le multi me semble plus souple donc plus résistant à l'usure. Mais je dois avoir tord (la torsade génère des fréquences ?).


Le mono premet de router impeccablement et d'avoir de la filasse qui reste en place. Le multi sera toujours bordélique dès qu'on aura bougé l'ampli une ou deux fois, sauf à gaîner et fixer de partout, ce que personne ne fait biscotte coûts. Et comme le routage de la filasse est d'une importance primordiale sur ce genre d'ampli...

Sinon tu as raison côté résistance : du multi s'avachit façon roseau, du mono se cisaille comme un chêne. La solution est du 4 à 8 brins en 20 ga sous gaîne PTFE avec surgaîne tissu pour faire joli, on a tous les avantages des uns et des autres - mais le câble est d'un prix stratosphérique et son temps de préparation parfaitement déconnant.

Merci de cette précision indiscutable
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Moi qui etait fier de mon Hot Rod . . . je viens d'écouter les samples des répliques "Fender by Victoria" sur Musical city.
C'est vrai que le Model 50212 '57 Twin est fabuleux, mais j'aime aussi le Model 45410 '59 Bassman... Le Twin a quand même ma préférence.

Question: je fais quoi de mon Hot Rod ?

Par la même occasion, personne ne connaitrait les numéros du prochain Loto ?
VINZOU
Bonjour PETER FLANCH. Je n'ai pas cassé ma tirelire pour le TWIN 57' Fender. Je l'ai racheté à un collectionneur dans un état absolument neuf pour 1900 Euros au lieu des 3000 annoncés en france et quelques 2800 sur THOMANN. Tout y était y compris l'emballage, les sachets plastiques et autres autocollants. Plus propre que dans un magasin !!! Le problème pour le matériel neuf dans notre pays, c'est qu'il y a beaucoup d'intermédiaires qui se sucrent au passage....
milesdylan
Sans parler du voltage different, j'hésiterai à commander un ampli au States.
J'ai peur qu'à l'arrivée çà ne le fasse pas du tout.
Autant une guitare çà ne m'a pas gêné...

Qu'en pensez-vous?
VINZOU
MilesDylan,

Pour ce qui est de commander un ampli aux states, je suis d'accord, je ne serais pas chaud à première vue mais de nombreux topics ont du aborder le sujet sur ce forum. J'ai trouvé le mien en France mais cet ampli ne court pas les rues à des prix intéressants....
Je suis surpris que si peu de personnes soient intriguées par le TWIN 57', ce vieux machin à première vue. Pour le découvrir, je vous conseille les vidéos (que l'on trouve sur Youtube) ou le DVD de la réunion de CREAM en 2005 (ou le CD). Le couple "clapton strat / Twin 57'" est trés parlant et même si Mr CLAPTON n'est pas sonorisé par le premier ingé qui passe, le son est trés brut et donne une idée de ce que peut offrir le TWIN 57' ...
supercramp
Pour ma part, je n'ai pas vu de video sur Youtube concernant cet ampli (video avec son).
milesdylan
Je l'avais fait avec Image Shack mais tu dois avoir d'autres possibilités.
Cela ne m'avait pas semblé compliqué puisque j'avais réussi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...