Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Bah pour ma part
Une Sg "faded" sur le voice 8 et

Par contre c'est dingue comment une pièce peux influencer sur le son,
je pensé pas.
Chez moi je joue dans ma chambre (En déplaise a madame )
le son me plaisait déjà beaucoup.
Mais vendredi je l'ai amené chez un collègue de boulot avec qui je joue de temps en temps (il est batteur et apprenti bassiste & guitariste,enfin bref)
chez lui sa sonné WHAOU
Un vrai régal et pourtant j'ai pas dépassé 3.5 sur les 2 canaux
enfin que du bonheur
Une vrai surprise se SCXD
JULO69
  • Special Total utilisateur
c'est clair que l'endroit dans lequel tu joues influe de manière conséquente: dans mon salon tout en plancher, le son est beaucoup plus étouffé qu'au rez de chaussée ou dans ma chambre.
je me retrouve avec las aigus à 10 et les graves à 0 sur le micro manche de ma sheraton.

je joue à bas volume, donc ça doit pas etre suffisant pour bien faire vibrer la membrane du hp. en tout cas, le son de cet ampli est bluffant. je le redécouvre complètement depuis son retour de sav. toutes mesguitares sonnent dessus, c'est impressionnant...
nahik
600mostro a écrit :
Bah pour ma part
Une Sg "faded" sur le voice 8 et

J'en doute pas surtout avec tes bursbuckers...
Je trouvais juste dommage d'acheter 2 guitares finalement assez proches plutôt que d'élargir son champ des possibles!

Citation:
Par contre c'est dingue comment une pièce peux influencer sur le son,
je pensé pas.
Chez moi je joue dans ma chambre (En déplaise a madame )
le son me plaisait déjà beaucoup.
Mais vendredi je l'ai amené chez un collègue de boulot avec qui je joue de temps en temps (il est batteur et apprenti bassiste & guitariste,enfin bref)
chez lui sa sonné WHAOU
Un vrai régal et pourtant j'ai pas dépassé 3.5 sur les 2 canaux
enfin que du bonheur
Une vrai surprise se SCXD

Ce qui est excellent c'est de pouvoir le trimballer si facilement.
Il jouait de la batterie et toi à 3.5?!
Je suis aussi convaincu que le bon positionnement de l'ampli et l'accoustique de la pièce peuvent largement favoriser l'ampleur d'une petite bête comme le scxd.
[/quote]
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un p'tit extrait du canal 1 avec du delay et la reverb ( un peu trop je crois ...) joué sur du dire strait pour donner une idée

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
600mostro
daoudd a écrit :
un p'tit extrait du canal 1 avec du delay et la reverb ( un peu trop je crois ...) joué sur du dire strait pour donner une idée

SUPERBE comme d'hab daoudd
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci

JULO69
nahik c'est quoi qui t'as deçu sur la baja? tu es le premier que j'entends dire autre chose que du bien de cette gratte.
ce qui me branche justement c'est ce coté vintage modified comme sur notre cher superchamp xd: elle ressemble à une tele 52 avec un switch push pull de deluxe qui lui confère plus de modernité et de polyvalence...
nahik
JULO69 a écrit :
nahik c'est quoi qui t'as deçu sur la baja?

Son gros manche en U, son vernis épais, presque grossier, son manche mal réglé... Je ne parle pas du son qui est très bien, mais niveau finition et confort, on est très loin, à mon gout, de l'US.

Citation:
tu es le premier que j'entends dire autre chose que du bien de cette gratte.

Sur un topic de CP users y a plus de pour que de contre.
Tous les gars qui l'ont prise en main 10 min et l'on reposée parce qu'elle ne leur plaisait pas n'ont pas créé de topic "Ten minutes Baja users club"!

Pareil pour le super champ, on ne peut pas vraiment le démonter parce qu'il a des qualités indéniables, ses sons, son prix, (désolé pour toi) sa fiabilité...
Mais il est bien possible que des gens n'aient pas du tout accroché dessus et ne nous en fasse pas part.

Qu'ils se manifestent de suite ou se taisent à jamais !
JULO69
je suis d'accord avec toi concernant les cp user's club et les user's club en general: on n'est pas là pour démonter du matos qu'on a acheté (à moins d'acheter au pif des trucs que l'on n'aime pas, et là, ça dépasserait l'entendement...)

je parle plutôt d'avis de vendeurs agréés fender qui m'ont tous dis qu'ils avaient été bluffé par cette baja en comparaison à une standard us par exemple: je pense à des vendeurs de confiance chez qui je me sers depuis très longtemps.

pour ce genre de modèle un peu spécial, comme le superchamp ou cette baja, c'est le bouche à oreille qui fait enfler le buzz autour du produit, surtout quand des visionnaires comme doc loco viennent y mettre leur grain de sel . j'entends par là que quand tu viens voir un topic comme le notre et que tu lis en détail des posts de mecs qui ont un matos considérable et qui se mettent à encenser un modèle démocratique, tu te dis qu'il y a une affaire. après, les gouts et les couleurs, ça devient subjectif...

par contre, je te fais confiance par rapport à ce que tu disais sur la baja concernant la finition: cela change des commentaires dithyrambiques pas très objectifs des utilisateurs conquis.
c'est pour cette raison que j'ai voulu faire état de ma mésaventure avec mon superchamp: mon cas est isolé, tant mieux, mais comme je n'ai pas d'actions chez fender, il me semble indispensable de faire des retours, même négatifs sur le matos.
tontonryu
Je sais ,je vais me faire taper dessus...
Mais pour jouer à faible volume (appart), un G-dec junior n'est-il pas suffisant ? (Une review dans Guitar&Bass magazine anglais en fait des louanges...)

Quel est l'intérêt d'avoir un ampli à lampe (puissance) avec des simu si on ne le pousse pas ? On retombe sur un G-dec non ?
Ce n'est pas pour lancer une polémique, car j'ai un tout lampe (6W) que j'utilise en appart et qui sonne (mais pas gràce à la partie puissance)...je me dis juste même fabriquant, même simu...
Avez-vous testé les 2 ?
Doc Loco
tontonryu a écrit :
Je sais ,je vais me faire taper dessus...
Mais pour jouer à faible volume (appart), un G-dec junior n'est-il pas suffisant ? (Une review dans Guitar&Bass magazine anglais en fait des louanges...)

Quel est l'intérêt d'avoir un ampli à lampe (puissance) avec des simu si on ne le pousse pas ? On retombe sur un G-dec non ?
Ce n'est pas pour lancer une polémique, car j'ai un tout lampe (6W) que j'utilise en appart et qui sonne (mais pas gràce à la partie puissance)...je me dis juste même fabriquant, même simu...
Avez-vous testé les 2 ?

J'ai essayé le G-dec en magasin et franchement on est très loin de la qualité sonore du Super Champ XD .
Pour ce qui est du bas volume, tout le monde ne l'utilise pas tout le temps ainsi! Perso, en journée ou WE, je l'ouvre généreusement, pour mes vidéos je le règle moins fort (4 sur le master) et le soir ou la nuit, je joue à bas volume. Bref je peux en jouer quand je veux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tontonryu
Oui, j'entends bien que si on le pousse, la comparaison n'a plus lieu d'être.
C'est pour ça que je précise: "à bas volume".
Maintenant, je n'en n'ai essayé aucun des 2 ...c'était surtout pour avoir un avis compratif, car je me méfie toujours des avis des mag (sauf guitare extrême qui me semble assez objectifs en général...je ne bosse pas pour eux ).
Merci Doc, comme quoi, la différence entre les 2 amplis ne provient pas simplement de l'ajout d'une lampe sur le XD.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour info sur le petit extrait scxd canal 1 , le volume était sur 2 et le gain 3 ... donc un volume "d'appartement"
tontonryu
Je n'ai pas dit que le XD sonnait mal à volume d'appartement !
Je me posais surtout la question de savoir si le G-Dec ne sonnait pas aussi bien à volume d'appartement...
Je ne remets pas vos avis en question...je savais que j'allais me faire des amis là...
JULO69
à bas volume comme à haut volume, je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut: le g dec, pour l'avoir entendu en magasin, est avant toute chose un couteau suisse, sympa pour travailler. Maintenant, si on recherche un son caractéristique des amplis fender, il faut passer son chemin. Je joue sur le superchamp à très bas volume, seulement à la maison, et franchement, je n'ai jamais entendu un son comme cela.
En résumé, dire que les lampes du scxd ont besoin d'être poussées pour que cela vaille le coup est une erreur, franchement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...