Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Est-ce que le son est excellent si on joue du chic, dire straits et srv?
ou est-ce un peu léger pour du santana, acdc aussi?
PhiPhidu31
SCXD reçu ce matin
Joué 30mn dessus ùmanière de tester que tout va bien...
Contrairement à ce que j'ai pu lire au fil des pages de ce topics, les graves sont très présents, obligé de mettre le réglage bass à 2/3 sinon le son est déséquilibré. et ce sur toutes les positions micros de ma gratte
(Ibanez SA260 équipée dimarzio chopper/fast track1/Air Norton)
Son clair très exploitable à volume 6/7 même en appart.
Les sons saturés par contre 3/4 au volume car ça envoie...
J'ai retrouve dans ce modèle 15w la bonne impression que j'avais eu en testant le 5w en magasin.
Sans avoir approfondi, c'est pour l'instant du tout bon...

A suivre...
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
PhiPhidu31 a écrit :
Son clair très exploitable à volume 6/7 même en appart.

Bein dis donc, soit tu as une isolation sonore du tonerre, soit tes voisins sont sourds, mais dans tous les cas tu as de la chance !
PhiPhidu31
J'ai pas de voisins...
maintenant, j'ai 44ans, peut etre suis-je sourd?

Blague à part, certains voicing en sons clairs permettent de monter à 6/7 au volume sans devenir sourd...
Et puis comme je l'ai dit sur mon précédent post, j'ai joué 30mn dessus, difficile de se faire une opinion précise et définitive sur l'engin...
bbhack
PhiPhidu31 a écrit :
J'ai pas de voisins..

Tout s'explique !

PhiPhidu31 a écrit :
maintenant, j'ai 44ans, peut etre suis-je sourd?

Rassure toi, je ne suis pas si loin et hormis une sourdité séléctive (pour les choses que je n'aime pas entendre) qui est effetivement apparue avec l'age, je n'ai pas de soucis auditifs particuliers .

J'aime bien monter le volume, mon SCXD aime bien le volume a 5 aussi, mais c'est juste très difficile dans mon immeuble à cause d'une isolation sonore quasi inexistante ...

Bref, profite profite !!!!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
un mauvais bien irascible c'est finalement la meilleure prévention contre les acouphènes
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le canal 1 avec le volume sur 7 , ça dépote quand même !!!
le voice 4 avec le même volume est plus "gérable" en appart !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
Moi, j'ai mon antre musical dans un pièce au sous-sol, et je joue avec le SCXD sur 5.

Si je le branche dans le Twin reverb, 5 aussi pour le SCXD et 4 pour le Twin. Et le son n'est pas trop fort. Je le sais, ma femme ne dit rien

Par contre, comment réglez vous le potard de volume de la gratte ??
Moi c'est :

- La télé RI52 à moitié
- La Strat à 3
- Par contre la Gibson Les Paul, au mini, parce que là ça "gueule" (le son, pas ma femme )
daoudd
  • Custom Top utilisateur
quand je joue seul chez moi les potards de ma tele 52 sont tjrs au max.
sinon en condition "live" , tonalité au max et volume à 75% et je le mets à 100 % pour booster le son. comme ça pas de prise de tête , j'ai 2 sons , tout se passe sur la guitare et ça me "perturbe" pô trop ; simplissime mais ça le fait !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
popinjea a écrit :
- La télé RI52 à moitié
- La Strat à 3

Bizzare, tu veux dire que ta strat envoie plus que ta télé ?

[ Perso j'ai exactement la situation inverse, mais c'est certainement pas la même strat ni la même télé ... ]
Invité
Oui c'est sur que la strat envoie plus que la tele.

Ma tele est un RI52 et ma strat une American deluxe Ash avec micros noiseless.
MaltedMilk
Citation:
pour l'utilisation live, je me dis que certains ont du courage: je pense qu'il faut ne pas trop demander à ce merveilleux petit ampli qui fait le boulot à la maison et même en repete...

Certainement, mais c'est quand meme un problème...
Ou bien Fender déclare clairement que le SCXD est un ampli de salon et on le garde à la maison, ou bien il font un produit qui tienne la route un minimum.
Les habitués des Fender à lampe peuvent en général compter sur leur ampli les yeux fermés.
Dans le groupe, nous sommes deux à utiliser de "vieux" amplis, un SR de 72 et un princeton de 68, et nous n'avons pas d'histoire.
Aucun de mes deux "gros" n'a fait de caprices aussi contrariant que le SCXD.
OK pour le prix, OK pour le "made in china", mais attention à la réputation.
Car si le SCXD devient bruyant et sujet à des pannes aléatoires, il ne sera à terme meme pas bon pour enregistrer chez soi.
Moi j'en suis au stade où je n'ai plus confiance. Je vais le porter chez mon "tube guru" habituel pour qu'il le sonde un peu.
Je vais probablement lui demander d'ajouter un stand-by s'il me dit que cela en vaut la peine.
Donc:
Le SCXD :320 euros
Le Ragin Cajun : 90 euros

si je rajoute encore les frais de réparation, ou d'une nouvelle paire de lampes, cette petite histoire risque de me couter aussi cher qu'un blues junior.
Par contre le SCXD sonne vraiment très bien (HP remplacé bien sur).
Avis donc aux futurs amateurs...
soopajeanmi
MaltedMilk a écrit :
Citation:
pour l'utilisation live, je me dis que certains ont du courage: je pense qu'il faut ne pas trop demander à ce merveilleux petit ampli qui fait le boulot à la maison et même en repete...

Certainement, mais c'est quand meme un problème...
Ou bien Fender déclare clairement que le SCXD est un ampli de salon et on le garde à la maison, ou bien il font un produit qui tienne la route un minimum.
Les habitués des Fender à lampe peuvent en général compter sur leur ampli les yeux fermés.
Dans le groupe, nous sommes deux à utiliser de "vieux" amplis, un SR de 72 et un princeton de 68, et nous n'avons pas d'histoire.
Aucun de mes deux "gros" n'a fait de caprices aussi contrariant que le SCXD.
OK pour le prix, OK pour le "made in china", mais attention à la réputation.
Car si le SCXD devient bruyant et sujet à des pannes aléatoires, il ne sera à terme meme pas bon pour enregistrer chez soi.
Moi j'en suis au stade où je n'ai plus confiance. Je vais le porter chez mon "tube guru" habituel pour qu'il le sonde un peu.
Je vais probablement lui demander d'ajouter un stand-by s'il me dit que cela en vaut la peine.
Donc:
Le SCXD :320 euros
Le Ragin Cajun : 90 euros

si je rajoute encore les frais de réparation, ou d'une nouvelle paire de lampes, cette petite histoire risque de me couter aussi cher qu'un blues junior.
Par contre le SCXD sonne vraiment très bien (HP remplacé bien sur).
Avis donc aux futurs amateurs...

Je suis pas du tout expert, mais mon analyse à priori c'est que la partie electrique du superchamp XD a été baclée. Les transfos n'ont pas l'air filtrés et sont à mon avis de mauvaise qualité: cela expliquerait la sensibilité de l'ampli aux différentes prises electriques et les lampes qui se mettent à emettre des bruits bizarres sans aucunes raisons.

On verra ce qu'en pense ton technicien, mais j'ai l'impression que Fender a fait des économies sur des parties importantes de l'ampli. Bon, tant qu'il ne m'électrocute pas...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :

On verra ce qu'en pense ton technicien, mais j'ai l'impression que Fender a fait des économies sur des parties importantes de l'ampli. Bon, tant qu'il ne m'électrocute pas...

je ne crois pas que fender est economisé sur la securité c'est plutot mal vu chez eux. Chance ou pas le mien n'a aucun probleme (pour le moment) mais
d'un coté l'interieur fait vraiment leger on a tiré sur tout et de l'autre Fender France les garanti 3 ans ils ont l'air d'y croire.
Dans 4 ans ce sera peut etre comme les appareils photos numeriques ou les imprimantes trop chers à reparer on vous en propose un neuf
bbhack
Quand j'ai acheté le SCXD je n'avais pas du tout en vue un ampli "semi pro" mais effectivement un ampli "de salon" qui sonne et qui _peut_ faire de la scène, le tout pour _pas très cher_ ...

Et je touche du bois car en six/sept mois d'utilisation je n'ai pas rencontré de pépins ni à la maison ni sur scène ...

Mais à titre personnel, il me paraissait « évident » qu'il s'agissait d'une construction "low cost", avec des composants dont le calcul de "fiabilité" était plus que serré ...

Effectivement, après c'est au petit bonheur la chance en fonction des pièces détachées montées sur chaque modèle.

Il me semble donc que ce modèle n'est pas prévu pour jouer dans la cour des "grands" et qu'il ne peut en aucun cas rivaliser avec les gammes supérieures ... Ou plutôt il "peut" le faire, mais c'est loin d'être garanti ou prévu pour, en tout cas en terme de fiabilité ...

On ne peut tout de même pas demander la lune pour 300€ ... Enfin si on peut demander, mais l'obtenir est encore autre chose .

MaltedMilk si tu as un retour de la part de ton technicien, n'oublie pas de les poster les infos, je suis sur que cela va intéresser beaucoup de monde sur le forum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...