FENDER Twin 57' Fans and user's club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MagicGroove
Twin 57 à voir et entendre dans les DVD de Neil Young Heart of Gold et Red Rocks.
Quand il joue électrique c'est pas de la dentelle mais les amoureux du "root" sont servis.
Sur Heart of Gold qui est quasi exclusivement acoustique le technicien montre et exlique que le twin est enfermé et repiqué dans un flight case ventilé pour pouvoir le faire rugir sans couvrir tout le set.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
VINZOU
Pour ce qui est du volume et pour répondre à Milesdylan, il est inconcevable de jouer à faible volume avec cet ampli. En fait, je pense que les volumes, le réglage de basse et de treble agissent comme des gains et l'ampli prend toute sa dimension aux alentours de 5-6 avec une gratte normale (strat 60', 57'), avant avec une clapton (ça tourne en lead automatiquement avec la clapton et le boost à partir de 4-5 au volume : d'ailleurs, les deux forment un sacré couple !!!!!!!)
MagicGroove
ERRATUM :
Citation:
Posté le: 26 Fév 07, 1:44 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Twin 57 à voir et entendre dans les DVD de Neil Young Heart of Gold et Red Rocks


En fait après vérification, l'ampli de Neil Young est un Tweet Deluxe du milieu des années 50.

Comme cela a déjà été précisé, il faut effectivement chercher du côté de keith Richard et Eric Clapton pour entendre le Twin 57.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
dark sylvestre
Salut ,nouveau venu sur G com,je me permets de venir voir votre petit sujet bien documente.Utilisateur d'un fender pro tube serie concert,je souhaitais savoir si on peut utiliser un routage de lampes de preamp similaire au twin en remplacant les 12AX7(par quoi?)afin d'avoir un son avec moins de basses,qui soit plus claquant,plus cristallin en clean?Merci
milesdylan
Un petit up!...

Le 57 twin est made in où au fait?
titi314
Bonjour à tous!

Il est vrai que des samples de ce magnifique ampli seraient bienvenus car ce n'est pas tous les jours que l'on peut entendre sonner un tel modèle ! ! !

A+
nico MG
dark jerome a écrit :
Salut ,nouveau venu sur G com,je me permets de venir voir votre petit sujet bien documente.Utilisateur d'un fender pro tube serie concert,je souhaitais savoir si on peut utiliser un routage de lampes de preamp similaire au twin en remplacant les 12AX7(par quoi?)afin d'avoir un son avec moins de basses,qui soit plus claquant,plus cristallin en clean?Merci


c'est juste le canal clean que tu veux "améliorer" ?

les Pro Tube Concert REverb sont des usines à gaz (8 lampes de preamp), la lampe qui influe le plus sur le canal clean c'est V1, c'est à dire celle la plus proche de l'input ; mais elle a aussi de l'influence sur le canal drive donc faudra trouver un compromis ...
je te conseille de la remplacer par une 5751, c'est une 12ax7 avec 30% de gain en moins, et une sonorité plus cristalline.
Dans la prod actuelle, il y a la Sovtek 5751, que tu peux trouver ici : http://www.audiotubetech.com/ , sinon contacte buttshaker sur ce site, il vend des 5751 NOS d'excellente qualité (meilleures que la Sovtek) :
https://www.guitariste.com/for(...)t=rft
scagli
Pour les samples je pense qu'il faut tout simplement écouter et voir le concert au Royal Albert Hall de Cream en 2005. Clapton l'utilise avec sa strat, au niveau des effets il en a pas beaucoup, quasiment pas meme. Alors c'est sur c'est le son fait par clapton mais bon c'est déjà une bonne indication qui vous fait dire que c'est un excellent ampli, dommage qu'il soit si cher parce que voilà quoi ( enfin il y a tellement de bons amplis aussi la vie est dure )
milesdylan
J'ai visionné le DVD.
Je me suis aperçu que Sir Eric avait les micros assez hauts, ce qui lui permet sûrement d'avoir cette saturation à l'aide de son boost.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...