bbhack a écrit :
Quand j'ai acheté le SCXD je n'avais pas du tout en vue un ampli "semi pro" mais effectivement un ampli "de salon" qui sonne et qui _peut_ faire de la scène, le tout pour _pas très cher_ ...
Et je touche du bois car en six/sept mois d'utilisation je n'ai pas rencontré de pépins ni à la maison ni sur scène ...
Mais à titre personnel, il me paraissait « évident » qu'il s'agissait d'une construction "low cost", avec des composants dont le calcul de "fiabilité" était plus que serré ...
Effectivement, après c'est au petit bonheur la chance en fonction des pièces détachées montées sur chaque modèle.
Il me semble donc que ce modèle n'est pas prévu pour jouer dans la cour des "grands" et qu'il ne peut en aucun cas rivaliser avec les gammes supérieures ... Ou plutôt il "peut" le faire, mais c'est loin d'être garanti ou prévu pour, en tout cas en terme de fiabilité ...
On ne peut tout de même pas demander la lune pour 300€ ... Enfin si on peut demander, mais l'obtenir est encore autre chose
.
MaltedMilk si tu as un retour de la part de ton technicien, n'oublie pas de les poster les infos, je suis sur que cela va intéresser beaucoup de monde sur le forum
C'est pas une question de prix, ni de "demander la lune". Des amplis j'en ai eu beaucoup, certains haut de gamme et d'autres pas chers du tout: peavey bandit, fender champion 110, roland cube 30, fender pro jr, fender champ 25, roland DAC-50...
*Aucun* ne m'a jamais fait les "caprices" du SCXD et je suis loin d'être le seul sur ce forum avec exactement la même expérience: il y a un vrai problème de conception ou de composant quelque part dans le SCXD et j'en suis vraiment désolé, même si ca ne rend pas l'ampli inutilisable.
Mon vox da-5 à 95 euros fonctionne sans broncher, il est probablement construit dans la même usine chinoise que le SCXD pourtant.