Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Sauf que là c'est une LP (Custom77 CS4) au lieu d'une jazz box...

Différence saisissante, non ?

Je confirme. Moi, j'ai la LB CS4 et une Aria en frêne. On est dans deux mondes différents et le VCXD respecte la guitare !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon sang depuis que je parcoure les pages de ce forum , je sens comme une fievre Custom77 !!!

c'est si bien que ça ? ou juste parce que c'est pas mal , pas trop cher et francais ?

j'ai regardé les différents modeles sur le site internet et elles ont de la gueule c'est sûr ! *

* mais alors les telecaster 's like sont horribles .....
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
daoudd a écrit :
bon sang depuis que je parcoure les pages de ce forum , je sens comme une fievre Custom77 !!!

c'est si bien que ça ? ou juste parce que c'est pas mal , pas trop cher et francais ?

j'ai regardé les différents modeles sur le site internet et elles ont de la gueule c'est sûr ! *

* mais alors les telecaster 's like sont horribles .....

Il va y avoir de nouveaux modèles vintage qui ont une gueule d'enfer, mais au jour d'aujourd'hui, c'est la London's Burning CS4 qui tient le haut du pavé. C'est une excellente gratte !
sweet shadow
Je voulais m'en prendre une, mais j'ai revu mes besoin du moment, et la cs4 va attendre

Mais c'est une question de temps, avant que moi aussi je ne poste mes sample SCXD=LB CS4
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Pakyie a écrit :
Bon pour illustrer le "respect" de la guitare, nouveau sample en son clair...

Les réglages à l'ampli sont exactement les mêmes que pour le précédent... Canal 2 voicing 1 etc. etc.

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Pourquoi pas "Nynorsk blues?"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Pakyie a écrit :
Bon pour illustrer le "respect" de la guitare, nouveau sample en son clair...

Les réglages à l'ampli sont exactement les mêmes que pour le précédent... Canal 2 voicing 1 etc. etc.

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Pourquoi pas "Nynorsk blues?"

C'était une possibilité, ainsi que Riksmål... Mais l'ambiance était plus "contemplatrice" que parlante, donc je me suis orienté vers les beautés de la nature plus que les subtilités lexicographiques

Mais c'est vrai que pour le coté "parallèle" c'eut été mieux, sans doute
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
caribou71
bon ben c'est décidé à 99% mardi je devrais commander mon Vibro Champ xd chez mon revendeur préféré. Je crois que je vais bien apprécier. Et je serai impatient de comparer ça à mon princeton
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je me suis dis qu'un petit extrait avec les voicings que j'utilise le plus souvent ne serait pas une mauvaise idée. Alors soit , pour le fond sonore , j'ai mis une batterie , la basse aussi ( jouée avec ma telecaster ... j'ai pô de basse erf ...) et 4/5 accords en son clair ( canal 1) avec du tremolo (6).
Ensuite j'y ai empilé des petits passages avec plus ou moins de bonheur .

Si je me souviens bien , il y a : canal 1 , voice 9 , 7 , 11 , 4 , 2 et 6 avec chacun 2 mesures.

le tout joué "pépérement" sur une telecaster , réglage identique partout sauf pour le volume

http://members.soundclick.com/(...)62064
ou là aussi :

sweet shadow
classe

Moi, je suis maintenant loin de mon SCXD, je n'ai que mon POD.
Mais bon, c'est deja bien ! je ne pouvai pas tout prendre a la main..metro..tgv
Deja que j'ai pris la tour de mon pc avec

En tout cas, bien joué daoudd
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Même si le POD n'a rien à voir avec le SCXD, ça reste la meilleure solution que j'ai trouvé pour jouer au casque, jusqu'à présent

Daoudd super ton morceau! Quel feeling!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci à vous

mettre les 5 ou 6 voicing ainsi que le canal 1 dans le même morceau me semblait être intéressant pour s'en faire une idée.

j'aurais pu affiner le truc en réglant pour chaque son l'égalisation et effet ...
on mettra ça sur le compte d'une petite flemingite ...

j'ai juste fais gaffe aux differences de volume entre chaque voicing.

aprés pour un morceau de 3 4 minutes , y a une dizaine de minutes de jeu à la guitare et 3/4 d'heure de prise de chou pour rendre le truc "potable" !

erf .....

Bonjour,
Je pense m'acheter le vibro d'ici peu.
Cependant une question me taraude, j'ai essayé les présets avec une satu "hard", ben c'est pas la joie...
Et je me demandais si sur un canal clean, avec une petite fuzz factory aux fesses, cela irait ? Oui, le mieux est d'essayer, mais trouver dans un même magasin fuzz factory + vibro champ ...
Alors voilà, est-ce que les deux pourront s'accorder (ou au moins rendre un son """potable""") ? Je sais que le hp de 8' sera peut-être juste, le super champ serait alors plus astucieux ? Même pour une utilisation en chambre ? Ou peut-être aller voir le combo blackheart ? (mais là on s'éloigne ... )

Merci d'avance.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah on va encore dire que le super champ est très bien utilisable a faible niveau sonore...

le HP de 10" aura certainement un meilleur rendement pour de grosses satu, et pis la diff de prix est tellement faible
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas pus testé les deux côte à côte, mais j'ai lu que le son était de meilleur qualité sur le Vibro Champ. (effet psychologique de la " classe A " ? ) Peut-être n'est-ce qu'une fausse rumeur ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
meilleur je ne sais pas , mais plus adapté à une utilisation studio ça oui , je l'ai lu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...