Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Cela fait 11 jours que nous n'avons plus de nouvelles de sweet shadow

J'espere qu'il n'y a rien de grave

Bon, moi je vais me faire engueuler a poster pour rien
almor3
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

J'ai rejoint depuis 2 semaines, le clan des heureux possesseurs du Super Champ XD, malheureusement le mien fait partie de ceux qui émettent un buzz aigu lorsque l'on joue les cordes graves.

Ce bruit ressemble à un filament qui vibre dans une lampe...

Je me souviens avoir lu il y a pas mal de temps l'explication de ce buzz et son remède, mais je suis incapable de retrouver où (je viens de me refaire les 75 premières pages en vain)

L'ampli et le HP sont démontés, je ne vois rien d'anormal...
sweet shadow
popinjea a écrit :

Je passe la semaine chez mes parent, n'emportant dans ma modeste valise que mon pocket pod, qui ne sera grattifier que d'une humble imitation strat avec un cable bon marché.

Jouant au soleil couchant dans ma vetuste chambre qui prend l'humiditée, c'est l'âme même de notre Seigneur qui me rechauffe le coeur, laissant mes doigts fleurté avec le manche de ma guitare, insufflant a l'air des ondes de picking joyeux.
Le soleil se couchant, l'ombre se profile en ma tannière, laissant alors mes doigts glisser et bender du blues, je ne suis plus qu'une chaire remplie de nostalgie.
La nuit tombant, le Mâlin s'insinu jusque dans mes os, et, même bridé par les micros simple bobinage, les riffs saignant sacagent le bien qui subsistait dans l'air.
Dix minutes plutot, je pensais que le titulus "INRI" signifiait "Iesus Nazarenus, Rex iudaeorum" ( "Celui-ci est Jesus de nazareth, rois des Juifs" ) mais maintenant, la nuit aidant, je sais que cela signifie "Ianus nazarenus, Rex infernorum" ("Janus de nazareth, rois des Enfers") ...

Euhhh !

Bref, je suis en vacance quoi
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
almor3 a écrit :
Bonjour,

J'ai rejoint depuis 2 semaines, le clan des heureux possesseurs du Super Champ XD, malheureusement le mien fait partie de ceux qui émettent un buzz aigu lorsque l'on joue les cordes graves.

Ce bruit ressemble à un filament qui vibre dans une lampe...

Je me souviens avoir lu il y a pas mal de temps l'explication de ce buzz et son remède, mais je suis incapable de retrouver où (je viens de me refaire les 75 premières pages en vain)

L'ampli et le HP sont démontés, je ne vois rien d'anormal...

Tu aurais du persister un peu C'est page 82 et 83
Invité
sweet shadow a écrit :
popinjea a écrit :

Je passe la semaine chez mes parent, n'emportant dans ma modeste valise que mon pocket pod, qui ne sera grattifier que d'une humble imitation strat avec un cable bon marché.

Jouant au soleil couchant dans ma vetuste chambre qui prend l'humiditée, c'est l'âme même de notre Seigneur qui me rechauffe le coeur, laissant mes doigts fleurté avec le manche de ma guitare, insufflant a l'air des ondes de picking joyeux.
Le soleil se couchant, l'ombre se profile en ma tannière, laissant alors mes doigts glisser et bender du blues, je ne suis plus qu'une chaire remplie de nostalgie.
La nuit tombant, le Mâlin s'insinu jusque dans mes os, et, même bridé par les micros simple bobinage, les riffs saignant sacagent le bien qui subsistait dans l'air.
Dix minutes plutot, je pensais que le titulus "INRI" signifiait "Iesus Nazarenus, Rex iudaeorum" ( "Celui-ci est Jesus de nazareth, rois des Juifs" ) mais maintenant, la nuit aidant, je sais que cela signifie "Ianus nazarenus, Rex infernorum" ("Janus de nazareth, rois des Enfers") ...

Euhhh !

Bref, je suis en vacance quoi

Ben dis donc, ça ne te reussis pas les vacances ! Tu fais dans la politicochrentientérockblues
Cela signifie aussi que tu as delaissé ton ampli
Bien content d'avoir de tes nouvelles
Mr Scrogneugneu
Dis Sweet Shadow, tu as pris des champis avec Saïmone ou quoi?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Dis Sweet Shadow, tu as pris des champis avec Saïmone ou quoi?

Je fais un trip judéo-chrétiens

Le prêtr..euh le dealer qui ma refourguer cette poudre blanche m'a dit :

"Sniffe ça, ce sont mes os"

Sinon je le retrouve lundi mon ampli héhé !

Je vais reprendre des journé de fou, chaumage aidant, je peu me peremettre des journées de 6/8H de taff, bientot mon myspace.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour à tous,

je suis débutant complet en guitare électrique (mais pas en gutare tout court
j'aimerai savoir si en achetant le XD je pourrai y rajouter n'importe quelle pédale multi effet en plus, histoire d'avoir un peu tous les sons possibles dans mon ptit appart??

Merci...
Mr Scrogneugneu
Oui, comme avec tous les amplis Maintenant il y a des effets qui donnent mieux que d'autres sur certains amplis, mais c'est toujours compatible.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tout petit extrait d'une tele 52 sur le scxd volume presqu'au max ...
le sample donne juste une petite idée ...

http://members.soundclick.com/(...)58643

en tout cas j'ai encore les oreilles qui chauffent ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Oui, comme avec tous les amplis Maintenant il y a des effets qui donnent mieux que d'autres sur certains amplis, mais c'est toujours compatible.

pour comfirmer ce qu'il ce dit, ma line 6 uber metal sonne moins bien sur le SCXD que sur mon ancien ampli a transistor.
Doc Loco
Deux petits clips fait cet après avec ma nouvelle DuMont "Leatherbird". Après le Marshall et le Golden Ton pour les sauvageries, je me suis tourné vers le Superchamp pour les cleans en délicatesse :

- d'abord un peu de picking country (ne vous fiez pas à l'intro) avec le voicing #1 du canal 2 :

- ensuite un peu de slide en open D avec le voicing #2 du canal 2 (j'ai eu du mal, l'action de la gratte est très basse et les cordes souples - bref) :
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tu nous faisais la 2ieme video sur une telecaster et rory n'était pas bien loin !
Invité
Doc Loco a écrit :
Deux petits clips fait cet après avec ma nouvelle DuMont "Leatherbird". Après le Marshall et le Golden Ton pour les sauvageries, je me suis tourné vers le Superchamp pour les cleans en délicatesse :

- d'abord un peu de picking country (ne vous fiez pas à l'intro) avec le voicing #1 du canal 2 :

- ensuite un peu de slide en open D avec le voicing #2 du canal 2 (j'ai eu du mal, l'action de la gratte est très basse et les cordes souples - bref) :

Excellent ce petit picking country, Doc Loco J'adore
Et le son en slide passe très bien sur le voice 2
Merci
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci doc tu m'a rappelé qu'on m'avait offert un bottleneck y a un bon moment ! je l'ai ressorti pour un p'tit essai sur acoustique avec le scxd , et c'est pas évident ce truc ....

http://members.soundclick.com/(...)58689

Est-ce tout le monde a reçu son Super Champ ou y a-t-il encore des gens dans la file d'attente?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...