Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine.caster
Bn voilà jlai bien pousser staprém en tappant le boeuf avec un pote alors mes réglages :

Treble 8

Basse 8

Gain 9

Voice : 8

Volume 9

(jutilisie bp le vulume de potard)

et la guitare une squier classic vibe avec seymour SH4 en chevalet

résultat : un peu trop transparent je trouve, bonne dinamique lému plexi et sans doute celle que jutilise le plus.

ps : on avait des bouchon ^^
FunkySound
soopajeanmi
strat777 a écrit :
Tinio a écrit :
En gros on joue sur un Princeton moderne
Mince j'aurai jamais cru qu'il y'aurai autant de travail derrière un seul ampli

Merci de ta grandiose réponse

en gros ils ont reussi a allier la technologie la plus moderne qui existe en terme d'amplification avec une partie d'un circuit fondamental "historique" chez fender qui est l'essence meme du son blackface
sacrée prouesse !

Jaime beaucoup le SCXD mais qualifier l'étage de puissance du princeton reverb "d'essence même du son blackface" ne me parait pas exact: cet étage de puissance ne se retrouve sur aucun autre blackface et est plus proche de l'étage de puissance d'un tweed. D'autre part "l'essence même du son blackface" vient principalement du préamp, qui est partagé par quasiment tous les amplis de la série: creux dans le medium, EQ placé avant les étages de preamplification, faible distortion du à la facon dont la reverb et le tremolo sont intégrés dans le circuit. C'est le preamp qui était révolutionnaire dans ces amplis.
strat777
bien sur soopajeanmi !
quand je parle du "circuit " j'entend par la le circuit dans son integralitée ce n'est pas son etage de puissance que je qualifie d'essence meme du son BF mais bien le circuit du princeton

mais attention je ne dit pas que le scxd sonne comme un princeton
Smallvince
Bon le Super Champ me fait de l'oeil (surtout depuis que la paye est tombée héhé), donc j'viens vous poser une tite question:

J'suis habitué à l'utilisation de pédales d'effet, donc j'voulais savoir comment il les ingérait ce petit ampli. Pensez vous qu'il y ait un problème si je branche un rack de pédale assez simple genre overdrive/delay/reverb, histoire d'avoir tout sous le pied plutot que de me baisser ? ^^

Je sais que l'ampli offre deja tout ca, mais c'est surtout pour les tites repetes car il va de soi que chez moi, le rack restera rangé et que j'utiliserai les modélisations.

Merci
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Doc Loco
Une 'tite vidéo en forme de mea culpa: j'ai toujours dit que les presets saturax du Superchamp étaient médiocres, ben en fait c'est pas si mal si on utilise la gratte appropriée (une gratte orientée hard/metal donc):

C'est enregistré à l'apn mais le son est malgré tout passable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
En effet...

Personne avec une Epiphone Prophesy et un Superchamp XD pour nous faire une petite video ?
Tophe
Black Sabbath
Je ne suis pas sûr que la "Prophecy" soit l'arme absolue en matière de gros son. Bien équipée certes, mais ça reste pour moi une Epi... j'ai comme un doute. (Je l'aurai bien essayé mais elle n'était dispo nulle part... d'ailleurs bien heureux celui qui a pu en toucher une )
J'essaierai de faire des samples un de ces jours avec mon Epi G400 deluxe équipée d'un Tony Iommi en chevalet.
A mon humble avis, les simus du Champs ne valent pas une bonne grosse disto dans le premier canal. Là encore, j'essaierai de mettre un sample de mon Ibanez SZ branchée dans une Blackstar HT Dist le tout placée en entrée du canal clean. (Je n'ai pas pu tester tout ça pour l'instant et je ne mettrai des samples que si cela s'avère intéressant )
Aucun véritable test de "gros son" n'a encore été fait sur cet ampli (en passant par une disto externe j'entends, sinon, je tire mon chapeau au Doc comme toujours, bon la qualité de la dernière vidéo est un tantinet moins bonne que d'habitude ) qui n'est certes pas destiné à ça, mais je me propose de prouver le contraire mdr ^^...
Tof the F*up guy
C'est pas l'arme absolue en matiere de gros, certes, mais en considaration du budget guitare/ampli, ca me semble un choix correcte et judicieux.

Ouais, sinon G400 avec Humbucker Passive de sortie enorme, vas y il faut qu'on voit.

L'Epi prophesy EX sur un Valve junior, envoie mechamment, je trouve, c'est moins gras qu'une Gibson LP Std, mais c'est tres bon pour le prix et l'utilisation, ca pousse l'ampli plus facillement dans des territoires haut gain, mine de rien.
Tophe
blueburd
hello guitaro , ca ramoli dans le coin , je viend de m offir un ptit overdrive GRANDIOSEEEEEEEEEE , une Lovepedal Burst que je branche bien sur dans le scxd et la OUFFFFF , mais parce qu ily a un mais ; sur le canal 2 lorsque l over est en fonctionnement j ai une sorte de mini augmentation de volume en fin de note ?????? tres etrange ca ne le fait pas sur le canal 1 , je pense qu il y a quelque chose de pas compatible sur le canal 2 avec ma pedale , le numerique peut etre ????????? sans ca le son est terrible , le top ses pedales
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un p'tit sample !?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
allé c est parti , ca fait longtemps en plus
blueburd
voila voila http://soundclick.com/share?so(...)93087 la lovepedal burst dans le Line 6 GX simu Marshall plexi delai reverbe tres peu de drive au debut et a 2 mn drive au trois quart , bon ca sonne un peu numerique , moins qu avec la simu overdrive bien moins , par contre je sens que sous les doigts y a de la matiere , par contre avec le scxd c est beaucoup mieux et le JTM bluesbreaker n en parlons pas
blueburd
y a un blem j ai deux piste l une sur l autre , je reviens
blueburd
bon tanpis j en referais une autre , la j ai pas le temps , une vieille piste est resté au mixage degoutté et pas moyen de recuperer , c est affreux deux chorus a la fois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...