Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
Le HP n'est peut-être pas encore complètement rôdé ! Pis, AMA, en répèt', la différence sera peut-être plus flagrante.

Enfin, si tu trouvais une solution pour passer rapidement du ragin cajun au HP d'origine, la différence sauterait peut-être directement aux oreilles.

Très récemment, j'ai reçu un epiphone valve senior que je branche sur le HP du SCXD en attendant d'avoir un cab. Au premier abord, l'epi avait un bon son, mais je n'arrivais pas à réellement discerner si ça changeait beaucoup du SCXD ou non. Par contre, en essayant le SCXD juste après la tête epi, alors là, la différence était vraiment flagrante !
Invité
Pour ma part dès la 1ère répet la différence s'est fait sentir : au lieu de jouer sur 6, à 3 c'était déjà limite trop fort pour les autres !
sans parler de la qualité des basses et médiums
mais le local est petit, donc ...
3 mois plus tard nous avons fait un petit concert dans un café, et l'ingé son du café n'a pas trouvé utile de reprendre mon SCXD par la sono, le trouvant plus qu'assez présent (et là aussi je n'ai dû monté le son qu'à 4-5 maxi) - donc question dispersion, il a fait ses preuves - en comparaison l'autre gars du groupe avait un Laney 15W lampes aussi et l'ingé son a dû le reprendre par la sono, sinon il l'entendait pas !
benj09
  • Special Total utilisateur
Salut, je sais pas si ça à déjà été dit mais sur ce site :http://www.guitarspeed99.com/sources/tabsvideos.php, sur toutes les vidéos c'est le super champ, si sa peut éclairer quelques personnes.
"Only a Givson is good enough"
mainers
Citation:
Ce qui ne m'a pas frappé, en revanche, c'est l'amélioration en terme de dispersion sonore, ou de heardroom en clean. Mais tout seul dans ma chambre, c'est un peu difficile de se rendre compte, il me faudra attendre la prochaine répet pour ça, je pense...

J'ai souvent lu que le changement de HP n'était pas très utile à bas volume, où l'original se débrouille déjà très bien ... Apparemment c'est une modif qui révèle tout son sens en groupe. Et une fois le HP rodé j'imagine
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ce qui ne m'a pas frappé, en revanche, c'est l'amélioration en terme de dispersion sonore,

Ca reste un 10"
antoine.caster
Je sais pas comment vous faites moi avec le volume a 6 en répét on m'entend pas et à 10 bah là....On m'entend toujours pas...
FunkySound
Invité
antoine.caster a écrit :
Je sais pas comment vous faites moi avec le volume a 6 en répét on m'entend pas et à 10 bah là....On m'entend toujours pas...

Il est branché

Bon ok je
SoulBoogaloo
Citation:
Ca reste un 10

ben oui, ça de ce côté-là je ne m'attendais pas à un miracle!

Citation:

Alors c'est vrai que son registre de prédilection n'est pas nécessairement le doom genre Sunn O)))
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
kao98
J'ai testé un SCXD qui n'était pas le mien hier. J'ai été très surpris : il sonnait beaucoup moins fort que le mien ! Le mien, je galère toujours pour jouer à volume réduit sur un autre voicing que le 4. Mais sur celui d'hier, je trouvais qu'il manquait de pèche. J'ai demandé au mec s'il l'avait modifié : il y a eu changement de la lampe de pré-amp, c'est tout.
mainers
Citation:

Bah j'imagine que ça dépend bcp du groupe autour ...

Ton batteur c'est Keith Moon ?
Ton bassiste sort sur un 8x12 de 400 watts ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
antoine.caster
Je joue dans un groupe tout à fait basique, mon bassiste a un 110W et l'autre guitariste à un Classic 30...
FunkySound
Greeno
  • Special Top utilisateur
salut

y a t'il quelque part une liste des settings de l'ampli pour se rapprocher du son de tel ou tel artiste ou de tel ou tel morceau ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Greeno a écrit :
salut

y a t'il quelque part une liste des settings de l'ampli pour se rapprocher du son de tel ou tel artiste ou de tel ou tel morceau ?

euh… non, pour ça il faut acheter un Line 6
SoulBoogaloo
oui, c'est un peu ça!
Si tu veux (à vrai dire je ne sais pas si le lien est toujours actif), j'avais proposé un petit tableau à télécharger avec les correspondances des "vrais" amplis, tu le trouve en page 1 du thread (du temps où je m'appelais "Glouis" ), mais pour les preset de l'ampli par artiste, c'est vrai que ce n'est pas vraiment sa vocation...

pour revenir à mon histoire de hp, que je n'ai toujours pas pu tester en condition de répet, à vrai dire, à la maison, sur quelque gratte que ce soit (essayé avec une strat, une jazzmaster, et une Gibson à P90), quand je me mets sur le micro grave (neck), ça fait tout vibrer dans la pièce . Pas un truc à faire trembler les murs, hein, je reste à des volumes très raisonnables (pas plus que 3), mais ça met certains trucs en vibration dans la pièce, j'avais pas l'impression que ça faisait ça avec l'ancien hp...
Vous pensez que c'est une question de rôdage, ou c'est lié au fait que le RC a un rendement et une bande passante plus importants?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Invité
répet hier chez moi : pièce de 70m2, plafond de 3 à ... 5,50 m de hauteur !
batteur énergique, basse, chant
j'ai pas dépassé 2,5-3 sur mon SCXD (avec le Rage Cajun), sous peine de plus entendre les autres
kao98
SoulBoogaloo a écrit :

pour revenir à mon histoire de hp, que je n'ai toujours pas pu tester en condition de répet, à vrai dire, à la maison, sur quelque gratte que ce soit (essayé avec une strat, une jazzmaster, et une Gibson à P90), quand je me mets sur le micro grave (neck), ça fait tout vibrer dans la pièce . Pas un truc à faire trembler les murs, hein, je reste à des volumes très raisonnables (pas plus que 3), mais ça met certains trucs en vibration dans la pièce, j'avais pas l'impression que ça faisait ça avec l'ancien hp...
Vous pensez que c'est une question de rôdage, ou c'est lié au fait que le RC a un rendement et une bande passante plus importants?

Moi, ça fait pareil ... avec le HP d'origine. C'est juste quand je pousse un peu le son ! Dans ton cas (et si je ne dis pas de bêtise), comme le RC a un meilleur rendement, à réglage de volume équivalent sur l'ampli, tu as un volume sonore pas forcément beaucoup plus élevé, mais tu as plus de pression acoustique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...