Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Bonjour, si ça interesse quelqu'un je vend mon superchamp.. il est comme neuf, en fait je ne m'en sert pas.
batteurfun
et pourquoi tu t'en sers pas?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
dav49
  • Custom Top utilisateur
au depart je l'ai pris pour jouer en appart, mais quand je joue finalement c'est uniquement sur l'ordi ( guitar rig ) et ça me convient mieux, je suis pas stressé avec le son vu que je joue au casque et j'ai tout ce qu'il faut sous la main.
batteurfun
et il est trop puissant pour l'appart?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
dav49
  • Custom Top utilisateur
c'est pas ça, c'est que finalement pour moi guitar rig est un super outil de travail, et donc je prefere jouer avec. au moins je fais chier personne et je peux facilement jouer par dessus des morceaux et des playback, et m'exciter sur les cordes.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
l'utilisation n'est plus la même c'est sûr ...

la guitare au casque c'est un autre monde ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
en tout cas si quelqu'un s'intéresse au super champ de dav49, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un vendeur très sérieux auquel j'ai acheté une superbe gratte récemment
dav49
  • Custom Top utilisateur
merci max
dav49
  • Custom Top utilisateur
daoudd a écrit :

Oui, c'est un autre monde. c'est sur que je prefererai me faire plaisir avec l'ampli, mais entre la femme, les gosses et les voisins, au moins au casque no stress. Je rattrape le coup en repete.

Cela dit j'arrive quand même a me faire bien plaisir avec guitar rig.
30 Seconds To Mars
je suis super content de mon super champ XD, sauf que des fois quand je joue dessus j'entend en fond sonore france musique et des radio anglaises
cluster
dav49 a écrit :
daoudd a écrit :

Oui, c'est un autre monde. c'est sur que je prefererai me faire plaisir avec l'ampli, mais entre la femme, les gosses et les voisins, au moins au casque no stress. Je rattrape le coup en repete.

Cela dit j'arrive quand même a me faire bien plaisir avec guitar rig.

Je suis dans le même cas que toi mais malgré tout j'essaie maintenant de jouer un minimum quand même sur ampli (vibrochamp xd) même si rare (appart, femme, enfants...). Pendant 1 an je n'avais pas de groupe et je me suis créé mon petit monde de gutiar hero au son qui tue sur des playback au casque. Et bien ensuite lors de la première répét sur un vrai ampli gros gros problèmes de son, réglages, sensations. Il m'a fallu du temps pour retrouver mes repères.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
dav49
  • Custom Top utilisateur
moi j'ai les repetes donc ça va.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tiens je suis en train d'essayer ce guitare ring ! , c'est vrai que c'est bleuffant !!!
ça efface un peu la personnalité de la guitare mais , p'taing c'est impressionnant qd même !

ça fait tout bizarre de rejouer sur le scxd après !

pour le voisinage , c'est certain , c'est ce qu'il faut !
dav49
  • Custom Top utilisateur
c'est lequel que t'essayes ? le 3 ? c'est vrai que faute de mieux ça le fait quand même bien, en plus quand tu commences a peaufiner les reglages toi même t'arrives a de bons trucs.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est le 3 aussi !
mais là je débute , pas encore trouvé comment enregistrer ....
John_Mac_Rigole
Salut les amis du fil Fender Champ...

J'ai moi même un VCXD depuis plusieurs mois maintenant et je le trouve toujours aussi génial. Comme c'est dit à peut près une fois par jour depuis que je lis ce fil : il manque une boucle et un 12'' pour que ce soit parfait.

(Je ne joue pratiquement qu'en son clair.)

Comme depuis quelques temps je me mets à la basse, j'ai acquis un Fender Rumble 100w avec un 15''. Evidement, j'ai eu la curiosité de brancher la sortie line out du VCXD dans l'entrée "return" de la boucle d'effet du Rumble.

Pfiou !!!
Quand on joue en son clair avec une archtop comme moi, on a du mal a sonner "acoustique" avec le VCXD. J'avais déjà signalé sur ce fil que le SCXD sonne un peu plus acoustique que son petit frère à cause de son baffle 10''.

Avec la config que je viens d'essayer (15''), la situation devient assez jouissive : énorme ampleur, énorme son accoustique pour peu que le gain du VCXD soit en dessous de 3. Idéalement l'utilisation du voice 4 avec un gain à 2,5 et le potar de la guitare baissé à 1 ou 2 donne un excellent résultat.

Ensuite pour m'amuser, j'ai utilisé les voicing un peu plus compressés : 11, 7, 8. Là, c'est marrant, on se croierait avec un mur d'amplis Son à la Ted Nuggent assuré !!
C'est tout à fait étrange de savoir que c'est un VCXD à la base.

Voilà, ça c'était pour l'amusement. Par contre, je peux émettre une critique sur ma config: En branchant comme je viens de le décrire, je sqeeze la lampe de puissance du VCXD.... et ça s'entend. Le VCXD a deux lampes... et c'est pas pour rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...