Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • Custom Top utilisateur
chez moi , pas coupé du tout ...

et pire que tout asservi au volume de l'ampli ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
Moi j'm'éclate bien sur les voices 10 et 11!
C'est assez bien foutu et sont bien dans l'esprit Hot Rod, ouai bon j'balance ça comme ça, mais pour les samples il faut que je me rachète un cable XLR!
AlexDSL
daoudd a écrit :
et pire que tout asservi au volume de l'ampli ...

Ca, par contre, je trouve ça dommage.

Mais c'est peut-être une contrainte technique du à la technologie hybride utilisée ?
(je ne m'y connais pas assez..)
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
sweet shadow
Deadprose a écrit :
Moi j'm'éclate bien sur les voices 10 et 11!
C'est assez bien foutu et sont bien dans l'esprit Hot Rod, ouai bon j'balance ça comme ça, mais pour les samples il faut que je me rachète un cable XLR!

Pourquoi un xlr? pour repiquer avec un micro?

Parce que sinon, tu fait avec le line out.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai fait de l'exploration sonore cet après midi avec le Fender Super Champ XD... (repiqué avec un micro, et donc pas d'avis sur le line out... )

Vos avis sur ces sons ???

D'abord un clean bien chargé qui crunch presque, ça passe mieux que je ne le pensais au départ... Sur base de 'Round Midnight
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Puis un test de reverb' poussée, bon, là on est d'accord c'est assez caricatural, mais bon, comme ça on juge de la reverb' bien poussée... Je l'ai baptisé "space age Jordu" parce que le thème de départ... et que ça sonne assez "space"
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
perso je prefere le 2ieme mais euh .... sans la réverbe cathédrale ...

Pakyie
daoudd a écrit :
perso je prefere le 2ieme mais euh .... sans la réverbe cathédrale ...

Je serais assez d'accord... mais bon, faut expérimenter quelques fois... et ça montre que les réglages des effets couvrent pas mal d'étendue. Là la reverb n'était même pas à fond, genre 7 ou 8...

Mon MySpace... Jazz
Philippe123
hello,

j'ai un Vox ad30vt sur lequel j'ai un HP Celestion G10 Vintage...

Cet ampli me convient depuis le début mais je me laisserais bien tenter par le nouveau ptit Fender.

ma question est :

Quelqu'un a t il déjà remplacé le HP d'origine? si oui, améliorations audibles?

Je voudrais savoir en fait si je vends le Vox équipé ou non du G10.

--

je ne joue essentiellement que du blues et rock/blues en appart donc leger/moyen crunch ... vibro ou super? (je sens que le sujet a du être abordé moultes fois mais le nb de pages du topic m'effraie...)
J'ai peur de me retrouver avec une mauvaise resolution des basses avec le vibro... par contre 5watts me suffiraient largement

N'ayant jamais eu d'ampli tout lampe j'ai aussi peur :
- d'avoir un ampli trop puissant que je dois pousser trop fort pour le faire cruncher... (super)
- d'avoir un ampli pas assez puissant avec un seul canal m'anéantissant tout espoir d'avoir un son clair ! (vibro)

la solution parfaite est-elle donc inévitablement une pédale overdrive devant un ampli un peu trop puissant (super + ts9) pour pouvoir blueser jusqu'à plus soif dans un appart?

--

merci à tous(tes)

Philippe
Mr Scrogneugneu
Beaucoup ont essayé, apparemment, mais il semblerait que celui d'origine soit celui qui donne le plus de cohérence au tout, qui sonne le mieux avec tous les voicings. On en a parlé dans le sujet, je ne sais plus où, il s'agissait des tests sur je ne sais quel forum amerloque

De mon côté je suis extrêmement satisfait du HP d'origine, et c'est le cas de tout le monde m'a-t-il semblé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Philippe123
ok dans ce cas je revendrais mon Vox avec le HP qui va bien^^

merci
Pakyie
Sur d'autres forums US il y a unanimité sur les HP... Le HP série est très bon, mais le Eminence Ragin' Cajun apporte sensiblement à tous les niveaux (épaisseur du son, volume, etc.... ) sauf dans les basses où étrangement il est moins "musclé" que le HP de série (qui a l'avantage d'être super léger et donc de faire que le combo est un vrai poids plume...

Mon MySpace... Jazz
Philippe123
je ne joue essentiellement que du blues et rock/blues chez moi, en appart donc leger/moyen crunch ... vibro ou super? (je sens que le sujet a du être abordé moultes fois mais le nb de pages du topic m'effraie...)
J'ai peur de me retrouver avec une mauvaise resolution des basses avec le vibro... par contre 5watts me suffiraient largement pour mes 40m2^^

N'ayant jamais eu d'ampli tout lampe j'ai aussi peur :
- d'avoir un ampli trop puissant que je dois pousser trop fort pour le faire cruncher... (super)
- d'avoir un ampli pas assez puissant avec un seul canal m'anéantissant tout espoir d'avoir un son clair ! (vibro)

la solution parfaite est-elle donc inévitablement une pédale overdrive devant un ampli un peu trop puissant (super + ts9) pour pouvoir blueser jusqu'à plus soif dans un appart?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
non

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...