Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
douglove a écrit :
Coucou me revoilou

J'ai bien étudié les samples de ci de là
La grande classe

Je suis très tenté par acheter le VIBRO CHAMP XD.

Ici, tout le monde (ou presque) parle du SUPER, mais quid du VIBRO ?

Je me pose cette question :

Comment se comporte le VIBRO CHAMP XD avec quelques pédales en amont ?
Avez vous essayé ? quelles pédales ?
Sur le SUPER, il y a le canal clair qui sans DSP doit mieux encaisser les superpositions de pédales...
Ce manque de canal clair sur le VIBRO peut il être pénalisant pour ceux qui affectionnent les guirlandes de pédales ?

Merci
:G1:

Le seul avantage du Vibro sur le super est qu'il est dispo tout de suite ...
Sans celà pour la différence de prix
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que 10w de moins et surtout un 8" au lieu du 10" et pas le canal 1, ça fait beaucoup de trucs en moins pour juste 50€ de différence.

Après le voicing 1, 2 ou 4 du canal 2 prennent très bien les effets eux aussi... donc comme le vibro les a aussi, pas de raison que ça ne le fasse pas...

Mais pas de raisons de se priver du Super, vu que de toutes façon même avec ses 15w il sonne superbement à très très bas volume... bien mieux que nombre de 5w je trouve...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
La question sur le vibro champ est quand meme interessante.
Qui a pu comparer les deux? Au niveau sonorités.
Le vibro est peut etre aussi excellent que le super.
indepandament du prix, du hp, des deux canaux,...
Doc Loco
dantin a écrit :

Le vibro a son caractère particulier en effet, et donne l'impression de plus compresser (le plus petit HP? le fait qu'il est classe A?). A chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nahik
  • Special Total utilisateur
JULO69 a écrit :
ayé mon superchamp est de retour après le passage par le SAV!!!

apparemment, la plateforme accueillant le dsp est très sensible aux chocs, si bien qu'elle avait bougé, ce qui n'explique pas pourquoi je n'avais plus de son même sur le canal 1

enfin bon, c'était juste pour vous donner le fin mot de l'histoire après mes messages de désespoir... en espérant que cela n'arrive à personne.
faites juste gaffe au transport et aux petits chocs. l'engin a l'air quand même un peu fragile à ce niveau.

en tout cas, c'est un bonheur de le retrouver.

à plus messieurs... j'y retourne!

Tant mieux pour toi.
Ca aura fait un bon mois non?
En tout cas merci, t'es le seul à avoir pu nous parler d'une panne!
douglove
Citation:
Mais pas de raisons de se priver du Super, vu que de toutes façon même avec ses 15w il sonne superbement à très très bas volume...

D'un autre côté, vu mon utilisation, je ne pense pas monter le potard de volume à + du 1/4 de la course...
Alors je me dis que j'en ai pas besoin des 15watts...
J'ai une logique assez terre-à-terre...
Et puis j'imagine mon gamin de 3 ans jouer avec les boutons et rendre toute la famille sourde sur le coup.

Le canal clair je sais pas, je me rend pas bien compte.
Il doit bien avoir une sonorité équivalente dans les voicings proposés sur l'autre canal non ??

Quant au HP, c'est sûr que un 8" au lieu du 10", ça fera une différence !

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :

Le vibro a son caractère particulier en effet, et donne l'impression de plus compresser (le plus petit HP? le fait qu'il est classe A?). A chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Merci, ils ont donc bien (du fait de la conception) un "grain" different.
Y a t'il eu des essais avec un autre HP externe?
Ca leverai d'autres doutes pour les eventuels futurs acheteurs.
Mr Scrogneugneu
JULO69 a écrit :
ayé mon superchamp est de retour après le passage par le SAV!!!

apparemment, la plateforme accueillant le dsp est très sensible aux chocs, si bien qu'elle avait bougé, ce qui n'explique pas pourquoi je n'avais plus de son même sur le canal 1

enfin bon, c'était juste pour vous donner le fin mot de l'histoire après mes messages de désespoir... en espérant que cela n'arrive à personne.
faites juste gaffe au transport et aux petits chocs. l'engin a l'air quand même un peu fragile à ce niveau.

en tout cas, c'est un bonheur de le retrouver.

à plus messieurs... j'y retourne!

Ah enfin!
Bon amusement alors maintenant, tu as de la frustration à évacuer
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
blueburd
ca y est je l ai essayé en repéte , volume a 8 , c est le meilleur ampli que j ai joué et le hp et ben il assure , je ne m attendé pas du tout a ca , ma gratte n a jamais sonné comme ca
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
alain0
  • Special Cool utilisateur
blueburd a écrit :
ca y est je l ai essayé en repéte , volume a 8 , c est le meilleur ampli que j ai joué et le hp et ben il assure , je ne m attendé pas du tout a ca , ma gratte n a jamais sonné comme ca

La vache, volume à 8 ... j'espère que le local était assez grand, sinon tu as du avoir de la pression dans les oreilles

Si c'est le batteur qui tape trop fort, offrez lui une batterie électronique.
blueburd
8O ben oui volume a 8 ??? pourquoi ? le batteur n est pas trop violent et l ampleur du son ma impressionné pour la taille de l ampli vraiment vraiment , il me tarde d essayer avec un baffle , pour ceux qui doute pour une repére et bien allez y tranquille pour le blues virulent et le rock 70 la projection sonnore est balaise
JULO69
et tu utilises le footswitch ou pas??? le souci pour ole moment c'est le changement de canal avec cette latence dont certains ont parlé.
c'était quoi ta config en répet'?
je pose cette question parce que tu es le premier a faire un retour sur une utilisation en groupe...

on est en train de faire avancer le topic les gars!!!
blueburd
strato springy sound tokai ( le top ) puis digiteck hendrix puis FBM1 boss juste sans l enclencher ( le son n est pas pareil meme si elle n est pas enclenché) puis SCXD sur canal 2 voicing 3 drive a 2 et voila
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah voilà le top se réveillerait il ?

pour le jeu en groupe dont vous nous parlé , c'est pour quel type de musique ( sans cab en +) ?

parce que pour du rock/blues/70 il serait presque limite. j'ai essayé avec un cab en + et ... j'ai envie de dire que 5W en + et là c'est ok : on pousse qd même l'ampli dans ses limites...

repris par la sono , là c'est autre chose ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
JULO69
Toi aussi tu es un fan du voicing bassman!!!! je passe 95 % du temps dessus et je m'en lasse pas tellement il est réussi...

donc si j'ai tout bien compris tu utilises ta boss "bassman" pour booster le son genre sur un solo en complément du voicing bassman.

et pour le son clair, tu baisse le volume de la guitare?

en tout cas ta config me plait bien mon cher blueburd...
JULO69
en utilisation intensive (scène et répètes), j'ai un peu peur de cramer des composants (ma petite mésaventure m'a un peu reffroidi, vous vous en doutez). je pense que c'est vraiment un ampli pour la maison à utiliser occasionnellement en dehors.

concernant le footswitch, toujours pas d'expérience positive? c'est un point qui me chagrine, parce que j'aimerai bien profiter des deux canaux sans avoir à m'arrêter de jouer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...