Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Faut pas nécessairement tout "resserrer"... Au contraire, déserrer les deux grosses vis visibles du dessus, décaler un peu (1 ou 2mm suffisent) le châssis pour que l'avant du panneau de contrôle ne touche pas la grille du HP et resserrer, sans forcer, devrait largement aider
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MaltedMilk
EEh vi, pi ça n'a jamais été dis en plus !!
Bon , le petit est chez le medecin. Décodé : Mon SCXD est chez papy tech, guru des lampes.
Je lui ai apporté le schéma tecnique avec une paire de 6V6GT Tube Amp doctor, 42 euros chez thomann...

Premier point confirmé :
La 12AX7 est bien une réchauffeuse de signal pour moitié et une redresseuse pour l'autre moitié. Mais le gros du boulot est fait au niveau numérique. Pas de 100% lampe.

Deuxième point confirmé :
Pas besoin de stand-by, je répète, pas besoin de stand-by. L'appareil est équipé d'un "retard à l'allumage", en gros un retardateur de tension qui protège les lampes. Plus de parano à ce niveau.

Troisième point confirmé:
Il n'est pas indispensable de régler le bias suite à un changement de lampe. On le fait juste par scrupule. Fender le dit et Fender a raison. Pourquoi toujours les prendre pour des anes . L'ampli est conçu comme cela au niveau du schéma.
Aucun risque donc à ce niveau.

Autres petits trucs :-Si vous avez un bruit de fond, avant d'accuser dieu sait qui, inverser votre prise male dans la femelle. Vous verrez, ça fonctionne, j'ai suffisamment eu l'air d'un ane cette après midi pour vous le confirmer..
- Les transfos ont l'air parfaitement adaptés à leur role, pas d'histoire de ce coté là non plus.

Hors-sujet: Vu que je n'ai plus de SCXD pour un moment, j'ai sorti le Hotrod DX dans lequel j'ai mis un Eminence Red White and Blues...ça vous change la vie comparé au legend 125 d'origine... une merveille, surtout sur le clean, ma strat a retrouvé sa voix.
MaltedMilk
en gros, tu débranche, tu tournes ta prise male de 180°, et tu rebranches.
Le plot male qui était à gauche se retrouve à droite, et celui de gauche à droite...
soopajeanmi
MaltedMilk a écrit :
en gros, tu débranche, tu tournes ta prise male de 180°, et tu rebranches.
Le plot male qui était à gauche se retrouve à droite, et celui de gauche à droite...

Mais comment je fais avec le 3eme plot (celui de la masse)? Si je tourne la prise male, je n'ai plus de trou en face de ce 3eme plot ?!?
PhiPhidu31
tvous déùontez la prise murale et inversez le fil bleu et rouge.
coupez le général d'abord!!!!
cliclac
soopajeanmi a écrit :
[
Mais comment je fais avec le 3eme plot (celui de la masse)? Si je tourne la prise male, je n'ai plus de trou en face de ce 3eme plot ?!?

alors tu demonte ta prise murale et tu inverse les fils (n'oublie de couper le courant avant) la phase et le neutre est souvent placé au hasard dans les installations electriques en France
pour info j'ai du remettre toutes les prises de mon studio dans le meme sens pour que mes flashs (fabrication allemande) fonctionnent sans probleme
soopajeanmi
cliclac a écrit :
[
alors tu demonte ta prise murale et tu inverse les fils (n'oublie de couper le courant avant) la phase et le neutre est souvent placé au hasard dans les installations electriques en France
pour info j'ai du remettre toutes les prises de mon studio dans le meme sens pour que mes flashs (fabrication allemande) fonctionnent sans probleme

Ah ouaih, quand même! Il n'y a pas un moyen tout simple de tester si sa prise murale est ok avant de de la démonter?
MaltedMilk
En italie nous avons pour ce genre d'appareil, le standard Schuko.
C'est allemand.
ça ressemble aux bonnes vieilles prises de terre françaises à ceci pret que la terre est branchée sur deux fissures, l'une à 12 heures, l'autre à 6 heures et que la prise peut ainsi etre inversée sans ennui.
C'est un avantage dans ce genre de situation.
Vous pouvez en voir ici.
http://www.twenga.it/dir-Forni(...)chuko

Vous etes sur qu'il n'y a pas ça en France ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai essayé , ça marche !!!!

par contre j'ai préféré me faire une rallonge (inversée) , ça évite de démonter la prise murale ... pénible surtout si l'ampli voyage ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cliclac
soopajeanmi a écrit :

Ah ouaih, quand même! Il n'y a pas un moyen tout simple de tester si sa prise murale est ok avant de de la démonter?

il y a des adaptateurs sans la terre ça parmettra de tester dans quel sens ça fonctionne le mieux mais vaut mieux pas le laisser en permanence
[/img]
Invité
je vois que l'on poste d'un peu tous les pays
alors, le système neutre/phase est très franco-français où les installations sont monophasées
en belgique, les installations (jusqu'à il y a 2-3 ans pour les maisons neuves) sont soit en 2 phases (110 V sur chaque phase) soit même du tri-phasé au compteur (3x110V) réparti et équilibré dans la maison
les nouvelles installations sont en effet en monophasé comme en france, mais il faut que votre maison ai moins de 3 ans quand même
donc, pour nous petits belges, il y a pas trop ce soucis
le buzzz et autres viennent le plus souvent de la mise à la terre, pas tjs nickel (surtout vieilles instals)
cliclac
te réjoui pas trop vite j'ai eu du diphasé 220V c'était un cauchemar pour les appareils électroniques edf a été obligé de me passer en mono 220 ce qu'il faisait sans problèmes...si on le demandait
batteurfun
Je lis que bcp se plaignent de la compression du fender vibro champ et donc y en a moins que le super champ xd?
Quand je l'ai testé, j'avais trouvé un très beau son mais j'ai pas l'habitude des sons lampes .
Je vais le retester et le compression est tout à fait probable.
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
dav49
  • Custom Top utilisateur
Bonjour, si ça interesse quelqu'un je vend mon superchamp.. il est comme neuf, en fait je ne m'en sert pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...