Salut les amis du fil Fender Champ...
J'ai moi même un VCXD depuis plusieurs mois maintenant et je le trouve toujours aussi génial. Comme c'est dit à peut près une fois par jour depuis que je lis ce fil : il manque une boucle et un 12'' pour que ce soit parfait.
(Je ne joue pratiquement qu'en son clair.)
Comme depuis quelques temps je me mets à la basse, j'ai acquis un Fender Rumble 100w avec un 15''. Evidement, j'ai eu la curiosité de brancher la sortie line out du VCXD dans l'entrée "return" de la boucle d'effet du Rumble.
Pfiou !!!
Quand on joue en son clair avec une archtop comme moi, on a du mal a sonner "acoustique" avec le VCXD. J'avais déjà signalé sur ce fil que le SCXD sonne un peu plus acoustique que son petit frère à cause de son baffle 10''.
Avec la config que je viens d'essayer (15''), la situation devient assez jouissive : énorme ampleur, énorme son accoustique pour peu que le gain du VCXD soit en dessous de 3. Idéalement l'utilisation du voice 4 avec un gain à 2,5 et le potar de la guitare baissé à 1 ou 2 donne un excellent résultat.
Ensuite pour m'amuser, j'ai utilisé les voicing un peu plus compressés : 11, 7, 8. Là, c'est marrant, on se croierait avec un mur d'amplis Son à la Ted Nuggent assuré !!
C'est tout à fait étrange de savoir que c'est un VCXD à la base.
Voilà, ça c'était pour l'amusement. Par contre, je peux émettre une critique sur ma config: En branchant comme je viens de le décrire, je sqeeze la lampe de puissance du VCXD.... et ça s'entend. Le VCXD a deux lampes... et c'est pas pour rien.