Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
dav49 a écrit :
Une tite question, sur la sortie hp du super ils ecrivent 8 ohm mini, est il possible de brancher un 16 ohm dessus ?

On "peut" mais il ne vaut mieux pas... le rendement etc. ne seront pas bons, je pense...

Rhaa, merdalors, je peux pas le brancher sur mon cab marshall alors, fait ch...
Merci pour l'info
batteurfun
Quel hp est bon pour ce Fender?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Invité
dav49 a écrit :
Pakyie a écrit :
dav49 a écrit :
Une tite question, sur la sortie hp du super ils ecrivent 8 ohm mini, est il possible de brancher un 16 ohm dessus ?

On "peut" mais il ne vaut mieux pas... le rendement etc. ne seront pas bons, je pense...

Merci pour l'info

Tu peux tester, ça ne risque rien. J'ai longtemps branché une tête d'ampli 8 ohm dans un cab en 16 ohm. Jamais eu de PB et ça sonnait plus qu'honorablement.
600mostro
Jay944 a écrit :
dav49 a écrit :
Pakyie a écrit :
dav49 a écrit :

Merci pour l'info

Tu peux tester, ça ne risque rien. J'ai longtemps branché une tête d'ampli 8 ohm dans un cab en 16 ohm. Jamais eu de PB et ça sonnait plus qu'honorablement.

+1 je fais de même dans mon cab blackheart qui est en 16 Ohms aussi
Aucun souci particulier
daoudd
  • Custom Top utilisateur
batteurfun a écrit :
Quel hp est bon pour ce Fender?

ragin cajun , mais si tu fais un ch'tit effort de lire les quelques pages précédentes , tu verras que le sujet a été traité en long en large et en travers !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
30 Seconds To Mars
Bonjour

Je suis l'heureux possesseur du Fender Super Champ XD depuis 2 jours.
J'en suis très satisfait, il enterre mon VOX AD30VT !!!

Par contre quand on veut brancher une pédale (Boss DD6, Boss RV5 ou Fulltone disto pro par exemple) vous mettez quoi comme canal et comme voices ?

merci
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le canal 1 étant semble t il 100 % lampe , il réagit comme un ampli lampe , donc pas trop de mauvaise surprise.

après à toi d'expérimenter sur le canal 2. pour ma part , je trouve que le 7 prend pas trop mal les overdrives !

fais nous profiter de ton retour d'expérience !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Motivation
Effectivement le canal 1 doit pouvoir accepter n'importe quelle pédales je pense ! En revanche c'est moins vrai pour les différents voice du canal 2, là il faut davantage faire attention aux réglages et aux types de pédales.
MaltedMilk
nononon, le canal 1 n'est pas 100% lampe.
Mais Cela ne fait pas grande différence, vu qu'il sonne de la meme manière.
On reprécise:
Le SCXD c'est un premier stade de préamp digital, puis un deuxième stade à lampe (la demi 12AX7 ) qui réchauffe le tout, puis le final à lampe.
En gros le canal 1 c'est comme le voicing 4 moins le gain.
Perso sur le 2 je roajoute une TS9 en boost uniquement (drive mini et volume maxi) et c'est le bonheur absolu.
Il supporte bien la DS1 et le blues driver, mais le TS9 c'est vraiment top.
batteurfun
Et donc , le crunch de la strat à la srv, sans pb, presque aussi bien qu'un blues junior mais basses pourries?
-batteur
et un peu bassiste aussi

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Basses pourries ????

Parfois en retrait, mais pourries, je ne dirais pas... Je fais essentiellement du jazz donc je m'intéresse beaucoup aux basses fréquences et je suis ravi de cet ampli...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MaltedMilk
Basses pourries ???
Essaie un Ragin Cajun et tu m'en diras des nouvelles des basses pourries
Non seulement il y en a, mais elles sont précises et définies, ça ne part plus dans tous les sens.
Ceci- dit je continue à dire que le SCXD n'est quand meme pas trop fait pour une strat standard, ça manque un peu de gnac.
Mais c'est peut etre à force de ne jouer quasiment qu'avec de double bobinage que je suis devenu difficile...
batteurfun
J'avais joué avec une gibson et seymour et le son était super clean, presque comme une strat.
Je confirme que les basses sont pourries: testées de longues minutes en magasin.
Je l'ai même dit au vendeur: " les basses bavent"
en tout cas, dans les simu rock-metal, c'est pas super bien défini>rien à voir avec un peavey bandit ou même un mg15+metal zone.

Pt être changer le hp mais je vous rassure, faut aussi changer le hp du blues junior: les basses sont pas du tout belles! ça bave aussi à faible volume qd on monte le gain.

BIen sûr les basses sont encore moins pourries que celles du vox ad30vt !(le top là-dedans!)
-batteur
et un peu bassiste aussi

MaltedMilk
De série, oui les basses sont nazes, sinon je ne me serais pas fendu d'un Ragin Cajun. La dessus on est d'accord.
Lequel d'ailleurs améliore tout le spectre, pas seulement les graves.
Invité
Moi, je lui ai mis un Celestion G10 Vintage et hummm

Maintenant je met la sortie Emulate dans mon Twin Reverb et là le bonheur
batteurfun
AH t'achètes un Fender pour le brancher dans un Fender!
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...