Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Ah oui dans ce cas "ca craint vraiement".

Bref je reste avec mes pédales et le canal 1 pour le live
tricksen
Bon ça y est j'ai enfin eu le temps de branché le p'tit et de bosser un peu dessus !
J'vais donc vous dire ce que j'en pense ... bien sûr ça n'engage que moi

Je dois dire que pour bosser à la maison sur un vrai ampli (un peu marre du pod et de passer des heures sous un casque), il est vraiment pas mal du tout !

Ya de quoi faire avec les différents sons et les effets, très bonne dynamique et le p'tit plus des lampes est appréciable.C'est ce que je voulais pour retrouver un peu mon jeu électrique que j'avais un peu perdu après un bon moment à bosser en acoustique.

Mais pour moi ce sera juste pour bosser à la maison ... car pas assez complet ... je veux dire au niveau de l'équaliseur notament , pas de mids et ça manque . Pas de boucle d'effet et là aussi ça manque.

Pour ce qui est de la crédibilité des différents sons, j'avoue ne pas avoir essayer tous les amplis simulés donc je ne pourrais pas vous dire mais par contre on reconnait bien la patte Fender sur tous, y compris les sons Marshall, et c'est vrai que c'est un peu déroutant .

Voilà pour ma part ... il va mettre d'une grande utilité et je vous dirais ce qu'il en est une fois rodé.

Ah autre chose ... le miens n'a aucune latence pour le changemnt de canal ... réellement ! J'ai essayé pour voir ce qu'il en était par rapport à ce que vous disiez ... mais le miens n'a pas ce soucis, peut-être une rectification sur les dernières fabrications, je ne sais pas ...

Allez schuss
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Content qu'il te plaise, Tricksen...

Pour l'égalisation on a tous eu la même réaction initiale, mais en fait, l'interaction des deux réglages fait qu'on n'a pas réellement besoin d'un mid, on arrive bien au son qu'on veut sans le mid.

Sinon, un autre sample avec le tele, puisque ça vous avait plus la dernière fois...

Mais là il y a de l'effet chorus + delay

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bonjour, peux-t-on avoir avec cet ampli un son metal correct ?

Merci

PS: Vous connaissez des bon sites pour acheter des amplis pas chère ?
germain b
Désolé si la question a déjà été posée. j'ai commencé à lire le topic, mais je n'ai pas le courage de parcourir les 400pages.

Pour un usage purement "maison" que choisir le vibro champ ou le super champ ? Y a-t-il une différence de son, j'ai lu sur un autre forum que pour du bas volume le vibro champ est mieux défini ?
Autre question, retrouve-t-on le clean du canal 1 du super dans les voicing du vibro ?

Merci.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Petit retour sur cette histoire de "latence" lorsqu'on change de canal.

Je ne dispose pas du footswitch "xd", mais j'ai sorti un vieux switch deux boutons marshall qui desactive les effets lorsqu'on le branche mais qui permet de commuter les canneaux,.

Effectivement j'entends une coupure lors du changement. Mais elle est vraiment de très courte durée.

Comme certains avançaient 1/4 voire 1/2 seconde, ce qui me paraissait énorme, j'ai fais un essais très bête en enregistrant simplement un battement sur une corde et en switchant d'un canal à l'autre, le tout sous cubase.

Après j'ai regardé la courbe du son pour déterminer la fameuse "latence". Ci joint le screenshot ( j'ai entouré de rouge la ou les bactéries attaquent ) :

Résultat : la coupure est d'environ 50ms, suffisamment longue pour être audible, mais tout de même facilement gérable !

Si on ne joue pas dans un style "très technique", je pense que la commutation est utilisable en live.
Oui effectivement, 1/2 seconde, c'etait peut être "ambitieux"

Mais c'est vrai quelle existe et quelle est audible

Tout autre sujet, ce matin j'ai reçu mon HP Vintage G10 de chez Gillou

Pour l'instant, je n'ai pas trop ressenti des differences flagrantes, si ce n'est qu'un volume un poil plus fort à valeur égale des potards.

Les bas mediums sont plus dessinés, plus precis, mais sans changement transcendant.
Il faut attendre le rodage du HP pour refaire une comparaison honnête. Mais je pense quelle penchera en faveur du Celestion
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bbhack a écrit :
Petit retour sur cette histoire de "latence" lorsqu'on change de canal.

Je ne dispose pas du footswitch "xd", mais j'ai sorti un vieux switch deux boutons marshall qui desactive les effets lorsqu'on le branche mais qui permet de commuter les canneaux,.

Effectivement j'entends une coupure lors du changement. Mais elle est vraiment de très courte durée.

Comme certains avançaient 1/4 voire 1/2 seconde, ce qui me paraissait énorme, j'ai fais un essais très bête en enregistrant simplement un battement sur une corde et en switchant d'un canal à l'autre, le tout sous cubase.

Après j'ai regardé la courbe du son pour déterminer la fameuse "latence". Ci joint le screenshot ( j'ai entouré de rouge la ou les bactéries attaquent ) :

Résultat : la coupure est d'environ 50ms, suffisamment longue pour être audible, mais tout de même facilement gérable !

Si on ne joue pas dans un style "très technique", je pense que la commutation est utilisable en live.

là c'est clair !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Starstream
Salut , je viens de faire un constat inquietant avec mon ampli
je ne m'en sers jamais , mais quand je met le voicing 16, ben ya un souffle tres important,
puis autre chose aussi , quelquesoit le voicing que je met , si je joue une note sur le mi grave seule , ben il vibre l'ampli
si c'est pas normal , je pourrai l'envoyer en garantie
j'ai toujours fait tres attention aux temps d'allumages et a mettre le volume a 0 si je débranche le jack.
parcontre j'utilise depuis peu un giga delay et jme demande si ca a pas un peu abimé l'ampli les conneries qu'on peut faire avec ce genre de délay ( le mode twist pour ceux qui conaissent par exemple)
voila , rassurez moi!
merci
germain b
germain b a écrit :
Désolé si la question a déjà été posée. j'ai commencé à lire le topic, mais je n'ai pas le courage de parcourir les 400pages.

Pour un usage purement "maison" que choisir le vibro champ ou le super champ ? Y a-t-il une différence de son, j'ai lu sur un autre forum que pour du bas volume le vibro champ est mieux défini ?
Autre question, retrouve-t-on le clean du canal 1 du super dans les voicing du vibro ?

Merci.

Personne n'a testé les deux ?
Pakyie
SI, mais tu n'as pas besoin de lire 400 pages, déjà dans les 10 dernières ça a du être mentionné/expliqué au moins trois fois...

A la fin ça peu lasser, non ? de répéter les mêmes trucs

Mon MySpace... Jazz
germain b
Ben j'ai surtout lu les 35 premières pages.
Ok, je regarde.
Pakyie
Pour le souffle, je ne sais pas... Ca dépend vachement des micros (et de l'installation électrique environnante). Avec mes grattes à humbucker, jamais de bruits, silencieux comme une tombe.

Avec la telecaster, ben ça dépend des jours et de ce qui est allumé dans la maison... Parfois c'est très silencieux, même avec le portable juste à coté pour enregistrer, et parfois il y a un gros buzz... C'est un ampli très silencieux, mais très sensible...

Quant à la vibration, je ne saurais dire, a priori, s'il s'agit bien de la "fameuse vibration SCXD"... mais bon, peut-être est-ce le cas... Elle est causée par la façade en plastique (qui donne son allure "blackface" à l'ampli) qui frotte contre le grillage/baffle. Il suffit donc de la retailler ou de déplacer légèrement le chassis (dévisser un poil les deux grosses vis sur le dessus de l'ampli, pousser ou tirer légèrement le chassis pour décaler la façade et hop... ).

Mais bon, c'est peut-être autre chose

Mon MySpace... Jazz
Starstream
oui la vibration vient de la!
puis sinon c'est que le voicing 16 donc je m'en fiche, c'est le plus moche de l'amp, mais c'est un souffle de fou quoi!
sinon j'en suis pleinement satisfait, dommage qu'il manque un peu de puissance pour jouer en concert , quand j'aurai les moyens et que je le mériterai , je lui offrirai un grand frere, genre un twin reverb :p
Pakyie
Tiens, ce soir j'ai trouvé enfin le nom de ma tele... "Snow Blues" (rapport à la couleur et à un de ses styles préférés... )
Et donc j'ai fêté ça d'un petit blues pakyiesque... qui tends parfois à la fusion...

J'utilise un peu de chacune des trois positions... à tour de rôle... Et pour une fois pas de compression en "post production"...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Et petit jeu... Devinez le voicing...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...