Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Ta télé sonne tres tres bien sur le 9 !

Quel réglages as tu utilisé (gain/treb/bass) sur l'ampli ?

Perso j'ai essayé ce voicing avec une strat, le neck et le neckl+brige sonnent relativement bien le reste c'est limite.

Quant aux doubles .... bein c'est la que c'est vraiment "too much"

Citation:
On a une copine à la maison, or ma "salle de musique" est aussi accèssoirement la "chambre d'amis", donc pas de vrais bons enregistrements au SM57 etc...

Tu veux dire, que d'un autre point de vue, la "chambre d'amis" est accessoirement "ta salle" de musique ?

daoudd
  • Custom Top utilisateur
déjà posté , mais ça :

c'était du voice 9 avec gain sur 3.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
j'ai une question : cet amplime fait vraiment envie mais mon souci est que j'utilise beaucoup les délais numériques. J'ai très peur que l'absence de boucle me genent énormément, si je dois acheter cet amp pour jouer uniquement sur le son clair avec une disto devant ca me ferait un peu chier ...

Je voulais avoir un avis d'utilisateur de DD7 ou d'echo park ( ou dl4 et consort ) sur cet ampli, notamment sur les distos ...

Merci encore !
bbhack
Plus le temps passe et plus j'ai envie de m'acheter une telecaster
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bbhack a écrit :
Ta télé sonne tres tres bien sur le 9 !

Quel réglages as tu utilisé (gain/treb/bass) sur l'ampli ?

Perso j'ai essayé ce voicing avec une strat, le neck et le neckl+brige sonnent relativement bien le reste c'est limite.

Quant aux doubles .... bein c'est la que c'est vraiment "too much"

Citation:
On a une copine à la maison, or ma "salle de musique" est aussi accèssoirement la "chambre d'amis", donc pas de vrais bons enregistrements au SM57 etc...

Tu veux dire, que d'un autre point de vue, la "chambre d'amis" est accessoirement "ta salle" de musique ?

Alors c'est gain sur 4, aigus sur 6,5 et graves sur 7,5, reverb sur 3... A un moment je baisse le volume sur la gratte, mais sinon c'est tout à donf' sur la guitare...

Quant au point de vue chambre d'amis/salle de musique, c'est une question d'approche entre ma femme et moi..
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
blueburd
daoudd a écrit :
blueburd a écrit :
j viens de recevoir le studio gx de line 6 oulala !!!!!!!! je deviens fou c est terrible ce ptit truc bonne nuit

ça m'a fait le même effet !!! .... les 15 premières minutes ...

on parle bien du line 6 studio GX ? apres plusieurs jours jsuis tjrs aussi comptant , quel univers ce ptit truc , par contre Ableton live lite 7 je pige rien
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="Pakyie"]
(Quant au point de vue chambre d'amis/salle de musique, c'est une question d'approche entre ma femme et moi.. )
Je me doutais bien que c'était une histoire de ce genre ... ( Moi,ma femme m'a envoyé a la cave... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
blueburd a écrit :
daoudd a écrit :
blueburd a écrit :
j viens de recevoir le studio gx de line 6 oulala !!!!!!!! je deviens fou c est terrible ce ptit truc bonne nuit

ça m'a fait le même effet !!! .... les 15 premières minutes ...

on parle bien du line 6 studio GX ? apres plusieurs jours jsuis tjrs aussi comptant , quel univers ce ptit truc , par contre Ableton live lite 7 je pige rien

oui oui !
j'exagere peut être un peu ....
disons qu'à l'image d'un pod , on est vite surpris par les sons qui sortent d'un si petit engin ! c'est sûr c'est pas mal , mais ça reste du pod : trop froid à mon goût , bien pour les gros sons , mais il manque quelque chose pour les crunchs !

bon aprés les gout et les couleurs ....

blueburd
bien sur pour les sons mais je cherchais un truc pour jouer au casque et je suis contant du resultat , ca passe bien dans un mix , pendant que j y suis (hors sujet ) est ce que tu sais comment mettre un backing dans audacity Merci
daoudd
  • Custom Top utilisateur
projet - importer audio puis projet - nouvelle piste audio pour s'enregistrer dessus !

derniere remarque sur les pod'like , j'ai l'impression que n'importe quelle guitare sonne pareil !!???

blueburd
pas essayé d autre guitare dedans , je testerai , je vais essayer de sortir un ptit sample
bbhack
Citation:
derniere remarque sur les pod'like , j'ai l'impression que n'importe quelle guitare sonne pareil

Bien d'accord avec toi. J'avais tenté l'expérience pocket pod et j'en suis très vite revenu.

Globalement l'empreinte sonore des différentes guitares était vraiment similaire alors que sur un "véritable" ampli (même 100% transistors) la différence entre une 1/2 caisse et une strat est autrement plus perceptible

Ceci dit un copain branche son pod sur un petit harley benton à lampes et ça sonne bien mieux que sur une sono ou au casque.

Comme quoi des qu'on a une amplification à lampes cela change pas mal de choses.

D'où, a mon avis le "proof of concept" du XD avec son étage d'amplification à lampes .
blueburd
hum ca sonne pas trop mal pour du line 6 mais j arrive pas a sortir le morceau pour le mettre ici , j suis une bille en informatique A L AIDE!!!!!!!!!!!!!
blueburd
john_rimbo a écrit :
Je confirme. Déjà ableton live est tellement bien foutu qu'il faut vraiment le faire exprès pour ne pas s'en sortir vu les tu toriaux dispos.
on s est pas compris , j ai enregistré le morceau , ilest en wav et aussi en mp3 pour mettre un lien pour ici par exemple qu est ce que je dois faire merci d avance
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
HAhhhh

Ben il y a plusieur possibilités. Celle que j'utilise : tu crées un compte sur http://www.soundclick.com, tu upload ton truc et voilà, tu mets le lien ici

deuxième possibilité, tu fais héberger simplement sur un serveur de fichiers, genre http://www.yousendit.com (mais ça ne reste qu'une semaine) ou http://www.rapidshare.com ou http://www.megaupload.com

Sinon, le truc intermédiaire... http://www.mediafire.com qui est peut-être le mieux pour "commencer"... Y a plein d'explications sur comment faire et tout !
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...