Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 08 Sep 2011, 21:38
un souffle/craquement/perte de puissance provient certainement d'une lampe défectueuse.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ou d'un 220 v à un 50 hz hasardeux ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :

ça c'est plus rare pour les 50Hz ça serait un gros problème sinon (impossible pour edf de synchroniser ses centrales)
pour un 220 instable ça peut arriver mais il y a une alim avec redresseur et filtrage ça calme le jeu tout de même
peut être un problème de terre absente ou pas trés bonne
ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que l'on impose des prises avec terre dans tout les locaux domestiques
mon ampli est branché sans terre (immeuble de 197 et je n'ai qu'un trés léger souffle
il faut voir aussi le cable guitare/ampli
clown.celeste
cliclac a écrit :
daoudd a écrit :

ça c'est plus rare pour les 50Hz ça serait un gros problème sinon (impossible pour edf de synchroniser ses centrales)
pour un 220 instable ça peut arriver mais il y a une alim avec redresseur et filtrage ça calme le jeu tout de même
peut être un problème de terre absente ou pas trés bonne
ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que l'on impose des prises avec terre dans tout les locaux domestiques
mon ampli est branché sans terre (immeuble de 197 et je n'ai qu'un trés léger souffle
il faut voir aussi le cable guitare/ampli

Ouais c'est c'que j'pensais aussi, faut qu'j'vois ça ce week end. Sinon j'suis sûr que ça vient pas de l'installation électrique de mon apart, l'immeuble dans lequel je suis a été entièrement rénové y'a 4 ans, et un électricien est passé chez moi y'a genre 1 mois et m'a affirmé que tout est dans les normes.
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
clown.celeste a écrit :
En fait j'demandais ça car j'ai lu ici même que que les simples bobinages pouvaient causer un léger souffle... Après c'est sûr que ça peut être une toute autre cause: je crois (mais il faut que je vérifie) que mon ampli surchauffe (traces jaunes sur le circuit), si c'est le cas ça peut en être une de cause...

Sinon j'pige pas trop, ne pas jouer devant ou à côté d'un transfo, qu'est-ce que ça change?

Ne cherche pas plus loin. Tu joues en simple bobinage entouré d'appareils électrique je suppose? : ordinateur, transfo (qui émettent des champs important qui sont capté par tes micros..),ect...
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Lutheries
salut les gens je viens d'acquérir le SCXD aujourd'hui et c'est vrai que ça change du vieil ampli tout modélisation avec lequel je jouais! Ce canal 1 est un régal.

Vu le nombre de pages du sujet, je crois n'avoir pas le temps de le lire sauf si je pose mes congés, par contre j'ai une question :

y'a-t-il des bonnes adresses ou je pourrais voir les réglages "adaptés" pour certaines chansons connues? (comme le fais VOX).

Merci
PhiPhidu31
Lutheries a écrit :
salut les gens je viens d'acquérir le SCXD aujourd'hui et c'est vrai que ça change du vieil ampli tout modélisation avec lequel je jouais! Ce canal 1 est un régal.

Vu le nombre de pages du sujet, je crois n'avoir pas le temps de le lire sauf si je pose mes congés, par contre j'ai une question :

y'a-t-il des bonnes adresses ou je pourrais voir les réglages "adaptés" pour certaines chansons connues? (comme le fais VOX).

Merci

Pas de site dédié à ma connaissance mais des tableaux circulent sur certains forums comme celui-ci.
http://billmaudio.com/wp/?page_id=245
Il y a aussi parmi les nombreuses pages de ce topic un tableau au format xls à telecharger, souhaitons qu'il réapparaisse....
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Vaut mieux pas chercher ce genre de réglages, c'est toujours vachement décevant et il n'est pas étudié pour ça. Ses réglages sont très simples, d'autant plus qu'il n'y a pas de bouton médium. Enfin, moi je dis ça parce qu'il est facile à régler.
Lutheries
Après quelques heures d'utilisation j'ai une question les gars.

C'est normal que l'ampli sente un peu le chaud, après disons 1/1h30 de jeu? Pas non plus le cramé, mais le chaud quoi. Je pense que c'est normal vu que les lampes chauffent mais je voudrais confirmation pour éviter que ma baraque crame...
jeff10
Te fera disjoncter ton compteur avant en cas de pete
Lutheries
Ouais mais même, est-ce normal? Ca vous le fait aussi?
jeff10
Oui ca chauffe un peut,normal rien d'inquiétant
Par contre si tu vois rougir un des tubes ,rougir comme un radiateur,coupe de suite
et tiens moi au I=U/R
Lutheries
d'accord. je suis totalement novice en matière d'ampli à lampes, c'est le premier.

J'ai vu les tubes allumés tout à l'heure mais pas non plus rouge vif je crois, je vérifierais la prochaine fois.
jeff10
Les filaments normal jaune /orange
La plaque en tôle dans le tube,si celle ci rougi y a problème
clown.celeste
Bon le changement de lampes auquel j'ai procédé y'a quelques jours n'a pas résolu le problème de souffle Quand j'allume mon SC un léger souffle apparait au bout de quelques secondes (et si ce n'était que ça j'm'en foutrais), mais quand je tourne le volume le souffle devient un grésillement bien casse-couilles. A la limite si c'était à partir de 8 en vol. je comprendrai (encore que) mais là à partir de 2,5, c'est n'importe quoi.

Donc si ça vient pas des lampes, qu'est-ce qui peut en être la cause?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...