chlorure a écrit :
Bonsoir !
je m'excuse par avance, j'ai pas vraiment envie de parcourir les 23x pages du topic (
),et apres une dizaine de pages je me suis resigné..
?
je vais probablement investir prochainement dans un ampli (j'ai actuellement un "tres" vieux transo, pourri en clean et..pas si mauvais que ca en disto si on pousse pas le gain au dessus de 6..), et on m'a pas mal recommandé les XD.
je viens donc a la recherche de rensignements.
- tout d'abord, mis a part la puissance y'a t'il des différences entre le vibro et le super champ XD ? (notamment des différences de son, si oui je cherche un son clean plutot doux et chaud, auquel des deux cette description convient t'elle le mieux ?).
Les deux conviendront bien, mais les basses passeront mieux sur le SC du fait de son HP plus grand (10" v. 8") toutefois le grain est peut-être plus intéressant sur le VC (ai-je ouï dire...
) du fait qu'il fonctionne en classe A alors que le SCXD est en A/B...
chlorure a écrit :
- le super champ XD est il exploitable a bas volume ? (je vis en maison mitoyenne et j'ai des voisins a respecter..), si ce n'est pas le cas je me rabattrais sur le vibro mais bon, mieux vaut en avoir sous la pedale
.
Totalement exploitable... Je suis en appart, avec des voisins au dessus en dessous, à gauche à droite etc... et je l'utilise parfois jusqu'à 2 ou 3h du mat' sans aucun problème... Tiens ce sample a été enregistré à 2h du mat, à volume très très réduit... d'où le titre
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
chlorure a écrit :
- sur les samples j'ai beaucoup aimé les sons cleans, mais un peu moins la disto..est ce que ces modeles prennent bien les pedales ? (je pense investir dans une TS-like, et peut etre une pedale de metal bien mechant si le coeur m'en dit
), pourrais-je obtenir une bonne disto propre avec une pedale ? (en sachant que ma seconde gratte sera équipée en EMGs, bien que je ne sois aps particulierement axé metal..
).
Je dirais que ça dépend des voicings... Sur une disto déjà formée, une pédale de disto en tant que telle risque de faire "brouillon"... Une overdrive passe en général pas mal tant que le gain est modéré... un boost ira pratiquement partout... Mais je pense que tu peux obtenir une disto "propre" sans rien ajouter, mais que pour un son métal, ben même avec une pédale dédiée il reste dans le son une part "vintage" chaude et pas hyper droite/précise qui fait "tâche" (mais ça passe quand même) du fait de la façon dont l'ampli de puissance est voicé.
chlorure a écrit :
- enfin, si je souhaite acheter un autre ampli c'est pour pouvoir profiter pleinement de ma future gratte, d'ou ma question : est ce que cet ampli restitue bien le son et les grain des différentes guitares ? (et a t'il une préférence pour les single-humbucker-90 ? ) ?
Il restitue très bien toutes les nuances que tu lui envoie, que ce soit au niveau de ton matos ou au niveau de ton jeu... varie tes attaques, et hop il varie sa sonnorité, mets lui une LP avec des HB vintage, il sort son son, une gratte en P90, il la respecte aussi, etc. etc. (un des rares types de micros / grattes que je n'ai pas essayé dedans c'est les micros actifs et les superstrat manche collé... mais y a pas de raison, vu qu'avec mes guitares tout passe impec'... et c'est déjà assez varié
)
chlorure a écrit :
merci d'avance !
( PS : vous pensez qu'un set d'EMG 89-sa-sa sonnera bien dans cet ampli ? y'a aps de raisons mais je prefere pas rpendre de risques ^^' )
Ben comme je dis juste au dessus, c'est un des rares trucs que j'ai pas essayé dedans... Et je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet... faut dire que c'est un ampli clairement orienté "vintage" au niveau son et style, et que les EMG ne sont pas les micros préférés des fans de son vintage, en général (il peut y avoir des exceptions, bien sûr, mais je n'en ai pas encore rencontré, ni ici ni sur des forums US...
)