Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

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JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
à bas volume comme à haut volume, je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut: le g dec, pour l'avoir entendu en magasin, est avant toute chose un couteau suisse, sympa pour travailler. Maintenant, si on recherche un son caractéristique des amplis fender, il faut passer son chemin. Je joue sur le superchamp à très bas volume, seulement à la maison, et franchement, je n'ai jamais entendu un son comme cela.
En résumé, dire que les lampes du scxd ont besoin d'être poussées pour que cela vaille le coup est une erreur, franchement...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je ne sais pas si monter l'ampli dans les tours impacte fortement le rendu sonore des lampes ( en qualité) mais a mon avis , la courbe de réponse du HP est différente à volume élevé et cela doit jouer au final
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
tontonryu
OK, ok...
Par contre, je pense sincèrement qu'un ampli a lampes a besoin d'être un peu poussé pour faire chauffer la section puissance et donner cette chaleur caractéristique, comme la dynamique...et on ne parle pas de crunch. Je pense que Doc ne me contredira pas sur ce point.

Mais encore une fois, je ne détiens pas la vérité, je m'intérroge c'est tout sur 2 amplis que je n'ai pas testé...
merci pour vos avis en tous cas !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens un sample enregistré à volume d'appart (pour moi c'est déjà relativement fort mais bon, l'acoustique de l'appart, tout ça... ) c'est à dire 2,75 -entre deux et trois, plutôt plus près de trois que de deux... - sur le canal 1...
à ce volume la dynamique des lampes et la chaleur etc. sont déjà grandement là... Bon plus fort c'est plus mieux... mais déjà là...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
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sweet shadow

C'est normal, en fait, je regardais un dvd (saison 7 de buffy ) et entre 2 épisodes j'ai baisser le son du lecteur, et donc, plus de son.
Voila, donc je ré-écoute ton sample plus tard (sinon faut que je ferme le lecteur)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon alors si tu veux du rab'
Deux autres samples, plus crunchys (tendance jazz-rock, on va dire pour se la pêter )


http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
et
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Là encore enregistrés à "the wee small hours of the morning... " (bref vers 1h30 du mat' ) donc pas fort du tout... Et pourtant je trouve qu'il y a déjà du "coffre" "de l'ampleur" dans ce son
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douglove
Petite question :
Pour enregistrer vos samples, vous utiliser le line-out ou bien un micro ?
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daoudd
  • Custom Top utilisateur
il m'arrive parfois d'utiliser l'entrée micro de la carte son si je compte enregistrer via un soft comme audacity mais j'ai une latence de quelques ms ce qui est "insupportable" ...

alors j'utilise l'entrée source et la , plus de latence mais je suis obligé d'utiliser le moviemediamicrosoft pour m'enregistrer ( il doit exister mieux ...)

bref du lourd dingue , je me demande si un truc comme le toneport de chez line6 ce ne serait pas plus simple ...
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Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
sweet shadow a écrit :
Pakye un micro, une replique de sm57 il me semble, je sais plus le nom.
un t.bone non?


Yep, il s'appelle MB75 !

Le micro branché dans un cable XLR/USB qui fait convertisseur/carte son... Très simple et très pratique.
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cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Pakyie a écrit :

Yep, il s'appelle MB75 !

Le micro branché dans un cable XLR/USB qui fait convertisseur/carte son... Très simple et très pratique.

helas ça ne marche pas avec un mac il faudrait un micro USB, qui eux sont compatibles, si quelqu'un à essayé...
Je crois que tu avais testé Pakyie?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
Pakyie a écrit :

Yep, il s'appelle MB75 !

Le micro branché dans un cable XLR/USB qui fait convertisseur/carte son... Très simple et très pratique.

helas ça ne marche pas avec un mac il faudrait un micro USB, qui eux sont compatibles, si quelqu'un à essayé...
Je crois que tu avais testé Pakyie?


T'es sûr ???

Parce que OK, il n'y a peut-être pas de drivers pour Mac fournis, mais si c'est comme pour le PC? ben tu branche et hop, l'ordi reconnait l'engin en "carte son" et c'est bon, y a plus qu'à enregistré le signal qui en sort...

Sinon j'avais une autre manip moins "simple" avant... C'est d'utiliser mon Zoom G2.1u comme carte son (les effets, simus etc. déconnectés... sauf parfois l'EQ pour avoir une correction, mais en général, rien.. sinon le "volume" qui devient un "niveau de gain") et de brancher le micro dedans...
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  • Vintage Total utilisateur
J'avais envoyé un mail à Thomann et c'est ils m'ont repondu: "non, desolé"
nahik
  • Special Total utilisateur
Disons qu'il ne doit pas être nativement sur mac mais en identifiant le pilote générique utilisé par windows on doit pouvoir trouver son équivalent pour mac.

En parlant de thomann ils ont repoussé les délais de livraison du scxd au 30.04.2008.
Je trouve pas terrible ce petit jeu auquel ils ont joué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...