Fender Twin Amp vs Princeton

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Kloug a écrit :
je me suis aperçu qu'il utilisait le canal 1 et toujours avec une gratte équipée de humbuckers.

?? Il n'y a qu'un canal sur un princeton reverb de toute facon. On parle bien du même ampli?

Sinon, niveau humbucker, voila ce que ca donne à volume 4 et le nouvel hp (c'est fort et largement suffisant pour jouer avec un un batteur), ma gratte est une gibson 339:

http://www.soundclick.com/band(...)26412
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le
Je me suis mal exprimé, je voulais dire l'entrée n°1...
Jim Morrison
Chrisdetoulouse a écrit :
Je viens de mettre mon Twin Amp en vente :-)

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'allais te dire 1000 euros maxi.... Sachant que j'ai eu du mal à revendre le mien 850 euros...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
David Watts
Je pense que pour l'utilisation que tu annonces, tu seras pas déçu par un Princeton Reverb.
Je m'en sers depuis 10 ans en repet ou en concert dans des petites salles ou dans des bars sans problème, je fais du rock, volume à 5 environ, j'ai un bon clean un poil crunchy, et personne ne m'a jamais dit que j'étais enterré dans le mix.

Je ne sors plus les gros amplis que pour des scènes plus importantes, ou en plein air, là où le Princeton serait un peu juste, non pas en volume, plutôt en headroom. Et encore, selon le HP utilisé tu peux vraiment gagner en efficacité. Dans le mien j'ai un Weber 10F150T, d'autres installent aussi des 12 pouces...

Evidemment si t'avais l'habitude de jouer avec des 100 watts, un batteur bien bourrin, ou un autre guitariste à l'ego surdimensionné qui doit toujours être plus fort que tout le monde, là ça pourrait être moins évident.

Sinon le Princeton c'est vraiment un super ampli pour moi, la quintessence du Fender, crunch des 6V6 superbe, clean à tomber, reverb et tremolos magnifiques !
Mon Princeton je l'aime quoi !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...