Bonjour!
J'ai acheté mon superchamp hier, après avoir bien bavé sur les pages de ce sujet.
Je l'ai comparé, par acquis de conscience, à un Laney VC15... que j'ai trouvé meilleur, mais... pas avec LE son. C'est peut-être évident, mais quand on veut un son clair fender, un ampli fender ça marche mieux.
Je suis assez étonné du voice 1, qui comme souvent rappelé ici est compressé. Mais quand même, je ne m'attendais pas compressé à ce point! Je trouve un peu compliqué aussi la combinaison réglage de gain/réglage de voice... Ca permet plein de trucs, mais bon, sans mémorisation possible... Et le potard est difficilement lisible (comme pour les effets)...
Finalement c'est dommage que Fender n'ait pas choisi de sortir cet ampli avec seulement le canal 1, ça m'aurait bien plu. (et par exemple un "mid", une réverbe + un tremolo, ou je ne sais quoi) Mais le 2 apporte de la polyvalence, faut le reconnaitre.
A part ces petits questionnements, c'est le bonheur. Ca sonne comme il faut, le son est clair, pétant et profond... Et les voices 2 à 12 offrent de bonnes possibilités (2, 6, 7, et les hot rods notamment)... Pas fort ça marche pas mal du tout, un peu fort c'est tout de suite l'extase.
En attendant je galère un peu avec mes pédales (overdrives légers) parce que la dynamique et l'ampleur du son sont telles qu'une pédale mal réglée semble les appauvrir... Mais ça semble jouable.
Merci à tous pour m'avoir tenté!