Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
25 ou 50µ sur les cathodes c'est pareil. Si tu dois les changer, les 22µ actuels sont parfaits.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Bonjour,

Je viens de voir ce topic.

Voilà mon Fender Champ est tombé en panne ce lundi. Ça puait pas mal. En ouvrant j'ai vu que la Résistance de 470ohms 1watt et le condensateur de 25uF/25V ont cramé.
Je me demande si les transformateurs de puissance et de sortie sont cramés aussi, je ne sais pas comment on les teste ? En retirant toutes les lampes et mesurant les tensions de sortie ?
Le gros condensateur de filtrage a été changé récemment.
Est ce que je dois changer tous les condensateurs sur le turret board par sécurité ?

Si quelqu'un peut m'aider un peu ?

Vue générale
Doug_Watson
Ne poste pas tout partout on ne pourra pas suivre ! ! ! !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
deepcaster
bonjour,
j'ai changé pour le fun les lampes de mon Vibro-champ de 1978 équipé des lampes d'origines (achat de 201 aucun problème mais comme j'ai deux 2 complet "en stock" mon fils héritera de l'ampli et j'archive précieusement les originales et il pourra les remettre.
A la place j'ai mis une 5Y3 JJ, deux 12AX7 E.H et une 6v6 E.H et voila le but de cette bafouille (inutile pour beaucoup ):
j'ai remis deux anneaux amortisseurs néoprène et j'ai coincé un thermomètre sur la 5Y3 et ca donne: 90°

je me suis fait plaisir aussi en remettant provisoirement le 8" Oxford d'origine "c'est marrant, c'est bon" en clair mais avec une Rat le Warehouse est evidemment couillu.

a+

90°

90°°
Modifié le 16/02/2026 à 15:54
cortmgm
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde!

J'ai un clone de Princetone (TAD) et le tremolo manque vraiment d'intensité.
Quel résistance changer pour remédier à cela?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Doug_Watson
la même question partout ça pollue ! ! ! !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...