Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Est-ce tout le monde a reçu son Super Champ ou y a-t-il encore des gens dans la file d'attente?
almor3
  • Special Top utilisateur
popinjea a écrit :
almor3 a écrit :
Bonjour,

J'ai rejoint depuis 2 semaines, le clan des heureux possesseurs du Super Champ XD, malheureusement le mien fait partie de ceux qui émettent un buzz aigu lorsque l'on joue les cordes graves.

Ce bruit ressemble à un filament qui vibre dans une lampe...

Je me souviens avoir lu il y a pas mal de temps l'explication de ce buzz et son remède, mais je suis incapable de retrouver où (je viens de me refaire les 75 premières pages en vain)

L'ampli et le HP sont démontés, je ne vois rien d'anormal...

Tu aurais du persister un peu C'est page 82 et 83

merci d'avoir cherché! malheureusement les explications des pages 82 et 83 sont pour le moins vagues, et mon problème est toujours d'actualité.

Il semble que le buzz soit en résonance avec une note bien précise
Doc Loco
almor3 a écrit :
popinjea a écrit :
almor3 a écrit :
Bonjour,

J'ai rejoint depuis 2 semaines, le clan des heureux possesseurs du Super Champ XD, malheureusement le mien fait partie de ceux qui émettent un buzz aigu lorsque l'on joue les cordes graves.

Ce bruit ressemble à un filament qui vibre dans une lampe...

Je me souviens avoir lu il y a pas mal de temps l'explication de ce buzz et son remède, mais je suis incapable de retrouver où (je viens de me refaire les 75 premières pages en vain)

L'ampli et le HP sont démontés, je ne vois rien d'anormal...

Tu aurais du persister un peu C'est page 82 et 83

merci d'avoir cherché! malheureusement les explications des pages 82 et 83 sont pour le moins vagues, et mon problème est toujours d'actualité.

Il semble que le buzz soit en résonance avec une note bien précise

Dans un premier temps, vérifie la fixation de tous les éléments, HP, panneau, poignée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chlorure
bonjour !
je me posais une question (oui, encore ) :
est ce que le SCXD est branchable dans un cab (style harley benton avec 2 V30 ) ? et si oui, qu'est ce que cela change au niveau du son ? (diférence de sonorités, puissance..?)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Mr Scrogneugneu
Oui, c'est même recommandé pour une utilisation en groupe --> plus de volume et de coffre, meilleure diffusion. On en a pas mal parlé
Il semblait justement que le V30 était le HP qui donnait le mieux pour cette utilisation.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
alors encore un exemple en acoustique

si vous avez une guitare électrique et une électroacoustique le scxd peut plus que dépanner.

le voice 16 , est ... euh .... "honorable"...!!!

je l'ai comparé à mon aer cet apres midi et on entend clairement la différence ok mais ça fait "acoustique" quand même !!!

donc un vieux traditionnel irlandais tout pépére complétement retravaillé à l'arrache... :

http://members.soundclick.com/(...)58709

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
AlexDSL
Sympa !

Tu enregistres comment, encore ?
Direct du line out de l'ampli, ou avec un micro ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oui avec le lineout

j'ai voulu tester soundclick je crois que leur compression audio est bien meilleure que celle de youtube.

mais bon là , faut que je réfléchisse à "comment bien enregistrer sa guitare ?"

chlorure
une derniere question (je sais je sais ) :
apparemment lorsqu'on ajoute un cab a l'ampli, c'est le cab qui "dicte" la puissance sonore..d'ou ma question : est ce qu'un vibro champ XD branché dans un cab HB v30 sonnera pareil qu'un super champ dans un HB v30 ?

( si tel est le cas, le vibro champ me paraitra peut etre plus avantageux que le super, car probablement mieux exploitable en maison et possibilité d'envoyer la sauce avec son cab en repet.. )

en tout cas, merci de vos precieuses reponses ! (et je vous embeterai plus longtemps, promis ).

edit : et au passage, si quelqu'un est en mesure de faire des samples du XD avec des micros actifs type EMG, je suis preneur (tres tres beaucoup).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Invité
chlorure a écrit :
une derniere question (je sais je sais ) :
apparemment lorsqu'on ajoute un cab a l'ampli, c'est le cab qui "dicte" la puissance sonore..d'ou ma question : est ce qu'un vibro champ XD branché dans un cab HB v30 sonnera pareil qu'un super champ dans un HB v30 ?

( si tel est le cas, le vibro champ me paraitra peut etre plus avantageux que le super, car probablement mieux exploitable en maison et possibilité d'envoyer la sauce avec son cab en repet.. )

en tout cas, merci de vos precieuses reponses ! (et je vous embeterai plus longtemps, promis ).

edit : et au passage, si quelqu'un est en mesure de faire des samples du XD avec des micros actifs type EMG, je suis preneur (tres tres beaucoup).

Le vibro restituera moins de watts que le super! Enfin, c'est ce que je pense! Je n'ai pas essayé le vibro!
J'ai mis mon SCXD sur mon enceinte Marshal 1960 AV, le peu que j'ai pu en profiter, hé bien, ça envoie
Il est vrai quel HP du SCXD limite la puissance de l'ampli! Mais branché dans une cab, c'est vraiment le nirvana, sans aucun doute. On exploite a 100% le potentiel de l'ampli
Pete O'Dirty
[quote="chlorure"]une dernière question (je sais je sais ) :

Je possède le scxd, il est très exploitable dans une maison ou un en appart avec une excellente dynamique sans alarmer le plus intolérant des voisins.

Le vibro ne sonnera pas exactement comme le champ dans un cab plus grand car il est construit différemment.

Vibro champ
5 Watt tube “Class A” power amp
une 6V6 output tube

Super champ
Une 12AX7 preamp tube
15 Watt tube class A/B
Deux 6V6

Mais si tu est tenté par l'expérience d'un vibro, et que tu pense qu'il te donnera autant de plaisir, anyway chacun son truc.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
Bernard Lenoir a écrit :

Mais si tu est tenté par l'expérience d'un vibro, et que tu pense qu'il te donnera autant de plaisir, anyway chacun son truc.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
chlorure a écrit :

le SCXD est totallement exploitable en appart... Je ne pense pas que de ce point de vue le VCXD apporte quoi que ce soit... Et pour envoyer la sauce en répet', le SCXD a 10w de plus donc c'est mieux adapté....

Ensuite, pour les fois où tu n'auras pas ton cab', ben le 10" du SCXD assure quand même pas mal, le 8" du VC sera plus limité...

L'intérêt du VC c'est qu'il est (un tout petit peu) moins cher et qu'il offre un son de type classe A. Pas meilleur pas moins bon, juste un chouille différent...
L'intérêt du SCXD.... tout le reste
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
si c'est pas clair ça !!!

JULO69
  • Special Total utilisateur
petite question aux utilisateurs du line out: quand vous utilisez cette sortie, est-ce que le son du hp est coupé?

parce que pour moi c'est le cas, et c'est bien dommage!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...