Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Jolies vos vidéos, les amis !!

Sinon, j'ai enregistré hier un petit blues avec ma goldtop P90, et surtout le très rarement mentionné et utilisé voicing 10 du canal 2

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
mon SCXD merdouille pas mal... j'ai changé le hp pour un ragin cajun et y'a un bruit de fond qui est apparu, même lorsque le volume est à 0. c'est pas un buzz constant, c'est comme du vent, ça vient parfois et ça repart (y'avait justement du vent ce jour-là). mais bon ça encore ça va, le pire c'est que des fois quand je joue une note (dans les aigus plutôt) la note se met à grésiller même si je suis à seulement 3 de volume, et après la note est comme coupée

je vais essayer de remonter l'ancien hp pour voir si il me fait aussi ça. mais sinon je vais m'acheter un petit combo à lampes, ce sera plus simple vu que je ne joue plus qu'en groupe maintenant.
alain0
  • Special Cool utilisateur
Max^ a écrit :
mon SCXD merdouille pas mal... j'ai changé le hp pour un ragin cajun et y'a un bruit de fond qui est apparu, même lorsque le volume est à 0. c'est pas un buzz constant, c'est comme du vent, ça vient parfois et ça repart (y'avait justement du vent ce jour-là). mais bon ça encore ça va, le pire c'est que des fois quand je joue une note (dans les aigus plutôt) la note se met à grésiller même si je suis à seulement 3 de volume, et après la note est comme coupée

je vais essayer de remonter l'ancien hp pour voir si il me fait aussi ça. mais sinon je vais m'acheter un petit combo à lampes, ce sera plus simple vu que je ne joue plus qu'en groupe maintenant.

Tu n'aurais pas touché les lampes dans ta manip ?

Un choc du HP sur les lampes et ...
Invité
j'ai pas le souvenir, mais c'est possible que les lampes aient subi quelques chocs depuis le temps que j'ai l'ampli. quelques fois j'ai peut-être pas suffisamment fait gaffe à attendre que les lampes refroidissent avant de le déplacer... je sais pas. en tout cas le grésillement il le faisait déjà quand j'avais l'ancien haut-parleur, mais c'était surtout à haut volume.

est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est un symptôme d'une lampe mal au point ? si c'est le cas je l'emmène au magasin, il est encore sous garantie je crois...

edit : en fait je vais vérifier ça en branchant un casque dans le line out. je pourrai dire alors dire si le problème vient de l'électronique ou des lampes. j'ai vraiment envie de le garder j'espère pas que c'est l'électronique
alain0
  • Special Cool utilisateur
C'est effectivement un tres bon test, puisque tu aura le son juste avant d'arriver sur les lampes
MaltedMilk
Oui ça ressemble bien à problème de lampe ça...
Surtout si tu l'as pas mal remué.
J'ai récupéré le miens.
J'ai donc mis une paire sélectionnée de TAD.
Plus aucun bruit de fond.
Le papy tech n'a pas voulu un rond vu que l'ampli n'avait rien.
Il a par contre précisé que l'une des deux 6V6 EH était bien microphonique, d'où le sifflement persistant par moment (celui qui n'était pas du au sens de la prise de 220).
A son avis ces deux electro-Harmonix ne valent pas grand chose...
Il les a donc changées et a vérifié le bias par scrupule, car en fait il n'a rien eu à toucher. Ce qui est tout à fait normal lorsqu'on monte une paire calibrée sur ce genre d'ampli a-t-il dit. C'est vrai sur le hotrod aussi.
Par contre si vous prenez deux lampes non calibrées (ça coute moins cher), là il vous faut régler le bias.
C'est faux sur les vieux amplis, ou si l'on monte deux paires en pushpull...
Je me suis fait incendier pour ces propos obscènes aux oreilles de certains sur le forum Fender. Ils ont mis en doute la capacité de mon lampe-Guru.
Pour eux, il faut rebiaser à tous prix.
Voilà pour les nouvelles...
Invité
ok j'espère vraiment que c'est un problème de lampes qui sera vite réglé. malheureusement je n'ai pas un rond de côté là, je sais pas si je peux me permettre de prendre deux bonnes lampes neuves... j'espère qu'au magasin ils en ont une ou deux de rechange qui me feraient quelques mois. mais à terme il me faudrait un bon modèle qui ne soit pas microphonique et qui, pourquoi pas, reste clean à plus haut volume. je vous tiens au courant mecredi !
MaltedMilk
Quitte à les changer, prends en quand meme deux neuves.
les JJ sont très raisonnables au niveau prix( une trentaine d'euros pour une paire sélectionnée) et bien meilleurs que les EH d'origine.
Changer une seule lampe n'est jamais recommandé ( et alors là pour le coup faut vraiment régler le bias).
millenofx77
salut, ai pas trop envie de ma taper les 600 pages du topic, la sortie line out, peut elle servir à mettre un casque? peut on aussi la brancher direct dans une crate son? ou est elle reservé à un baffle externe
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Daxterdams
Non tu ne peux pas mettre un casque malheureusement mais tu peux la brancher dans le line in de ta carte son par contre.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oui mais utiliser le line out ne coupe pas le hp ...

alors l'intérêt d'écouter au casque en même temps ???
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
ok j'ai été voir mon SCXD aujourd'hui et voici ce que j'ai observé :

1) j'ai démonté le panneau arrière et regardé les lampes. les deux qui sont identiques étaient en fait un peu différentes. dans l'une le haut du filament faisait une parabole bien haute alors que dans l'autre on ne voyait pas de parabole et le filament était beaucoup plus bas. est-ce que c'est normal ?

2) il y a en tout 3 lampes et j'ai cru comprendre que si je voulais changer de lampes il fallait en changer deux. pourquoi est-ce que je ne changerais pas la 3ème ?

3) quand il s'est mis à pleuvoir j'ai commencé à avoir un souffle assez gênant. j'ai branché le line out sur un autre ampli qui était là (au casque on entend rien, une sortie line out doit être amplifiée j'imagine) et là plus aucun bruit ! c'est donc l'une de mes lampes qui est microphonique ?

4) mon problème principal c'est que mon ampli fait parfois des "scratch" très gênants. le problème c'est qu'ils sont complètement imprévisibles. ils sont apparus aujourd'hui une ou deux fois. je crois que je ne les ai pas entendus sur l'ampli branché en line out, mais je n'ai pas pu retester pour confirmer.

bref, je crois que je vais essayer de changer de lampes... maltedmilk, les JJ dont tu parles c'est quel modèle précisément ? est-ce qu'avec ces lampes l'ampli restera clean à plus haut volume ?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Max^ a écrit :
bref, je crois que je vais essayer de changer de lampes... maltedmilk, les JJ dont tu parles c'est quel modèle précisément ? est-ce qu'avec ces lampes l'ampli restera clean à plus haut volume ?

J'ai mis une 12AT7 et gagné en clean..

Apres maintenant presque 1 an d'utilisation je cerne assez bien les avantages et limites de cet amp..
Mais je suis revnu sur le fait que cela sonne lampe .. dans toutes les config... ex. canal 3 gain a 2 et volume de gratte baissé... le son n'a aucun sustain... mais pour le reste ...vraiment pas mal...
Invité
tu as mis une seule 12AT7 ? à la place de quelle autre lampe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...