Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
F.Kassad a écrit :
Salut à tous

une chtite impro :

Sur le voice 6 (pour le lead et la rythmique derriere aussi.

Petite question ,quelqu'un a-t-il essayé une fuzz dans le Super Champ ?
Ca sonne ? Ou ca fait degueu comme dans tous les amplis à modelisation ?...

trés sympathique !
c'est marrant cela fait un moment que je visionne tes vidéos . comme je te l'ai déjà dit dans un commentaire youtube , t'as vraiment le feeling pour le blues comme j'aime , la (les) guitare(s) qui vont bien aussi et aujourd hui tu joues sur un super champ xd !!!!

dans mes bras !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
alors aller hop un petit bout de blues lent ( trés trés lent en fait ) sur le voice 9 avec gain vers 2 un chouilla de reverb et delay

edit :l'enregistrement n'est pas mon fort ...

F.Kassad
daoudd a écrit :
F.Kassad a écrit :
Salut à tous

une chtite impro :

Sur le voice 6 (pour le lead et la rythmique derriere aussi.

Petite question ,quelqu'un a-t-il essayé une fuzz dans le Super Champ ?
Ca sonne ? Ou ca fait degueu comme dans tous les amplis à modelisation ?...

trés sympathique !
c'est marrant cela fait un moment que je visionne tes vidéos . comme je te l'ai déjà dit dans un commentaire youtube , t'as vraiment le feeling pour le blues comme j'aime , la (les) guitare(s) qui vont bien aussi et aujourd hui tu joues sur un super champ xd !!!!

dans mes bras !

Merci m'ssieur

J'avoue que tes videos sont aussi pour beaucoup pour l'achat du super Champ.

alors personne n'a essayé de mettre une Fuzz dans ce petit bijou ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Invité
daoudd a écrit :
alors aller hop un petit bout de blues lent ( trés trés lent en fait ) sur le voice 9 avec gain vers 2 un chouilla de reverb et delay

edit :l'enregistrement n'est pas mon fort ...

Super daoudd
Mais trop triste ton p'tit blues alors que je dois renvoyer le SCXD chez Thoto
J'aime bien ton style F.Kassad et tes videos me plaisent beaucoup. Le blues, y a que ça de vrai
chlorure
Bonsoir !
je m'excuse par avance, j'ai pas vraiment envie de parcourir les 23x pages du topic ( ),et apres une dizaine de pages je me suis resigné.. ?
je vais probablement investir prochainement dans un ampli (j'ai actuellement un "tres" vieux transo, pourri en clean et..pas si mauvais que ca en disto si on pousse pas le gain au dessus de 6..), et on m'a pas mal recommandé les XD.
je viens donc a la recherche de rensignements.

- tout d'abord, mis a part la puissance y'a t'il des différences entre le vibro et le super champ XD ? (notamment des différences de son, si oui je cherche un son clean plutot doux et chaud, auquel des deux cette description convient t'elle le mieux ?).

- le super champ XD est il exploitable a bas volume ? (je vis en maison mitoyenne et j'ai des voisins a respecter..), si ce n'est pas le cas je me rabattrais sur le vibro mais bon, mieux vaut en avoir sous la pedale .

- sur les samples j'ai beaucoup aimé les sons cleans, mais un peu moins la disto..est ce que ces modeles prennent bien les pedales ? (je pense investir dans une TS-like, et peut etre une pedale de metal bien mechant si le coeur m'en dit ), pourrais-je obtenir une bonne disto propre avec une pedale ? (en sachant que ma seconde gratte sera équipée en EMGs, bien que je ne sois aps particulierement axé metal.. ).

- enfin, si je souhaite acheter un autre ampli c'est pour pouvoir profiter pleinement de ma future gratte, d'ou ma question : est ce que cet ampli restitue bien le son et les grain des différentes guitares ? (et a t'il une préférence pour les single-humbucker-90 ? ) ?

merci d'avance !

( PS : vous pensez qu'un set d'EMG 89-sa-sa sonnera bien dans cet ampli ? y'a aps de raisons mais je prefere pas rpendre de risques ^^' )
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour échanger sur ce forum. Cela m'a permis de faire le bon choix, et d'opter pour ce super ampli.

Pour la petite histoire, j'ai fait une dizaine d'année de conservatoire, je jouais de la trompette, puis j'ai laissé tombé pour me concentrer sur mes études supérieures. Depuis peu, je me remet à la musique: trompette et gratte.

J'ai toujours gratouillé un peu sur une sèche pas super.

Mon avis est donc celui d'une oreille avertie... mais pas en matière de guitare ni d'ampli. Il vaut donc ce qu'il vaut.

-> et j'ai envie de dire que cet ampli est très bon, avec un son très équilibré et pur (canal1). Très impressionné par la qualité du son qui peu sortir de ce petit ampli compact (utilisé à faible volume dans un appart...).

Pour un premier achat, il me comble. Son clean à tomber par terre (custom 77 LB cs4, ce qui se rapproche de la config de certains users ici...); et distos très "vintage" qui me permettent de jouer correctement (à mon gout) des standards de Led Zep, d'ACDC, des guns et autres...
Je suis pas spécialement à la recherche du son "exactement comme" pour jouer un morceau d'un artiste, et je trouve les possibilités en terme de sons très larges sur cet ampli.
Ce qui me séduit, c'est que le canal un est finalement très "neutre" (en restant un son "lampe", hein!), et que j'adore les voicing et les effets du deuxieme canal.

Pour un premier achat: son clean super et panel de sonorités très large qui font de cet ampli un très bon investissement (la qualité est là, et je pense pouvoir le garder longtemps), même si j'évolue par la suite niveau guitare.

Aucun problème particulier à noter. A part peut etre un "souffle" sur le voicing 16 qui n'est pas du meilleur effet je trouve.

Voilà, petite question:
quelqu'un peut-il confimer que le footswitch de thomann qui n'est pas clairement identifié comme etant compatible avec cet ampli marche bien dessus?

Thanx
blueburd
il respecte tres bien les simples strato et les lace sensor ainsi que les pedales numerique genre FBM1et digi Hendrix , notre ami kassad devrai pouvoir confirmer pour la digitech Hendrix apres je ne vois pas pourquoi il n accepterai pas les analogiques , pour ce qui est du metal le seul souci c est le hp , un 10 pouce ne rendra jamais comme un 4 x 12 meme si ce HP epoustouffle nos amis de l autre cote de l atlantique de par son rendu dans les basses et sa puissance , une legende est née peut etre ???
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
F.Kassad
blueburd a écrit :
il respecte tres bien les simples strato et les lace sensor ainsi que les pedales numerique genre FBM1et digi Hendrix , notre ami kassad devrai pouvoir confirmer pour la digitech Hendrix apres je ne vois pas pourquoi il n accepterai pas les analogiques , pour ce qui est du metal le seul souci c est le hp , un 10 pouce ne rendra jamais comme un 4 x 12 meme si ce HP epoustouffle nos amis de l autre cote de l atlantique de par son rendu dans les basses et sa puissance , une legende est née peut etre ???

Oui, je confirme, il supporte tres bien la Digitech Hendrix (bien mieux que le Vox Valvetronix)

Alors ? Personne n'a essayé de Fuzz dessus ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Mister-Dub
popinjea a écrit :

je dois renvoyer le SCXD chez Thoto

et pourquoi ça?
Invité
Mister-Dub a écrit :
popinjea a écrit :

je dois renvoyer le SCXD chez Thoto

et pourquoi ça?

Une soudure sur le circuit imprimé qui deconne! Il crachouille au bout de 10mn et cela est amplifié dès que tu joues dans les basses, ou si tu tapotes dessus.

Donc retour chez Thoto pour reparation ou échange.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
chlorure a écrit :
Bonsoir !
je m'excuse par avance, j'ai pas vraiment envie de parcourir les 23x pages du topic ( ),et apres une dizaine de pages je me suis resigné.. ?
je vais probablement investir prochainement dans un ampli (j'ai actuellement un "tres" vieux transo, pourri en clean et..pas si mauvais que ca en disto si on pousse pas le gain au dessus de 6..), et on m'a pas mal recommandé les XD.
je viens donc a la recherche de rensignements.

- tout d'abord, mis a part la puissance y'a t'il des différences entre le vibro et le super champ XD ? (notamment des différences de son, si oui je cherche un son clean plutot doux et chaud, auquel des deux cette description convient t'elle le mieux ?).

Les deux conviendront bien, mais les basses passeront mieux sur le SC du fait de son HP plus grand (10" v. 8") toutefois le grain est peut-être plus intéressant sur le VC (ai-je ouï dire... ) du fait qu'il fonctionne en classe A alors que le SCXD est en A/B...

chlorure a écrit :
- le super champ XD est il exploitable a bas volume ? (je vis en maison mitoyenne et j'ai des voisins a respecter..), si ce n'est pas le cas je me rabattrais sur le vibro mais bon, mieux vaut en avoir sous la pedale .

Totalement exploitable... Je suis en appart, avec des voisins au dessus en dessous, à gauche à droite etc... et je l'utilise parfois jusqu'à 2 ou 3h du mat' sans aucun problème... Tiens ce sample a été enregistré à 2h du mat, à volume très très réduit... d'où le titre

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

chlorure a écrit :
- sur les samples j'ai beaucoup aimé les sons cleans, mais un peu moins la disto..est ce que ces modeles prennent bien les pedales ? (je pense investir dans une TS-like, et peut etre une pedale de metal bien mechant si le coeur m'en dit ), pourrais-je obtenir une bonne disto propre avec une pedale ? (en sachant que ma seconde gratte sera équipée en EMGs, bien que je ne sois aps particulierement axé metal.. ).

Je dirais que ça dépend des voicings... Sur une disto déjà formée, une pédale de disto en tant que telle risque de faire "brouillon"... Une overdrive passe en général pas mal tant que le gain est modéré... un boost ira pratiquement partout... Mais je pense que tu peux obtenir une disto "propre" sans rien ajouter, mais que pour un son métal, ben même avec une pédale dédiée il reste dans le son une part "vintage" chaude et pas hyper droite/précise qui fait "tâche" (mais ça passe quand même) du fait de la façon dont l'ampli de puissance est voicé.

chlorure a écrit :
- enfin, si je souhaite acheter un autre ampli c'est pour pouvoir profiter pleinement de ma future gratte, d'ou ma question : est ce que cet ampli restitue bien le son et les grain des différentes guitares ? (et a t'il une préférence pour les single-humbucker-90 ? ) ?

Il restitue très bien toutes les nuances que tu lui envoie, que ce soit au niveau de ton matos ou au niveau de ton jeu... varie tes attaques, et hop il varie sa sonnorité, mets lui une LP avec des HB vintage, il sort son son, une gratte en P90, il la respecte aussi, etc. etc. (un des rares types de micros / grattes que je n'ai pas essayé dedans c'est les micros actifs et les superstrat manche collé... mais y a pas de raison, vu qu'avec mes guitares tout passe impec'... et c'est déjà assez varié )

chlorure a écrit :

merci d'avance !

( PS : vous pensez qu'un set d'EMG 89-sa-sa sonnera bien dans cet ampli ? y'a aps de raisons mais je prefere pas rpendre de risques ^^' )

Ben comme je dis juste au dessus, c'est un des rares trucs que j'ai pas essayé dedans... Et je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet... faut dire que c'est un ampli clairement orienté "vintage" au niveau son et style, et que les EMG ne sont pas les micros préférés des fans de son vintage, en général (il peut y avoir des exceptions, bien sûr, mais je n'en ai pas encore rencontré, ni ici ni sur des forums US... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Zut...

J'ai encore fait un grannnnnnd post "pour ne rien dire"
J'vais m'faire gronder

EDIT
chabyt a écrit :
Pour un premier achat, il me comble. Son clean à tomber par terre (custom 77 LB cs4, ce qui se rapproche de la config de certains users ici...); et distos très "vintage" qui me permettent de jouer correctement (à mon gout) des standards de Led Zep, d'ACDC, des guns et autres...

Effectivement, c'est une config matos qui me dit quelque chose j'sais pas trop ou j'ai vu cet ampli et cette guitare ensemble... heummm

Ah oui... là juste derrière moi qui m'attend pour tenter de relever un thème de Gary Burton... bon sang... allez j'y retourne... c'est que j'ai pas que ça à faire moi, de faire tourner en rond un topic :mdr:

Mon MySpace... Jazz
nahik
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que pour un mec qui n'a pas d'avis tu parles beaucoup quand même!
Bon alors tu l'achètes cet ampli?!
Pakyie
Heuuuuuu....

J'hésite encore....

bon, allez, hop, je le prend....
Et comme je suis un cador avec plein de HP bleus près de mon avatar, j'ai droit à la livraison instantanée avec décalage spatio-temporel (faut être une star et un méga client thomann pour accéder à cette option secrète )

Et donc je prends une photo à 1h40 du matin, mais il fait jour et on est en février

Et même mieux, dans les secondes qui suivent j'enregistre une vidéo (c'est une vieille... acariâtre en plus )

hooou là on est déjà en mars... Le paradoxe spatio-temporel se résorbe rapidement...

OOooarrggtthhh
17 mai... me voila revenu à mon point de départ, mais avec un ampli en plus... et il est cooool....

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mon MySpace... Jazz
Invité
Cela fait 11 jours que nous n'avons plus de nouvelles de sweet shadow

J'espere qu'il n'y a rien de grave

Bon, moi je vais me faire engueuler a poster pour rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...