Citation:
pour l'utilisation live, je me dis que certains ont du courage: je pense qu'il faut ne pas trop demander à ce merveilleux petit ampli qui fait le boulot à la maison et même en repete...
Certainement, mais c'est quand meme un problème...
Ou bien Fender déclare clairement que le SCXD est un ampli de salon et on le garde à la maison, ou bien il font un produit qui tienne la route un minimum.
Les habitués des Fender à lampe peuvent en général compter sur leur ampli les yeux fermés.
Dans le groupe, nous sommes deux à utiliser de "vieux" amplis, un SR de 72 et un princeton de 68, et nous n'avons pas d'histoire.
Aucun de mes deux "gros" n'a fait de caprices aussi contrariant que le SCXD.
OK pour le prix, OK pour le "made in china", mais attention à la réputation.
Car si le SCXD devient bruyant et sujet à des pannes aléatoires, il ne sera à terme meme pas bon pour enregistrer chez soi.
Moi j'en suis au stade où je n'ai plus confiance. Je vais le porter chez mon "tube guru" habituel pour qu'il le sonde un peu.
Je vais probablement lui demander d'ajouter un stand-by s'il me dit que cela en vaut la peine.
Donc:
Le SCXD :320 euros
Le Ragin Cajun : 90 euros
si je rajoute encore les frais de réparation, ou d'une nouvelle paire de lampes, cette petite histoire risque de me couter aussi cher qu'un blues junior.
Par contre le SCXD sonne vraiment très bien (HP remplacé bien sur).
Avis donc aux futurs amateurs...