Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
daoudd a écrit :
bon encore un essai d'extrait où le son est vraiment mauvais ... et les doigts tous engourdis (par la tondeuse ...erf erf ...) mais j'ai voulu essayer les voice 13 et 14 et je dois dire que pour enregistrer , bah c'est pas ça ...

http://members.soundclick.com/(...)61006

Ouais là on sent bien la compression numérique.
Dommage, pour un gars qui vient de passer la tondeuse, ça envoie plutôt bien.

Citation:
au passage vous pensez quoi de ça :

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

Franchement pour une utilisation en solo à la maison, je trouve que c'est déjà trop.
Des petites choses comme ça feront largement l'affaire:

Il y a peu plus d'un an (pour mes 30 ans, grrr vilain nombre) on m'a offert le Zoom MRS-8 dont je suis très content (8 pistes, boite à rythme, multieffet, carte SD...) et qui tournait à 350€.

Maintenant si tu veux te faire un peu plus plaisir t'as la nouvelle génération:
http://www.sonovente.com/sonor(...)7.htm
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
sweet shadow a écrit :
J'ai fait un petit sample Hard rock style Scorpion.

J'ai fait d'abbord avec le pocket pod, puis avec le SCXD.

Mais c'est moi ou le son avec le pod n'est pas si mauvais meme s'il est un peu etouffé. Je prefere avec le super champs lol, plus defini.
Joli le son du voicing je suis de plus en plus en plus impatient
John_Mac_Rigole
Tinio a écrit :
sweet shadow a écrit :
J'ai fait un petit sample Hard rock style Scorpion.

J'ai fait d'abbord avec le pocket pod, puis avec le SCXD.

Mais c'est moi ou le son avec le pod n'est pas si mauvais meme s'il est un peu etouffé. Je prefere avec le super champs lol, plus defini.
Joli le son du voicing je suis de plus en plus en plus impatient

Je crois que les deux solutions (POD et SCDX) ne sont pas faites pour la même chose. Le POD, c'est de la simu pure... le SCDX a un grain propre à l'ampli. Moi, ça ne me choque pas.

Je ne m'attends pas à ce que mon futur VCDX fasse mieux que mon Boss Micro BR. Je m'attends à ce qu'il soit différent. (En son clair/crunch, il est absolument mortel !)
sweet shadow
Le podest aussi meilleur pour certain son, je ne prend pas vraiment mon pied en solo avec le pod, réagit pas super bien, le son est synthétique et ça se sent (ça vient aussi de ma gratte bas de gamme)
Alors que sur le SCXD le son en solo est super, une super réactivité, une réponse, plus de sustain.

Mais en rythmique, je prefère le pod, même si le son est un peu plus bouillie, faudrait que je le travail.
Mais mes rythmique, même quand c'est pas du métal, j'aime qu'elles aient une certaine puissance, du coffre..et avec le son clair du SCXD j'arrive pas a avoir un son qui me convient.

Mais alors en lead, quel pied !!!

C'est incomparable, j'avais l'impression d'avoir une autre gratte en main, l'impression que mon jeu était changé tellement le son est différent

Mais quand je testerai du rock plus calme, avec une strat une vraie, peut-être que le champ va me surprendre, car ce serra là son domaine, et j'en attend pas moins
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
sweet shadow a écrit :
Le podest aussi meilleur pour certain son, je ne prend pas vraiment mon pied en solo avec le pod, réagit pas super bien, le son est synthétique et ça se sent (ça vient aussi de ma gratte bas de gamme)
Alors que sur le SCXD le son en solo est super, une super réactivité, une réponse, plus de sustain.

Mais en rythmique, je prefère le pod, même si le son est un peu plus bouillie, faudrait que je le travail.
Mais mes rythmique, même quand c'est pas du métal, j'aime qu'elles aient une certaine puissance, du coffre..et avec le son clair du SCXD j'arrive pas a avoir un son qui me convient.

Mais alors en lead, quel pied !!!

C'est incomparable, j'avais l'impression d'avoir une autre gratte en main, l'impression que mon jeu était changé tellement le son est différent

Mais quand je testerai du rock plus calme, avec une strat une vraie, peut-être que le champ va me surprendre, car ce serra là son domaine, et j'en attend pas moins

Mince tu me donne trop envi de l'acheter la avec des pedales je pense que le jeu en rythmique, sur le super champ n'est pas un probleme, non ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sweet shadow a écrit :
Daoudd, la ton sample est genial !

Pourquoi tu penses a t' acheter un enregistreur, une carte son et le faire a l'ordi ce serrai pas mieux?

merci pour le sample. (malgré un son , euh ???... , de merde c'est clair )

sinon pour l'enregistrement, je ressens un besoin de simplicité. J'ai l'impression qu'un bon enregistreur/table de mixage (autre que le pc) me permettrait d'être plus réactif : moi , il me faut des potards à tourner , des loupiottes , des gros boutons , bref du simple. Quand tu vois le temps que tu passes à jouer un morceau et le temps qu'il faut passer pour obtenir un mix correct , la créativité (en tout cas la mienne) en prend un coup. Je préférais me focaliser sur les musiques que j'ai en tête que passer des heures avec une usine à gaz (genre certains logiciels)
Bon après je ne crache pas sur le pc ( chui informaticien ... ) , on peut obtenir de bon résultats !!!
et pis je pense aussi qu'enregistrer/mixer est un métier ...

autre avantage de ce type de matériel : tu peux le déplacer sans trop de pb

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
sweet shadow
ça me parle aussi ce genre de matos, mais c'est trop en matos
Moi j'ai aussi besoin d'avoir une connection visuelle avec ce que je joue, j'aime voire ma musique, les piste, l'agencement, sous cubase j'ai tout sous les yeux, et quand tu sais t'en servir c'est pas une usine a gaz.
Attention, je ne dis pas que je sais me servir de ce log, moi j'arrive a en tirer quelques chose

Mais le matos avec plein de potard j'adore, je me suis pris une table de mix juste pour ça

Bon, dans l'immédia elle ne me sert pas, elle est restée en moselle...

Et de toute façon, je ne sais pas m'en servir non plus
nahik
  • Special Total utilisateur
daoudd a écrit :
sinon pour l'enregistrement, je ressens un besoin de simplicité. J'ai l'impression qu'un bon enregistreur/table de mixage (autre que le pc) me permettrait d'être plus réactif : moi , il me faut des potards à tourner , des loupiottes , des gros boutons , bref du simple. Quand tu vois le temps que tu passes à jouer un morceau et le temps qu'il faut passer pour obtenir un mix correct , la créativité (en tout cas la mienne) en prend un coup. Je préférais me focaliser sur les musiques que j'ai en tête que passer des heures avec une usine à gaz (genre certains logiciels)
Bon après je ne crache pas sur le pc ( chui informaticien ... ) , on peut obtenir de bon résultats !!!

Je suis pareil (et je suis aussi informaticien!)
John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :
...en moselle...

Uckange, fameck, hayange, marspich, konacker ?
sweet shadow
J'ai posé une basser sur le sample du super champ, et je trouve que ça sonne !

Avec une basse sur le pocket pod, ça ne changeait presque rien en fait, faut que je revois mon son ! car au casque seul on peu avoir un beau son, mais au sein d'un mix, sa sonnerai pas, et inversement proportionel ou egal

Bref, je prend aussi des conseil sur le mix !

Comment vous trouver le son? Je trouve quand même que je n'entend pas la même chose qu'au moment de l'enregistrement, le SCXD en live, c'est encore mieu que sur tout les samples que j'ai entendu et fait.

SCXD avec basse

Voila, vous en pensez quoi du son? C'est mieux avec une basse non?
Mr Scrogneugneu
N'oublie pas non plus que ta prise de son peut énormément influer sur le rendu, en fonction du positionnement du micro. A toi de modifier en conséquence si tu veux que ça soit moins criard. Sur le Pod, par contre, tout est optimisé directement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Quels distance/inclinaison/position du micro?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...