Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
AH t'achètes un Fender pour le brancher dans un Fender!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
Pour ceux qui ont le vibro champ à la maison : pouvez -vous faire une démo en cam?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
MaltedMilk
Citation:
AH t'achètes un Fender pour le brancher dans un Fender!

Pourquoi pas ?Je fais la meme chose avec mon super reverb, et c'est plutot impressionant !
J'ai cinq HP de 10 d'un coup, et le son du SCXD en très gros !!
Mais c'est un sujet sur lequel je me suis déjà bien étendu.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
J'en fait de même avec mon HK Tube 50, le line out du SCXD dans le return de la boucle et du coup, on a le claquant du son fender d'un coté, et le gras du V30 pour le HK, c'est nickel.
Invité
Tout a fait.
J'avais acheté le SCXD pour jouer ailleurs que dans ma pièce de musique du sous-sol.
A l"époque, j'avais mon JVM410H et j'avais trouvé intéressant de mettre le Fender devant le Marshall.
Je récuperais les voices et les effets du Champ amplifiés par le Marshall en canal clair et en sortie sur un 4x12'.

Depuis que j'ai mon Twin Reverb, j'écoute mon SCXD de cette façon et le son en est magnifié
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Suite à un commentaire qu'on m'a fait sur le son d'une vieille vidéo j'ai "ressorti" le voicing 2 avec gain à 1 et demi... deux petits morceaux avec ça:

D'abord un "blues" pakyiesque (version post-moderne et décalée du blues suédois ?)
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

un "bop avec moins de notes et plus de sens"...
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bonjour!
J'ai acheté mon superchamp hier, après avoir bien bavé sur les pages de ce sujet.

Je l'ai comparé, par acquis de conscience, à un Laney VC15... que j'ai trouvé meilleur, mais... pas avec LE son. C'est peut-être évident, mais quand on veut un son clair fender, un ampli fender ça marche mieux.

Je suis assez étonné du voice 1, qui comme souvent rappelé ici est compressé. Mais quand même, je ne m'attendais pas compressé à ce point! Je trouve un peu compliqué aussi la combinaison réglage de gain/réglage de voice... Ca permet plein de trucs, mais bon, sans mémorisation possible... Et le potard est difficilement lisible (comme pour les effets)...

Finalement c'est dommage que Fender n'ait pas choisi de sortir cet ampli avec seulement le canal 1, ça m'aurait bien plu. (et par exemple un "mid", une réverbe + un tremolo, ou je ne sais quoi) Mais le 2 apporte de la polyvalence, faut le reconnaitre.

A part ces petits questionnements, c'est le bonheur. Ca sonne comme il faut, le son est clair, pétant et profond... Et les voices 2 à 12 offrent de bonnes possibilités (2, 6, 7, et les hot rods notamment)... Pas fort ça marche pas mal du tout, un peu fort c'est tout de suite l'extase.

En attendant je galère un peu avec mes pédales (overdrives légers) parce que la dynamique et l'ampleur du son sont telles qu'une pédale mal réglée semble les appauvrir... Mais ça semble jouable.

Merci à tous pour m'avoir tenté!
Cyprien18
Petite question assez spécifique mais je tente ma chance:
- J'ai acheté un Fender Superchamp il y a près d'un an dont je suis extrêmement content. Exactement le son que je voulais lorsque je le joue avec ma Dearmond Starfire ou une danelectro.

Néanmoins, j'ai depuis qqs mois une pédale steel guitare et, là, l'ampli ne convient pas totalement : lsq on monte ds les aigus à un volume "normal" (+- 4), les volumes semblent "saturer" et assez stridents (pas génial comme description ms bon). Ma question : serait-il possible d'améliorer le son en changeant de HP (et en gardant un son +- identique, puisqu'il me convient pr les guitares) ou ce problème est-il dû à la taille du HP auquel cas il serait préférable d'acheter un ampli spécifique à la steel guitar ?

Merci pr les éventuelles réponses !
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
A propos de la line out et du fait que le volume agit sur le niveau de sortie ...

J'ai appris aujourd'hui sur les forums que sur le superchamp d'origine ( des années '80 ) la recording out etait prise en sortie de l'etage d'amplification !

Cf le post : https://www.guitariste.com/for(...)34309

D'ou peut etre un circuit "similaire" sur le scxd ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
possible , pourtant j'ai l'impression qu'il y a un simu de hp sur ce line out !?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Je partage entièrement ton impression. Il y a bien un quelconque filtre derrière cette sortie ....

Par contre c'est possible qu'il y une dérivation en sortie d'étage de puissance à la superchamp d'origine + une filtre pour le coté "moderne".

[ Perso je ne connais pas de "simu d'HP" datant des années 80 ]
Invité
est-ce que quelqu'un peut me dire les vis qu'il faut serrer lorsque le SCXD se met à vibrer quand je joue une note grave ? j'avais lu que certains avaient eu ce problème ici mais ça ne me concernait alors pas donc j'ai pas retenu... et maintenant que j'ai changé de guitare ce problème apparaît (cases 4-5 sur la corde de mi grave, ça vient bien de l'ampli parce que si je le secoue un peu ça se calme)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
T'a qu'à tout resserer !

ça prendra moins longtemps que d'attendre une réponse. Si tu veux un p'ti conseil, resserre les supports de lampes et checke bien si les lampes sont bien installées dans leurs supports.
Invité
mcsens a écrit :
T'a qu'à tout resserer !

ça prendra moins longtemps que d'attendre une réponse. Si tu veux un p'ti conseil, resserre les supports de lampes et checke bien si les lampes sont bien installées dans leurs supports.

j'ai serré toutes les vis que je vois depuis l'extérieur mais j'ai pas encore pu contrôler si ça enlevait le problème. est-ce qu'il y d'autres vis à l'intérieur sinon ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Faut pas nécessairement tout "resserrer"... Au contraire, déserrer les deux grosses vis visibles du dessus, décaler un peu (1 ou 2mm suffisent) le châssis pour que l'avant du panneau de contrôle ne touche pas la grille du HP et resserrer, sans forcer, devrait largement aider
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...